jeudi 17 septembre 2009

Je suis responsable pour l’entretien du cimetière

Mesdames, Messieurs,
Avant de tirer sur le personnel communal y compris le nouveau contremaître (qui travaillent plus que jamais) prenez moi pour cible. Je suis responsable pour l’entretien du cimetière et j’assume ma responsabilité pour des dysfonctionnements.

Sachez seulement que les derniers mois l’équipe municipale n’était pas sans travail au cimetière :

1ère application de désherbant au cimetière mars 2009
2ème application de désherbant au cimetière juillet 2009
1ère application d’un anti-germinant : mars 2009
2 actions en 2009 de débroussaillage manuel + à la débroussailleuse thermique début printemps et début été.
Depuis quelques jours (en tout cas avant que les photos ne soient publiées : 11.09.2009) nouvelle action de débroussaillage manuel + à la débroussailleuse thermique
Le pluvial a été installé + les chemins ont été gravillonnés + des vases d’Anduze ont été installés + la recherche des tombes abandonnés a commencé
Une source a été captée et dirigé sur « le bon chemin ».

Je regrette que bon nombre d’anonymes ayant fait un commentaire ait réagi avec une haine qui me fait peur.

Peter Krauss,
Conseiller Municipal, Délégué aux Services Eau/Assainissement, Déchets, Environnement, Propreté, Embellissement et Finances

29 commentaires:

Anonyme a dit…

je ne pense pas qu'il y avait de la haine ,mais surement de l'enervement et de l' incomprehension ,merci d'avoir agit et répondu

Anonyme a dit…

Le travail de Peter Krauss et de l'équipe municipale d'entretien est en effet considérable, pourquoi donc cette municipalité n'apprend-elle pas à communiquer vers les habitants ? Le dernier "Plan des Bribes", le N°7, est sorti, sauf erreur de ma part, en mai dernier. La colonne consacrée à l'environnement comportait quatre photos, illustrant toutes de l'incivisme ou du vandalisme... Dans le genre "creusons un fossé entre les élus et la population", c'est pas mal ! Comment se dit "Yes you can" en cévenol ?

Anonyme a dit…

Ouf ! Peter Krauss consuLte donc le Reboussier !
au fait le désherbant du cimetière il est BIO ?
1robindesbois

Anonyme a dit…

Ouf ! Peter Krauss consuLte donc le Reboussier !
au fait le désherbant du cimetière il est BIO ?
1robindesbois

Anonyme a dit…

Merci à Mr Krauss d'avoir répondu, mais certainement pas "merci" d'avoir agit....çà c'est le ponpon de dire qu'il y a des actions de menées et que celles-ci prennent du temps...il est tout de même bizarre qu'à l'approche du 1er novembre, les actions soient tout d'un coup réalisées dans un laps de temps très rapide!!! Comment faisaient alors les anciennes mairies pour que l'état général ne soit pas aussi dégradé. Quant à utiliser le mot "haine", vous pourriez le remplacer par "ras le bol" ou "énervement". Il est exact que la haine naît de la non-écoute d'une population qui se sent abandonnée. Faudrait-il vous appeler "Marie-Antoinette" pour que vous compreniez enfin??????????????????????????????
René.

Anonyme a dit…

La "haine vous fait peur" mr krauss ? Ben, moi je n'ai pas de "haine"...et je ne trouve aucune "haine" dans les commentaires publiés à propos de ces photos. Les gens ont réagit, et je les comprends. Ce n'est pas la peine de vous justifier, pour le désherbant, l'antigerminant etc...le constat est qu'aucun entretien correct n'a été fait au cimetière depuis l'année dernière. Simplement, je remercie le photographe, et je trouve qu'il a bien agit en publiant ces photos...si non vous auriez attendu fin octobre pour vous en occuper...comme l'année dernière d'ailleurs!!!. Je regrette qu'une chose, c'est d'avoir voté pour la liste où vous êtiez inscrit...je suis très déçu de voir le comportement du maire et du conseil municipal dont vous faites parti.
Un anduzien déçu de la liste "ouvrons ensemble la porte des cévennes"

Anonyme a dit…

Lorsqu'on ne fait pas les choses en leur temps, la nature reprend vite ses droits! A vous d'agir en temps voulu et de ne pas prendre les remarques (au demeurant fort légitimes)des Anduziens pour des agressions et de la haine...

