dimanche 25 octobre 2009

LE LOGO 2C2A

On n'aperçoit pas Ales sur ce LOGO mais en regardant bien on voit peut être Saint Jean du Gard
Envoyé par J.R. merci Dallas

27 commentaires:

Anonyme a dit…

A première vue, ce logo ressemble fort à celui de la chambre de commerce "Cévennes Tourisme" ! Dommage, je trouve ce choix maladroit.
Il me semble qu'il aurait été judicieux de changer le nom de la 2C2A. "Autour d'Anduze" semble ironique pour aujourd'hui et réducteur pour demain si d'autres communes ralliaient notre communauté de communes.
En plus ce logo sera difficile, pour les partenaires de la 2C2A, à placer sur affiches et autres supports. Réduit en tout petit il ne ressemblera à rien.
Dommage !
Un logo doit donner en un coup d'oeil l'image de l'entreprise ou du groupement. je trouve celui-ci ringard et surtout sans dynamisme. Il vieillira très mal.
C'est un métier !

Le Réboussier a dit…

D'accord avec toi 7:34
surtout sur le nom , on veut une communauté de communes et non une communauté d'agglo
De désigner Anduze signifie que les autres communes font parties de sa banlieue
On veut le contraire :
que chaque commune "vive pleinement sa vie" ,
on veut développer la solidarité et le partage entre ces communes ,et cela sans commune phare
Ne retombons pas sur ce que l'on reproche au grand Ales
Ou alors je n'ai pas tout compris !
D'ailleurs j'espere que dans le projet de territoire un nouveau nom pour la 2c2a pourra etre proposé

Anonyme a dit…

Il est NUL et ne reprends pas les initiales qui ont porté notre combat et que l'on voit encore sur la voirie "2C2A".

Allez faire un tour sur les escaliers derrière le Crédit Agricole pour voir comment les Résistants ont entrelacés les lettres...

Pater Vigilius

Anonyme a dit…

Moi aussi d' accord avec toi 7:34
Un logo ? On voit que le mot Anduze! et la charte graphique !!
1robindesbois

Anonyme a dit…

Ca c'est bien français, quand on a rien a proposer on change les noms!

Anonyme a dit…

On voit que le le Nom d'ANDUZE
Pour la charte Oups il faut retourner a l école "graphique"
j espere au moin que la creation et gratuite !!!

Anonyme a dit…

Une fois de plus , c'est pas sérieux. Mais le "createur" n'est peut-être pas à blamer. Quel budget ?, quel cahier des charges ? quel délais ? Quelles compétences pour juger les propositions ? Le résultat est d'un amateurisme total. Ca part mal.

Anonyme a dit…

Effectivement,changer le nom de notre communauté de communes ne serait pas du luxe.Je ne sais pas si ce logo est définitif,mais ne serait-il pas intéressant et pédagogique de lancer un concours de dessins, dans les écoles de notre communauté de communes. les enfants nous surprendraient sûrement,leur vision rafraîchissante et positive du monde nous ferait le plus grand bien à tous.HE! Pater VIgilius,on se calme un peu svp . Nous n'en sommes pas encore au stade des commémorations! "combat" "Résistants" où allez vous chercher tous çà. Pour l'instant les citoyens et les élus de la communautés de communes doivent organiser celle-ci,et la pérenniser
auprès de la population qui la compose. Alors , regardons devant,parce-que "y'a du boulot!".

Anonyme a dit…

En y reflechissant un peu plus et avec du recul
Pourquoi vous etes vous precipité sur ce LOGO
Peut etre auriez vous pu attendre le travail du groupe sur la territorialité avec le BE
Je pense que là vous auriez pu cerner beaucoup plus ce que sera notre communauté des communes
et faire un cahier des charges avec concours tres ouvert ,des diffusions publiques sur le net etc..
Vous avez essayé de definir une image de ce que vous en pensez
Dans ce cas à quoi sert l'étude à venir ?

Anonyme a dit…

@ 10:02
Des dessins d'enfants ? pourquoi pas un logo sorti d'un site gratuit sur internet aussi ?
Y EN A MARRE DE L'AMATEURISME !!
Quand vous vous faites opérer vous demandez à une première année de médecine ?

