jeudi 10 septembre 2009

TOUJOURS MODESTE ? MAIS OUI

LES VAINQUEURS DE L'ETAPE DE TORNAC toujours modestes se sont réunis hier soir à la salle des cordeliers (merci à la municipalité d'Anduze pour le prêt de cette salle)


Pour les emmerdeurs habituels nous étions 500 , tous nos amis etaient là mais:
Nous partîmes cinq cents...nous nous vîmes trois mille en arrivant au parc
Tant, à nous voir marcher avec un tel visage,Les plus épouvantés reprenaient de courage !
Citation de F.Bayrou ,non je déconne , je ne cite jamais mes sources

Donc le déroulement de ce rassemblement de la rentrée a débuté par une réunion sur les actions passées et à venir de notre groupe suivie d'un débat .
Si vous vouliez connaître le détail il fallait être là

Notons la présence de nombreux élus ,Geneveive Blanc, Alain Beaud, Christian Vigne, Aurelie Genolher,Bernard Vierne, Jean-Paul Mazen,F.Balmes, Florence Caussinus ,Boni Iglesias (il etait là mais on ne l'a pas vu? c'est comme pour le réboussier il ne lit pas les articles mais il les cite )
les ex délégues communautaire de Lézan dont Marc Fossat, les conseilers municipaux et adjoints de Tornac ,de Massillargues-Atuech désolé mais j'en oublie surement mille excuses

Le collectif va se transformer en association loi de 1901


En fait tout le monde est venu pour le point numéro deux de l'ordre du jour ,mais oui il y avait un ordre du jour ,même les gauchos s'organisent ,ou va t-on ma pov'dam'
Donc une salve de canons a annoncé notre victoire en fait après vérification par la police il ne s'agissait que de bouteilles de champagne ,

Nous avons continué cette orgie sous des Kilomètres de saucisses grillées dans les flammes de Satan
Il s'en passe des choses à Anduze ne croyez vous pas ma ptit'dam'
Nous avons dansé toute la nuit au son de la Carmagnole ,mais là je m'égare ,c'est le champagne




Le reboussierquiexagereunpetitpeu



.

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas de démenti sur le chiffre des participants ? Tiens le "couillon du service comptable" n'était pas là ? Ou alors il a dû trop mangé de saucisses ?

Anonyme a dit…

Pas sympa : "si vous vouliez connaître les détails fallait être là"
Moi je ne pouvais pas. Et pourtant j'étais à Anduze pour la 1 ere réunion, avec mon panneau devant la mairie, ......, alors j'ai pas mérité d'avoir les détails parce que je n'éais pas là au champagne ?
Pas juste.

une anduzienne a dit…

je ne pense pas que cette reflexion soit pour vous personnellement, surtout si vous étiez si vous étiez aux premiéres réunions ,je pense que c'est surtout pour ceux qui critiquent et ne sont jamais là,en tout cas c'était une soirée trés sympa,merçi.

Anonyme a dit…

Bien sur on a associé par la pensée tous ceux qui ont participé à notre combat même absents mais comme dit la vieille chanson "et merde pour la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre"

LUCY

Anonyme a dit…

Modestes sans doute car l'histoire ne s'arrête pas là mais heureux d'avoir passé les premiers écueils et d'être nombreux à continuer .
et ça se fête !!!

lucy

Anonyme a dit…

C'est pas que je boude, ou que je vous en veuille, mais si le Réboussier ne me dit pas ce qui se passe je ne vais pas trouver les infos ailleurs. Sans lui je n'aurais jamais rien compris à ce qui se passait. Merci en attendant les prochains articles...
En fait, j'ai les arcanettes de n'avoir pu être là.