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec Peter Kraus sur un point : les réactions haineuses de certains ! Sont-ils bien sûr d'être irréprochables sur l'entretien des tombes de leurs proches ? J'ai mes arrières grand-parents, grand-père et grand-oncles ...dans ce cimetière et j'avoue ne pas y aller assez souvent !
Alors la municipalité a loupé quelques interventions cette année, c'est pas la "mort du petit cheval" et tout cela est bien anecdotique ! Pas de quoi faire peur Peter, mais d'accord pour ne pas déverser à tout propos ses propres frustrations sur les élus !

Anonyme a dit…

Il faut laisser tomber les désherbants chimiques, tant pis si c'est moins propre, c'est plus naturel, et moi quand je serai mort je préfèrerai qu'on laisse pousser l'herbe sur ma tombe plutôt que le béton entre des allées lunaires, chimiquement clean ! Arrêtez d'emmerder les morts avec vos récriminations de contribuables frustrés !

Anonyme a dit…

Monsieur Krauss , arrêtez de parler de haine , c’est chaque fois qu’il y a un problème vous avez l’air de nous traiter de haineux , trop facile et ceci fait penser a une haine raciale qui n’a rien a voir avec nos doléances qui ne sont pas prise en compte.
Nous ne sommes plus en temps de guerre et il faut arrêtez ce genre de discours qui justement fait monter la haine
Faites votre travail pour lequel vous êtes payé et puis c’est tout ce que nous demandons
Nos morts sont chers a nos yeux pas vous ?
Aglaé

Anonyme a dit…

Il semblerait que certaines personnes font des amalgames, on se fout de savoir qui s'occupe bien de ses tombes ou pas, nous payons nos impos et voulons que la mairie assume ses responsabilité POINT!!
Il est vrai aussi que sans produit chimique c'est mieux, mais que la mairie le fasse POINT!!
vous dite que la mairie a loupé le coche sur cette année, he bien c'est bien dommage qu'elle l'ai loupé l'anné dernière aussi!
Et oui nous sommes des contribuables frustrés, et vous devriez l'etre aussi de voir que notre argent disparaisse sans laissé de traces, meme pas la trace d'un "deserbant"!!!Alors que pourtant on en a donné tellement plus!

Anonyme a dit…

"Délégué aux Services Eau/Assainissement, Déchets, Environnement, Propreté, Embellissement et Finances"
Un peu beaucoup tout ça, moi non plus je n'y arriverais pas.

Anonyme a dit…

Je ne comprends toutes ces polémiques. Un cimetière se doit d'être entretenu, et cela est une prérogative de la commune. Apparemment, il y a du laisser aller, qu'on le veuille ou non, chez les employés communaux. Certainement la faute à celui ou ceux qui leur donne leurs ordres. Les tombes sont du ressort des familles. Ne mélangeons pas tout !

Anonyme a dit…

Oula!!! Je vais au cimetière assez souvent, il me semble que le pluvial c'était déjà l'année dernière de même que les gravillons dans les chemins ainsi que l'installation des vases d'Anduze. Les panneaux sur les tombes abandonnées y sont aussi depuis l'année dernière!!! Alors, si je comprends bien, il n'y a eu que du soi-disant désherbant et anti-germinant de verser peut-être ça et là ???, si cela avait été fait correctement les herbes n'auraient pas été aussi hautes!!!. Et sachez Mr Krauss que je ne parle avec aucune "haine" je constate uniquement, que cela vous fasse plaisir ou pas!!!
BMC

Anonyme a dit…

Aglaë à 20:14 exagère en sommant M. Kraus de faire le travail pour lequel il est payé ! Non Aglaë un conseiller municipal n'est pas payé, il touche dans le cas d'Anduze une petite indemnité en cas de délégation du maire mais pas de quoi parler de salaire. La plupart des élus sont disponibles tous les jours, tout n'est pas toujours fait à temps mais l'exigence du contribuable est parfois plus méprisante que justifiée !