Anonyme a dit…

Merci ! oui merci à la commission communication de la Communauté de Communes d'offrir un nouveau logo à la ville d'Anduze ! Le problème c'est que celle-ci est, à priori, satisfaite du sien pour le moment… et n'envisage pas tout de suite de renouveler son papier officiel et ses enveloppes.
Je quitte un instant ce ton goguenard pour faire plus sérieusement quelques remarques. Dans la représentation graphique que l'on nous propose, les distances et la perspective étant abolies, on a l'impression que les taches de couleur ne concernent qu'Anduze (si vous faites abstraction du texte c'est encore plus flagrant). De plus celles-ci (à la symbolique confuse et laide dans leurs évocations) ne sont que du côté "gardonnenque" : Générargues et St Sébastien font-ils bande à part ? Bien sûr que non, mais vous voyez que l'utilisation visuelle du Portail peut prêter à confusion dans ce cas précis. Conclusion : éviter absolument la représentation, graphique ou autres, de la Porte des Cévennes, reliée séculairement et immuablement à la seule ville d'Anduze. Quant au texte, si pour le moment vous voulez garder cet intitulé, qu'au moins "autour d'Anduze" soit de la même grosseur que le reste, cela dans un souci d'équité communautaire : de toute façon Anduze vit déjà de sa propre renommée, alors…
Pour résumer, je suis d'accord avec certaines remarques de 7:34, 8:02 et 10:21.
Monsieur le président de la 2C2A, celle-ci investissant de façon conséquente dans l'étude d'un projet de territoire, je crois, ne serait-il pas plus judicieux d'attendre les résultats qui seront, j'en suis convaincu et quoi qu'il arrive, excessivement intéressants pour une meilleure connaissance de notre environnement sur tous les plans, pour ensuite lancer une étude sérieuse par de vrais spécialistes du logotype. Il ne s'agit pas ici de "casser" le travail d'une entreprise de communication locale (j'ai reconnu un style) qui possède certainement d'autres qualités propres, mais bien de mettre un minimum de moyens professionnels et financiers à la hauteur d'un projet primordial pour l'image et l'identité de notre territoire.
Le Diable boiteux

Anonyme a dit…

Et si cela avait pour but de montrer un peu plus la volonté de rester liés à Anduze et que celle-ci n'est écartée, qu'elle n'est pas que tolérée, ... ?

Anonyme a dit…

J'adore tous ces gens qui savent toujours mieux faire que les autres, et qui ne font rien...que critiquer ceux qui font. Ah ça aide ..!!!

Anonyme a dit…

Moi aussi je les adore (tous ces gens qui savent mieux faire) et je les supporte parce que je me prétends démocrate ! Mais ceux qui parlent de faire appel à des professionnels ? Il y en a peut être dans la commission ? Le sont-ils eux mêmes ? Un logo qui représente les Cévennes, le piémont cévenol et la plaine rurale diversifiée ne représente-t'il qu'Anduze ? Anduze, ville honnie par certains et pourtant "pilier" incontestable de notre communauté ! Ne confondez pas les positions contestables de certains élus avec la véritable place que doit occuper Anduze au "centre" culturel, patrimonial et historique de notre communauté ! Oui "autour d'Anduze", c'est très important et ça nous appartient ! Quoi qu'en pensent les quelques élus anduziens qui ne rêvent que de se soumettre au Grand Alès ! Nous resterons "autour d'Anduze" qu'ils le veuillent ou non ! diables boiteux, bancals, estropiés ou autres "coincés" du mouvement !

Anonyme a dit…

Au 16:39

Mais nous aussi on t'adooore ! Mais il est normal de critiquer ceux qui font, parce que c'est dégoutant, là !
Et toi, tu fais partout ou tu fais que critiquer ceux qui critiquent une situation critique ? Ah, tu ne nous aides pas beaucoup tu sais ?!!

Anonyme a dit…

Et que faut-il faire pour vous aider ? Critiquer ceux qui critiquent ? C'est fou les compétences de contempteurs qui se perdent dans les limbes des observateurs de l'action publique ! Critiquez, critiquez ! Au moins vous existez et moi finalement, je trouve ce logo très bien ! et "autour d'Anduze" aussi ! Na !

Anonyme a dit…

Pater Vigilius à 08:05 est d'un autre âge ou fonctionnaire, c'est pas une critique mais ils adorent les acronymes dans les administrations ! EPCI, CCAA, 2C2A, DUCON, CACA... C'est très parlant pour les citoyens !(avec une astérisque pour l'explication de texte) !

