samedi 17 octobre 2009

RANDONNEURS, A VOS CHAUSSURES !

A partir du 29 octobre et pour quatre jours le FIRA (Festival de la randonnée) organise sa 13ème édition d’automne autour du thème « La préhistoire ».
Quarante balades sont organisées (coût de participation variable, autour d’une vingtaine d’euros repas compris) dans notre région, dont plusieurs sur le territoire de la 2C2A.
A Massillargues-Atuech : Saveurs des vins, mémoires des ceps,
A Saint-Sébastien d’Aigrefeuille : Temps conté au hasard des sentiers panoramiques,
A Tornac : Une balade sensitive aux pieds des Cévennes,
A Tornac encore : A la découverte du château de Tornac et de ses alentours.

On peut consulter le catalogue complet de ces superbes randonnées sur le site :

www.randocevennes.com

On peut s’étonner du silence quasi complet du site de l’Office de Tourisme (en principe intercommunal) d’Anduze à ce sujet, une seule étant référencée de manière rudimentaire, celle de Massillargues-Atuech. Pour le reste pas un mot dans la section « randonnées », pas un non plus dans la section « Grands rendez-vous » (section totalement vide d’ailleurs, puisque l’OT a renoncé à ses lotos il n’y a aucun rendez-vous intéressant à la ronde). La « Fête de la châtaigne » est en revanche présentée quatre fois, on n’est jamais si bien servi que par soi-même, cette fête étant organisée par l’OT. Il est vrai que très peu d’autres castagnades étant organisées ici ou là dans la région (seulement plusieurs dizaines) il fallait absolument que l’OT d’Anduze comble ce manque cruel. Mais ne soyons pas injustes, l’OT annonce aussi le passage du « Cirque de Moscow (sic) sur glace » à Alès, ouf on respire, on va pouvoir étoffer notre culture touristique cévenole.
Un site internet ne s’use que si l’on s’en sert, n’est-il pas (comme on dit à Moscow…) ?

Un réboussier randonneur perplexe
.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous avez dit "culture" ? Nous à l'OT c'est "castagnade moules frites" ! Ca c'est culturel ! Si les communes de la 2C2A organisent des activités culturelles ? Elles n'ont qu'à les faire sur le Plan de Brie ou à Alès !
PO/ Bric & Broc

Anonyme a dit…

Le titre de cet article est clairement anti-anduzien : M.Dligat ne peut y aller, il n'a pas de chaussures.
Fraise des bois.