Anonyme a dit…

On ne dira jamais assez le travail exceptionnel réalisé, en communication écrite par le Réboussier (avec une majuscule) et en communication orale par le Collectif qui, commune après commune s'est exprimé sereinement et fermement, en commençant et terminant en apothéose sur Anduze ! Bravo, encore Bravo ! C'est une grande victoire de citoyens ! Mais il y a encore du travail car il reste à voir autour de la 2C2A toutes les communes qui ont suivi attentivement l'affrontement !

Anonyme a dit…

OUI ILS SONT 500 PERSONNES
QUE DE MENSONGES !!a peine 100
ET REGARDER LES SANDALES ET LA CHEMISE A BEAUD toujours la meme du lundi au dimanche il attend son premier salaire il sera plus beau apres
Pour un president de communaute c est pas tres serieux de se mouvoir ainssi et de frequenter un milieu de rebelles qui disent beaucoups de mensonges

Anonyme a dit…

Oula 07h31 si tu comptes sur le réboussier pour etre impartial faudrai juste apprendre a lire entre les lignes ...

Et je suis un ami de gauche mais pas de cette façon de desinformer ...

Meme si la plupart des articles tiennent debout la majorité de ceci penche trop en faveur de certains non élus et de certains élus ce ne st aps comme ca qu on est informé ..

Anonyme a dit…

Je préfère la chemise dehors et l'humour de notre président à la cravate et aux faux airs de "parrain" de Max Roustan.

Alain, tu nous ressemble, ne change rien.

Vive les rebelles !

Anonyme a dit…

heu... les gars, sans vous vexer, les 500 et 3000, c'était de l'humour avec une ponte de culture je crois, sinon il n'aurait pas passé les photos. Comme quoi niveau humour il vaut mieux être rebelle et cultivé que soit disant de gauche et bien habillé.
(Iznogood je te vois)

Anonyme a dit…

heu... les gars, sans vous vexer, les 500 et 3000, c'était de l'humour avec une ponte de culture je crois, sinon il n'aurait pas passé les photos. Comme quoi niveau humour il vaut mieux être rebelle et cultivé que soit disant de gauche et bien habillé.
(Iznogood je te vois)

Le Pouilleux a dit…

Vous n'en avez pas marre d'em... Alain Beaud et sa chemise ?
Les Camisards non plus n'en avaient pas.
Tout ça parce qu'on a un peu chatouillé les pieds d'un de vos copains !
Alors les voilà, les chiffres :
500 à 3000 selon les organisateurs,
moins de 10 selon la police !
Normal, Hortefeux n'a que deux mains, donc dix doigts !

Anonyme a dit…

Pff!!
10 fois que je le dis 12h26 le Réboussier ce n'est pas le livre de la vérité absolue, mais tout de même, à partir de là, on peut réfléchir, se documenter....
Vous y croyez à tout ce qui est dit à la télé, à tout ce qu'on lit dans les journaux....
Il faut bien un point de départ, alors "respect" pour ceux qui font ce boulot..
même s'ils se laissent parfois emporter.
Bonne journée.

Anonyme a dit…

monsieur beaud ne doit pas savoir compter car il n'a recensé que deux caves coop sur son territoire alors qu'il y en a cinq ensuite on ne plante pas bio une culture perrene on la convertie cela nous montre son degré de competence!

Anonyme a dit…

Ont est mal barre avec ces incompetents de president de 2c2a
qui en fait ne connaissent pas la VRAI GESTION DE DOSSIERS mais savent pretendrent a leur salaire c est la seule chose qui est pour eux primordial pauvre france de demain

Anonyme a dit…

à 8 h 55 : et pauvre anduze de demain avec les élus actuels. Eux, on peut dire qu'ils ne connaisent pas la "vrai gestion des dossiers", il n'y a qu'à voir le cimetière, beau reflet de leur incompétence et de leur gestion au jour le jour, et j'en passe...la liste serait trop longue.
BMC

Anonyme a dit…

NE DEPLASSONT PAS LE SUJET ...LE CIMETIERE N A RIEN A VOIR AVEC LE BEAUD