samedi 17 octobre 2009

Discours de M.IGLSIAS le 4 septembre 2009 à Tornac avant le vote des conseillers communautaires: oui ou non à la fusion 2C2A/CAGAC

Texte pour ceux qui entendront mal la vidéo
cherchez l'erreur le style et clair et precis non?

"Maintenant, je vous le dis aussi tranquillement, comme je l'ai dit précédemment, que si nous ne sommes pas les locomotives, suivant le vote tel qu'il sera, nous accepterons le vote tel qu'il sera émis.
Je dis que si nous ne serons pas les locomotives,
nous ne serons pas la non plus pour tricher,
pour empêcher les choses d'avancer.
je le répète clairement
je le répète clairement et ça a toujours été notre discours.
Voilà, c'est des choses que je voulais que vous entendiez, que je voulais vous dire et puis le vote sera ce qu'il sera".

Bonifacio Iglésias him-self


Discours de B.Iglésias maire d'Anduze
envoyé par zimprod. - L'info video en direct.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo et merci réboussier .....Heureusement que la séance a été filmée!!!

Anonyme a dit…

Le magazine municipal d'Anduze devient-il un organe d'opposition à la 2C2A ? C'est ce qui s'appelle cracher dans la soupe ! M. Iglésias. Vous avez trompé encore une fois les 21 élus communautaires qui vous ont donné la vice-présidence et qui pensaient que vous étiez capable de faire amende honorable ! Faites un sondage dans les commerces anduziens, vous verrez qu'Anduze ne vit pas que grâce aux anduziens, il y a les touristes mais aussi de nombreux "ruraux" des communes alentour que vous méprisez tant !

un copain d'avant a dit…

pauvre bony tu es de plus en plus nul de chez nul!!!t'as vraiment un pois chiche dans le teston.ceux qui te suivent ont oublier d'êtres intelligent,avec une équipe pareille nous ne sommes pas sorti de l'auberge(comme l'on dit),c'est de plus en plus grave.tu me déçois chaque jour qui passe.....un ancien copain a toi depuis l'enfance.j'ai honte pour toi .

Anonyme a dit…

c'est en fait la suite qui est éclairante.En effet,ceux qui étaient là ont pu voir les effets immédiats de cette déclaration sur l'assistance qui laisse nos yeux encore tout embués de larmes(de rire). Deux minutes après cette
vibrante envolée,l'un des deux DUPONT/DUPONT envoyait une volée de bois vert à la 2C2A quant au cabinet d'audit qui avait été choisi par celle-ci en contestant le fait que cette entreprise avait trop à voir avec la ruralité et pas assez avec l'agglomération... nos pauvres estomacs en sont encore tout retournés par les crampes infligées par ces implacables professionnels de la rigolade. IL suffit! on ne peut tolérer plus longtemps les dommages infligés à nos zygomatiques!
Soyons vigilants,le rire peut tuer! Créons un "OBSERVATOIRE DU RIRE" afin de préserver nos concitoyens des dangers inhérents à cette pratique,le trou de la sécu étant ce qu'il est... surtout n'oublions pas qu'on peut, "se dilater la rate","éclater de rire","s'étouffer de rire","se gondoler"se décrocher la mâchoire","se tordre de rire",rire à perdre haleine","se fendre la pipe", et le plus terrible de tous, c'est de "mourir de rire" et là j'arrête,vous avez compris,la situation est grave. car à l'heure ou j'écris sans doute mes dernières lignes je me tiens les côtes de rire et je souffre terriblement. Sachant que le rire est contagieux sachons éviter une pandémie qui pourrait emporter la moitié de la population du canton. Et, qu'on en finisse une fois pour toute avec ce jeu débile "je te tiens,tu me tiens par la barbichette!" dangereux pour la santé.
Tenons nous sur nos gardes,utilisons les masques généreusement fournis par le ministère de la santé contre la grippe H1N1 afin de cacher nos visages pour éviter la contagion de poilade.
petit ange sautillant.

Anonyme a dit…

Il va encore dire qu'il n'a jamais dit ça ? Il n'est pas la locomotive de la 2C2A c'est sûr, mais il a bien dit qu'il ne "serait pas là pour empêcher les choses d'avancer" et que fait-on quand on "serre les freins" comme il le fait dans son édito "noniste" ? Je suis sûr que même ses proches affidés se posent des questions ?