Anonyme a dit…

Au détour d'une signature on découvre que M.Krauss a hérité de la responsabilité des finances que M.Mazen a laissée.

Anonyme a dit…

à 9 h 12 : si les comptes de la commune sont tenus aussi bien que le cimetière, il y a du soucis à se faire!!!!

Anonyme a dit…

HAHAHAAAA vous me faite tous rire!
Vous ete tous des jalous, Vous n'encaissez pas l'election de bonifassio, alors vous faite tout pour gacher son role de maire! allez y vous, prennez la direction d'une villee ruinée, et mise dans le rouge aurtaant que ce qu''elle etait!
Allez y vous dirigez une equipe a qui il faut tout réaprendre.
La nouvelle mairie fait tout ce qu'elle peut pour VOUS sortir de la merde parceque sans Bonifassio c'est bien la que les Anduziens seraient, "dans la merde"!!
Alors soyez un pzu reconnaissants s'il vous plait, et digerez votre défaite!
les prochaines elections sont dans tres longtemps, alors c'est pas la peine d'en faire autant pour démotiver une equipe qui donne tout ce quelle peu!
Vous ne vous rtendez pas compte que ça represente beaucoup de travail tout ça alors meme si de temps en temps c'est pas toujours nikel, c'est pas bien grave, et puis de toute façon, au cimetiere, tout le monde est mort et ils le voyent meme pas alors...
gérald

Anonyme a dit…

Faut pas rêver !
Monsieur Krauss ne croit quand même pas qu’il va gérer le problème mondial de l’écologie à Anduze, nous sommes une bien trop petite ville et même village pour cela.
Il aurait du aller vivre dans une grande ville pour gérer ce genre de problème.
Les employés municipaux étaient parait il mal gérée avant mais on constate tous les jours que le problème est toujours le même !
Peut être qu’il faudrait pour certain avoir une chef derrière eux toute la journée allez savoir.
Quant a d’autres ils continuent comme avant a aller voir les traces de sanglier avec leur voiture de fonction et le nouveau maire devait parait il mettre le holà ! La encore rien de fait.
Décidément il est si facile de dire avant, je ferai je dirai !!!t mais ensuite se mettre a l’action, la est le grand problème .LA PREUVE
hs

Anonyme a dit…

C'est vrai que mr Krauss travaille beaucoup : je l'ai vu personnellement arroser les fleurs dans les bacs municipaux l'été, et répandre du sel sur les routes gelées cet hiver !
Il devrait se demander à quoi à servi l'embauche d'un responsable des employés municipaux s'il doit faire le boulot lui-même ?
Et combien d'employés municipaux en poste cet été, période où il y a le plus de monde en ville ?
Il me semble que leur gestion laisse à désirer, avec les résultats que les Anduziens constatent tous les jours.

Anonyme a dit…

il faut arreter de dire des bétises les anciens non pas laisser Anduze que de la merde trop facile de dire des conneries sur le conte des autres un peu de respect

Anonyme a dit…

à Gérald de 13 h08; c'est honteux de dire encore qu'Anduze était "une ville ruinée", on peut quand même constater que le cimetière est plein de mauvaises herbes, que M Krauss arrose les fleurs !! pourquoi avoir embaucher un chef pour les employés municipaux? si en plus M Krauss fait le budget de la commune , c'est la cerise sur le gâteau!!! n'importe quoi; mais où vont-ils nous emmener? là, ce sera la faillite "pour de vrai" comme disent les enfants. Pauvre Anduze Pauvres anduziens NBF

