mardi 8 septembre 2009

LA VICTOIRE MODESTE NON

J'entends dire par ci par là que nous devons rester modestes suite à la VICTOIRE du 4 septembre 2009 contre une bande de triple quarterons moins un

Cette date devra rester dans l'histoire ,(je ne dis pas dans les annales c'est vulgaire),nos enfants petits enfants arrières etc...penseront à nous avec une larme à peine écrasée qui tombera avec fracas sur le parvis de ce célèbre Foyer Rural de Tornac qui nous l'espérons tous se transformera en monument visité par des milliers de chinois qui ont encore beaucoup à apprendre sur la liberté,(un peu longue la phrase non?)

Chaque année nous commémorerons ce 4 septembre 2009 et nous déposerons un cornichon doré devant le foyer rural de Tornac
Ce cornichon doré nous rappellera ceux qui nous ont entraîné malgré nous dans cette bataille

Grand merci à ceux là, ils nous ont permis
-De nous rassembler pour une cause commune
-De mieux nous connaître

Autre richesse engrangée ,notre connaissance du fonctionnement et de l'utilité des communautés des communes

Encore merci aux cornichons de nous avoir fait ce riche cadeau ,mais nous le valons bien!

N'ayons pas la victoire modeste d'autres batailles nous attendent et que les cornichons aillent se faire voir ailleurs

Je vous rappelle quelques rendez-vous

DEMAIN SOIR MERCREDI 9 sept 18H30 PARC DES CORDELIERS RÉUNION SÉRIEUSE SUIVIE D'UN PIQUE NIQUE SORTI PAR MIRACLE DU PANIER ....champagne autorisé

VENDREDI SOIR 11 sept 20H30 A VEZENOBRES salle PAGES
le sujet VEZENOBRES /GRAND ALES ouvrons le débat
Cliquez sur ce lien pour l'invitation:

http://docs.google.com/fileview?id=0B-IzQnOA2SYDZDlmNTdiZGEtN2IwZC00ZmY3LWFmYTItZWRiOGU3ODRlZmVk&hl=en

Co-voiturage possible et souhaité voir mercredi ou écrire sur ce BLOG

Le réboussierquivafairelesvendanges
.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

L'idée du cornichon doré commémoratif est très bonne. Artistes de tous poils, à vos outils !

Anonyme a dit…

Bravo pour l'idée du "Cornichon Doré". Il me semble qu'il faudrait institutionnaliser la date du 4 septembre en remettant chaque année cette distinction à celui de nos politiciens (ou politiciennes) qui se serait le plus distingué par son attitude de cornichon.
Le choix risque d'être difficile, tant il y a de candidats potentiels.

Anonyme a dit…

Le Cornichon Doré 2009 (moi j'ai déjà choisi le lauréat, pas vous ?) doit être remercié, car il a (r)éveillé la conscience politique de nombreux habitants. Il ne l'a sans doute pas prémédité, et n'a certainement pas prévu non plus, que ça risque de se retourner contre lui dans 4,5 ans.

Nick Senar a dit…

On pourrait pas plus simplement les enduire de goudron et de plumes ?

Anonyme a dit…

Au 11:20 Nick Senar
Ah bon!!
Référence plutôt déplacée au KKK de triste mémoire.
SVP ne mélangez pas tout.
Si ça veut être humoristique (et je veux croire que c'est le but), ce n'est vraiment pas drôle. Faites travailler vos neurones pour trouver plus intelligent.
Le Réboussier devrait censurer de tels propos.

Anonyme a dit…

11:20 je crois que c'est toi qui fait la reference

Anonyme a dit…

Il semble que Nick Senar fait plus référence à Lucky Luke qu'au KKK...

Anonyme a dit…

Vézénobres ne peut pas aller à l'agglo maintenant c'est trop tard, l'agglo continuera sa vie à 16 l'année prochaine et on s'apercevra qu'elle était en haut de la vague (en matière de dotation d'ETAT) et qu'elle en retombe, ce qui ne me réjoui pas.

Anonyme a dit…

Alors quand on n'a pas d'humour, il suffit de mettre des chaussures ? C'est bizarre... non ?

Anonyme a dit…

Le KKK à Anduze ? Je pencherais plutôt pour Lucky Luke ! On n'est quand même pas dans la tragédie imaginée par le 13:11 à la triste mémoire !

Anonyme a dit…

Le KKK n'est pas mort, d'une part, le "tarred and feathered" (goudron et plumes) n'est pas leur invention, mais une bonne simple,ancienne tradition des EU..

Mais enfin ne serait-il pas temps de s'intéresser aux projets de la 2C2A et d'aller de l'avant au lieu de s'attaquer aux personnes?

Anonyme a dit…

Ce qu'ont fait les daltons Anduziens (je vous laisse choisir qui est Awerel ou joe) ne fait pas sourire. C'est une grave atteinte à la démocratie, c'est prendre les électeurs pour des c... Si les lois étaient bien faites, ils devraient être en prison. Alors le goudron et les plumes, c'est le minimum. Quant aux probleme de personnes, n'oublions pas qu'ils sont encore là, au sein même de la 2c2a (c'est d'ailleurs aberrant), et avec la rancoeur qu'on leur connait ils vont tout saboter. Ils ne faut pas les oublier, ils ne demandent que ça.

Nick Senar a dit…

Je faisait évidement référence à Lucky Luke et plus généralement à la tradition US, qui punissait ainsi les TRICHEURS.
J'approuve totalement le commentaire ci-dessus. Pendant deux ans, les tristes sires (qui ont failli nous embarquer dans une galère liée à la "Petite ville près d'Anduze") vont bien évidemment savonner la planche à qui veut travailler parmi les conseillers communautaires.
Il aurait effectivement fallu les virer, plutôt que de montrer à leur égards une mansuétude qu'eux n'auraient certes pas eu. Et les virer à grands coups de pieds dans leur coussin natrel !

Anonyme a dit…

Moi je trouve que Averel et Joe sont plutôt à l'Office de Tourisme ! Mais qui a eu l'idée de choisir Averel comme président ? Quel manque de discernement ! Heureusement qu'un personnel compétent camoufle tout ça au yeux des touristes !

Anonyme a dit…

il y a eu autour de l'office du tourisme des tractations de second tour en 2008. Des gens se maintenant sans aucune chance de gagner par exemple. A qui profite le crime ? toujours au même tricheur-bonimenteur! Beurk!. Le goudron, le goudron !