samedi 28 novembre 2009

ANDUZE MYSTERE

.

Au soir du jeudi 26 novembre les amateurs et acteurs de littérature mystérieuse se sont retrouvés à la médiathèque d’Anduze, à l’invitation de la municipalité de la ville et notamment de son adjoint à la Culture, Philippe Gaussent. Il s’agissait de fêter la parution du recueil des nouvelles lauréates du concours de nouvelles, mené à bien en quelques mois. Environ 70 nouvelles reçues, 14 primées, un livre de belle apparence avec ses 224 pages, et de petit prix, 6,50 euros. Et une jolie préface de Michel Jeury, président du jury.

« Ce n’est qu’un début, continuons le combat ! », bon je ne suis pas tout à fait certain d’avoir entendu exactement ces mots dans le discours de Philippe Gaussent (dit Phil pour les amis, les proches, et l’ensemble de la population anduzienne), mais cela revenait au même puisqu’il nous a annoncé la poursuite de l’aventure dans deux ans, avec un passage probable par de la poésie à l’automne prochain.

Bravo et à suivre…

Un réboussierlettré

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est avec des évènement comme ça qu' Anduze peut retrouver son lustre d'antan ! Le "phare" anduzien se rallume et même s'il ne s'oppose pas aux "néons" alésiens, il n'a pas besoin d'eux pour illuminer jusqu'aux communes alentour.
C'est un beau livre !

Anonyme a dit…

Le site d'Anduze ne parle même pas de cet évènement ? Le site ? Quel site ?

Anonyme a dit…

Sur le site d'Anduze, pas de lien non plus vers celui de l'Office de Tourisme ? Remarque que réciproquement, l'Office n'a pas mis de lien vers le site d'Anduze. A la page d'Anduze assez brève, un seul lien (publicitaire) vers un Garage Renault qui n'existe plus ! Pas très touristique tout ça !

Anonyme a dit…

Au 18:09

T'as mal regardé. Un lien vers la 2C2A et un vers L'Office de Tourisme.
Quand on a l'esprit mal tourné…

Anonyme a dit…

Au 11:23 : Mea culpa il y a effectivement des liens vers la 2c2a et l'Office Intercommunal de Tourisme et en page d'accueil qui plus est ! C'est vrai que j'avais l'esprit mal tourné avant la dernière mise à jour du 26 novembre ! J'accepte donc depuis jeudi dernier de changer ma tournure d'esprit ! Les élus d'Anduze sont sur la bonne voie, ne boudons pas notre plaisir !
L'auteur repentant du 18:09