Anonyme a dit…

Ah, mon pauvre monsieur Krauss, en ce moment vous êtes le réceptacle de biens mauvaises réflexions ! Ces attaques en règle souvent mesquines, associées à d'autres, vous l'avez compris sont destinées à la mairie d'Anduze. Mais personne n'est dupe, celles-ci sont orchestrées par la majorité des nombreux revenchards des dernières élections municipales qui compose une part importante des membres du collectif. Si vous aviez des doutes, ils se sont évanouis à la lecture des nombreux commentaires depuis l'annonce des résultats favorables à la 2C2A. Entrés pour de mauvaises raisons bien qu'ils s'en défendent dans ce mouvement citoyen, respectable par un certain nombre d'adhérents honnêtes et sincères dans leurs convictions, ils ne peuvent admettre cette espèce de trêve tacite entre les camps du non et du oui au Grand Alès. Il faut vous attendre à d'autres interventions plus ou moins désagréables de leur part chaque fois que l'occasion se présentera, tant leur désir est fort de provoquer une destabilisation de votre Conseil.
Mais que voulez-vous, je suppose que vous savez comme moi que les mauvaises herbes ne poussent pas seulement dans les cimetières…
Le Diable boiteux

Anonyme a dit…

Non il n'y a pas de soucis à se faire pour la gestion des comptes de la commune. Mr Krauss a autant sinon plus de capacités que Mr Mazen, mais lui il est plus humble et ne cherche pas à faire des effets de manche en public pour se faire valoir.
Ce que je peux constater c'est que le maire et ses adjoints travaillent et ça on le voit tous les jours.
Que l'on ne soit pas d'accord "politiquement" avec leur équipe, OK, mais ce ne sont surement pas des fainéants et des fumistes.

Anonyme a dit…

Ils se battent comme des chiffonniers pour avoir des responsabilité à la mairie, quitte à jeter tout le monde pour tout faire tout seul....
peut-être qu'ils pensent être les meilleurs... alors les plaindre, là j'ai du mal.
S'il a trop de boulot, il a qu'à partager, déléguer...
Et puis un garde chiourme derrière les employés, c'est le meilleurs moyen pour qu'ils ne travaillent plus du tout...
Avec ces idées à la c... on n'avance pas on recule.

Anonyme a dit…

J'apprécie de plus en plus le Diable Boiteux.
Quelle perspicacité et sagesse dans ses commentaires, pas agressifs, bien écrits et en plus sans faute.
Cela change de certains autres anonymes, et élève un peu le débat.

Anonyme a dit…

C'est vrai que toutes ces attaques sont destinées à la mairie d'Anduze. Il n'y a qu'à constater le nombre de commentaires virulents quand un de la mairie s'exprime...pourtant ce n'est pas souvent.....!!
De toute évidence il y a des mauvais perdants qui n'ont pas accepté le conseil municipal Iglésias.
Il faudra attendre jusqu'en 2014, car je crois bien qu'en essayant de déstabiliser on renforce la volonté de beaucoup......

Anonyme a dit…

BIEN PARLER ILS NE SONT PAS DES ANGES TOUS CEUX QUI ONT VOTAIENT POUR EUX SONT TRES DEçU JE PENSE QUE MR MAZZEN ET UN HOMME DROIT !!!!!!!!

Anonyme a dit…

certaines personnes sont tout de meme tres dupes, ex, Mr Gérald, coment pouvez vous afirmer celon les dire de vote "mentor, menteur" que la ville etait ruinée a son arrivée?? expliquez moi alors comment cela ce fait il qu'a leur arrivée ils aiennt achetté pour chacun un ordinateur portable, et de plus, qu'ils se soient augmenté leur salaire? Cela voudrait il dire qu'ils se soient servi avant pour bien enterrer les comptes, ou bien qu'il aient mentis sur les comptes pour couvrir leur incompétence???
Alors, j'attend là avec impatience qu'enfin un élu réponde a mes questions et qu'ils cessent de raconter des bobards sur ce sujet!
alors...REPPONSE....??
René