Anonyme a dit…

A tous les pisses froids qui voudraient attendre que la 2C2A soit morte pour lui trouver un logo (après de nombreuses études), je dis que l'on ne s'est pas battu pendant 3 mois pour donner une reconnaissance a cet acronyme pour l'oublier maintenant que la communauté de communes a une visibilité certaine auprès des citoyens.

Un bon nombre de collectivités sont désignées par des acronymes et cela ne me dérange pas. Cela a le mérite de ne pas donner trop d'importance a l'un des partenaires en en nommant aucun.

Pour ce qui est du "combat" et des "résistants", 10:02, je respecte ta proposition de faire jouer les enfants mais permets-moi de situer mon action sur un autre plan.

Pater Vigilius

Anonyme a dit…

à 16h39.
Bonjour, je suis le commentaire de 07h34, qu'est-ce qui vous permet de dire que ceux qui apportent des commentaires ne font rien ? C'est faux !
Vous êtes méprisant et ne supportez pas la contradiction... Et vous, vous faites quelquechose ?

Gerberac a dit…

Sans passion, sans "crtiquer" stérilement, force est de reconnaitre que :
1) ce travail est d'un parfait amateurisme et reflète une précipitation qui n'est peut-être pas nécessaire.
2) la création d'un logo est effectivement un métier et nécessite une étude approfondie qui permettra de dégager de valables constantes d'identification.

Or, une étude va être menée. Attendons au moins ses résultats au lieu de "choisir" un griffouillis digne de ceux élaborés par mon petit neveu !
Soyons cohérents, que diantre !

Anonyme a dit…

Dites, Pater Vigilus, il faudrait que vous arrêtiez votre cinéma, mon poulet. Avec votre nom de centurion romain d'opérette, vous comptez nous faire combien de prises pour une même scène ?! On voit que c'est pas vous qui payez ! A part çà on admire tous votre long combat; vous avez dû vachement souffrir; vous nous montrerez vos cicatrices, ce sont les plus belles médailles. Maintenant que vous êtes un vrai ancien combattant, n'oubliez pas d'aller saluer vos collègues le 11 novembre au Monument aux Morts, ça leur fera plaisir… Sinon j'appelle Astérix et Obélix…
LDB

Anonyme a dit…

Ouais Ave 14:13, j'irai effectivement cracher sur ta tombe et celles des tiens... Ceux qui criaient haut et fort qu'il fallait baisser la tête, fermer les yeux et se boucher le nez avant de sauter a pieds joints dans la Cagade pendant que d'autres étaient sur le terrain.
Allez, LDB, retourne au Cevenol en face de la Mairie, l'ancien QG de tes amis les cagoulards...
Pater Vigilius

un sympatisant a dit…

retravailler ce logo ,là on dirait une ébauche,il n'est pas porteur, ce n'est pas une critique c'est juste un conseil et communauté de commune est trop fade,faire des propositions et exposer d'autres logos a votre prochaine réunion et votons un logo ce serait sympa,quand pensez vous? un sympatisant.

Anonyme a dit…

J'en connais qui doivent bien rigoler à la mairie d'Anduze. Messieurs les mauvais en communication, vous leur donnez du grain à moudre.

Anonyme a dit…

C'est des types comme le 23:31 qui vont entrer dans la nouvelle association ? Je sens qu'on a trouvé la bonne filière les amis ! On va bientôt avoir beaucoup de boulot !
Un étudiant en psychiatrie

Anonyme a dit…

je vois le réboussier est à la hauteur de sa renommée. c'est à dire nauséabonde, voir le pater vigilius de 23:31. parti d'un logo d'une nullité à se tordre de rire on arrive à la fin des commentaires, tous unanimes pourtant sur l'amateurisme du logo, à aller cracher sur les tombes des uns et des autres. je suis d'accord avec le 12:13. ils sont tous à enfermer sur ce blog. et ce dessin de me... c'est à cela qu'elle travaille la grande 2c2a, qu'elle dépense notre fric, nous les ruraux, les artisans, les commerçants, les potiers. et bien si mr beaux réfléchit de la même manière que ce dessin a été élaboré, ça craint et puis pour les anduziens c'est un peu dur. notre village est tellement beau. je suis presque offusqué qu'on l'imagine ainsi représenté.

Anonyme a dit…

Nous les ruraux, les artisans, les commerçants, les potiers ? En voilà un qui est doué ! Il en fait des boulots ! hyperactif ou prétentieux ?