vendredi 27 novembre 2009

Les mysteres d' Anduze


Le recueil de nouvelles du concours Anduze Mystère est paru hier 26 novembre. Il est disponible dans les meilleures librairies d'Anduze au prix de 6,50 €.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

eh bien lisez le premier prix
la nouvelle n'est pas à la hauteur
Le jury peut se remettre en question il n'est lui non plus pas à la hauteur
je crois qu'il y a un problème ou du favoritisme ,c'est gros comme une maison et ça retire de l'interet à cet évènement
je propose donc un nouveau vote de la population
Acheter l'ouvrage et envoyez au réboussier votre notation sur 10 comme à l'école
un qui n'a pas participé à cette mascarade

Anonyme a dit…

Le jury est composé de plusieurs personnes et je suppose que c'est le total des notes de chacun qui détermine la sélection. Tout classement peut être remis en question, c'est le droit de chaque lecteur, de là à penser qu'il est plus compétent à lui tout seul que tous les membres du jury ? C'est pour le moins présomptueux !

Anonyme a dit…

Le 16:00 est bien péremptoire ? Est-il critique littéraire de formation ? Il m'est arrivé de ne pas apprécier certains prix "Goncourt ? De là à remettre en cause les compétences de tous les membres d'un jury ? Je crois qu'il eut été préférable de faire remarquer que le choix pour la 1ère nouvelle est surprenant dans la mesure ou d'autres moins bien classées sont meilleures !

Anonyme a dit…

Bravo ça va faire vendre le livre ! Ma note pour l'ouvrage est 9/10, je confirme que je trouve la 1ère un peu mièvre et "faussement transgressive" ! Certaines que j'avais bien aimées n'ont pas été sélectionnées, c'est la loi du vote majoritaire ! C'est pareil pour les élections, ce n'est pas toujours le meilleur qui l'emporte ! Faudra t'y faire réboussier.
Un juré (pas à la hauteur ?)

Anonyme a dit…

Livre disponible à la médiathèque d'Anduze, aux heures d'ouverture au public. Il sera à partir du lundi 30 novembre en dépôt à la Maison de la Presse, la librairie "la Porte des Mots", ainsi qu'à la librairie Sauramps d'Alès.
Phil

Anonyme a dit…

Vraiment, culturellement il se passe des choses à Anduze, dis-donc. On va s'arracher notre adjoint. En presque 2 ans, quel score !

Anonyme a dit…

Et ce J.F. Couderc qui est publié 3 fois, vous trouvez ça normal? Ceux qui n'ont pas été sélectionné ont le droit de se plaindre il me semble! Quant à la 1, je suis d'accord avec l'ensemble, la 2 et la 3 me paraissent bien meilleures!

Anonyme a dit…

D'accord avec les intervenants ci-dessus!
La première histoire n'est pas à la hauteur des suivantes. Le style est lourd, rempli de lieux communs et il n'y a aucun mystère (ce qui est quand même dommage puisque c'était le thème du concours!).
Le choix me parait pas très pertinent pour ce premier prix.
D'accord avec M. Jeury sur la qualité du texte des élèves de la classe CM1-CM2.

Anonyme a dit…

C'est quand même un peu gênant, ce soupçon de "magouille" pour le 1er prix ! Il aurait eu la note maximale avec 1 ou 2 jurés ? Ce qui n'existe pas en littérature, pas même pour Victor Hugo ? L'anonymat a-t'il était bien respecté par tous et pour tous ?

Anonyme a dit…

D'autant plus gênant, que ce même auteur aurait eu 3 prix dans le même concours ?

Anonyme a dit…

C'est dommage que ce premier concours littéraire soit entaché de tels soupçons. La 1ère nouvelle est loin d'être exceptionnelle en effet, tant dans la forme que sur le fond ! Qu'en est-il des suivantes que je n'ai pas encore lues ?

Anonyme a dit…

Je propose de soumettre un vote aux lecteurs. Juste pour voir! Rien à redire sur les nouvelles des jeunes qui me paraissent à leur place. Personnellement mon tiercé gagnant serait: 3-2-15. En toute modestie! Qu'en pensez-vous?

unréboussierjoueur;

Anonyme a dit…

Au 00:26, non c'est pas le même qui a eu 3 prix ! Ce qui ne change pas grand chose sur le fond des incertitudes littéraires anduziennes ! Anduze mystère ? Mystère des classements ! Ah ! mystère, mystère !