Anonyme a dit…

Boni à la recherche de plus de matière grise et de compétences ? Après tout il n'a peut-être pas tort pour Anduze ? Mais il regarde du mauvais côté du Gardon !
MF

Anonyme a dit…

Merci Reboussier votre film et la pour la vérité , aux vus de la feuille "plan des bribes ) il arretez de rever les mensonges ne le gene pas et demandez au foot son ancien comportement et la réponse vous l'aurez
il a toujours été ainsi et depuis toujours ,tapper sur les personnes en place mais a present chacun son tour , a par que ce que nous vivons , jamais avions eu de tels agissements a Anduze
pour moi une parole donnée est comme un papier signé mais la ce n'est aps le cas !!!
Nul besoin qu'il se represente lui et sa bande les Anduziens sont entrain d'ouvrir les yeux , c'est pas trop tot
ils en ont mit du temps mais , il n'est jamais trop tard pour bien faire
dommage avec lui il y avait quelques personnes honnetes et bien , mais que font ils ou elles ? pour les freiner dans leurs folies? rien de rien des moutons , dommage pour eux
depechez vous lachez les avant que vous ne puissiez plus vous regarder le matin dans la glace
philo

Anonyme a dit…

à 10:45

Quelle joie ! Quelle gaieté dans ce commentaire !
Dites-moi l'ange déchu, sans rire, vous êtes un vrai rigolo vous ? Faites quand même attention de ne pas vous esclaffer trop souvent sinon on va penser que vous avez un rire imbécile. Et puis, à mon avis, ne vous inquiètez pas de "mourrir de rire" quand Anduze passera au Grand Alès : la municipalité vous enverra surement une ambulance. Ils sont comme ça à la mairie, pas rancuniers du tout et plein de compassion pour ceux qui ont votre humour et le rire facile.
Le Diable boiteux

Anonyme a dit…

diable boiteux , je te vois, fais gaffe que l'ambulance ne soit pas pour toi car a force de t'esclaffer , derriere ta barbe tu vas finir par te faire rotir en enfer , normal pour un diable
rocky

Anonyme a dit…

à 19:02

Vous avez vraiment de la chance de me voir rocky 7, mais malheureusement pour vous je crains que vous ne vous trompiez de diable : celui que vous décrivez ressemble bougrement à un cousin éloigné, le Grand Réboussier, lui-même assez diabolique pour présider ce blog et me permettre ainsi d'écrire mes commentaires sulfureux. Vous n'êtes pas le premier et ne serez pas le dernier à me prendre pour quelqu'un d'autres. Sachez, pauvre mortel, que le diable est invisible et partout à la fois; par contre il est vrai que moi je vous distingue très mal : vous êtes aussi transparent que votre commentaire…
Le Diable boiteux

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si je me trompe mais j'ai un petit doute
Effectivement le diable est partout a la fois mais je ne comprends pas pourquoi vous venez si ce blog et le reboussier ne vous plaisent pas ?
Moi je trouve que grace a lui nous savons beaucoup de chose et il se donne un mal fou pour nous informer , heureusement qu'il est là
il en faut des comme lui car vu ce que l'on voit comme idioties dans nos villages , depuis quelques temps !!
transparent je suis et je le reste comme vous mais faut acheter des lunettes si vous ne voyez plus lol
Rocky

Anonyme a dit…

Pauvre petit diable boiteux,arrêtes de tout ramener à toi tout le temps petit prétencieux,d'autant plus que tu n'as aucun humour et que ta plume et ton orthographe
laissent à désirer.Et, saches que "mourir de rire" ne prend qu'un seul "r" c'est déja assez pénible comme cela alors mourir avec deux"r" çà doit vraiment faire mal.

Anonyme a dit…

Eh oui!! On ne meurt qu'une fois c'est pourquoi il n'y a qu'un r.
Par contre on se nourrit souvent avec deux r, et risque d'indigestion (bloguistique), mais la gourmandise est forte et on peut se soigner si on veut.
Alors si on compte le nombre de fautes d'orthographe du diable boiteux et celles des autres, il n'y a pas à comparer, car en plus ses commentaires sont très bien écrits et sensés, ce qui ne gâte pas le plaisir.
Avec lui c'est un régal de se nourrir.
Un anonyme épicurien

Anonyme a dit…

à 8:43

Tiens ! l'ange qui va boiter !
Vous avez mille fois raison, je suis d'une prétention dont vous n'avez même pas idée… Si ma plume vous déplait, je ne vois qu'un seul endroit où vous pouvez éventuellement vous la mettre… Quant à l'orthographe, je constate que vous avez ajouté une nouvelle corde à votre arc de chérubin : "la science des ânes". Mais nonnn ! vous avez raison et je reconnais un esprit distrait quelques fois ! J'essayais simplement de vous rendre accessible mon humour si particulier… Il n'en demeure pas moins que dans l'ensemble de vos commentaires, les mots "mort", "mourir" sont très présents. Un rural dans l'âme comme vous aurait-il peur de la "Grande Faucheuse" ? N'ayez crainte, le moment venu ma grosse main crochue et velue tiendra la vôtre pour vous guider. Mais en attendant vous allez devoir continuer à supporter mes doux écrits…
Le Diable boiteux

Anonyme a dit…

Oui, oui Diable Boiteux, continuez, vous avez vos fans pour vos doux écrits.

mimi a dit…

je ne comprend pas que certains de ses adjoints et conseillers(ieres) qui ont l'air intelligents!!!ne se rendent pas compte de l'idiotie de leur maire et qu'ils n'ont pas l'idée de le lui dire,peu être sont ils dans une secte?car dans les sectes on suit sans réfléchir,c'est peu être ça!!!!!