lundi 7 septembre 2009

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "LEZAN ,LA MAIRIE ET LE COLLECTIF" :

.
23.53 réponse:
J'ai assisté à la réunion du collectif comme citoyen , habitant Lezan, simple citoyen que je suis comme tout ancien élu ( du conseiller municipal au Président de la République.
Tenter de passer innaperçu:
de quoi devrai-je avoir honte pour passer innaperçu....
Tirer les ficelles:
vous pensez que j'ai du temps à perdre et dans quel but ?.......
J'ai tenu la place de Maire pendant 13 ans et mon bureau était toujours ouvert.
Si quelqu'un avait quelque chose à me dire, on en discutait face à face.
J'assume toujours ce que je fais , au présent comme au passé. Cela fait bientôt 55 ans que je vis dans ce village et je ne compte pas déménager, donc vous n'avez pas fini de me rencontrer.
Et comme tout bon citoyen, je continue à m'informer des affaires de ma commune,car comme tout citoyen je paye des impôts( augmentation part communale pour 2009 : ....+ 6.28 % )
Au plaisir de vous croiser ....

Patrick FESQUET
.

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense que M. Fesquet a bien raison, il répond à un commentaire assez désobligeant sur sa présence discrète à la réunion du Collectif. C'est au contraire tout à son honneur d'y avoir participé. Tous les citoyens devraient pouvoir s'intéresser aux affaires communales sans être systématiquement suspectés d'arrières pensées politiques ou revanchardes ! La démocratie contre la paranoïa de certains élus aux épaules trop étroites !

Anonyme a dit…

On reconnait bien là le coté entier de notre ancien maire...

P.FESQUET dit qu'il assume toujours ce qu'il fait , au présent, comme au passé ....

Pour le connaitre assez bien, je pense que c'est vrai et c'est une qualité fort rare et si appréciable .....

Cet ancien maire qui fait partie de ces gens entiers , prenait des décisions, qu'elles plaisent ou non, et les assumait pleinement même s'il savait s'être trompé...

Il gagnait à être connu, et les gens qui le connaissent un peu , même s'il ne partagent pas ses idées et ses choix , le respectent.. C'est ainsi.

Sa place dans les réunions publiques est je pense légitime.

Le commentaire précédent est tout a fait pertinent quant à l'engagement dans la vie communale de tout un chacun... C'est tout à leur honneur... xl

Anonyme a dit…

Tout à fait vrai, Patrick Fesquet est un excellent gestionnaire qui a géré les affaires de la commune avec la même rigueur que ses propres affaires.

Pour chacun de ses mandats il a su s'entourer d'une équipe compétante, faire des choix raisonables et proportionnés à la taille de la commune, prendre des décisions et les faire appliquer.

Il n'a rien promis qu'il ne pouvait tenir.

Un méticuleux travail de calomnie a été effectué à son encontre lors des dernières municipales mais aujourd'hui les faits parlent d'eux même...

Il ne s'est pas montrér revenchard pour autant.

Il a tout a fait sa place dans les rassemblements du village où il compte beaucoup d'amis.

Anonyme a dit…

Bonne idée, il faut former un jury pour décerner ce prix officiellement en présence de la presse. Le Cornichon doré 2009 est attribué à :..., puis le cornichon argenté et le cornichon bronzé !

Anonyme a dit…

Ce qui est sure, pour moi, je pense que si Monsieur FESQUET réussi à se fondre dans la foule, c'est qu'on a pas grand chose à lui repprocher, par contre si la meme situation se presente à l'avenir, et que danis se pointe à une réunion publique, on ne pourra que le remarquer!! un homme odieux avide de vengeance, qui méprise tout; meme les gens qui l'entourent, un homme qui se prétend maire! laissez moi rire oui danis ;vous n'etes pas un maire, et jamais vous n'aurez l'etoffe d'un maire, une petite precision, y'a des maires qu'on respecte meme quand ils s'en vont et d'autres pas,car ils ne valent rien!!!!!

Anonyme a dit…

Un très bon gestionnaire , une bonne vision des choses, il savait décider, et assumer, quoi qu'il arrive........

Quelqu'un qui n'a pas été jugé à sa juste valeur !!!

j'ai vu dans un autre commentaire , qu'il avait raté sa sortie ...

Dommage car il méritait mieux...il méritait la reconnaissance de la population lézannaise en particulier pour sa bonne gestion des finances publiques... et sachez que c'est crucial dans les communes modestes ....

Ce type est quelqu'un de bien, juste quelqu'un de bien, n'en déplaise, à ses détracteurs, nous ne changerons pas d'avis...!!!

Anonyme a dit…

Il ne s'agissait pas de tirer à boulets rouges sur Patrick Fesquet qui est venu à la réunion du collectif à Lézan. Je crois simplement que nombre de Réboussiers ont été déçus du peu de réactivité et de structuration de l'opposition au Maire de ce village (au sein de son conseil municipal également).
Pourtant les sujets qui fâchent ne manquent pas à Lézan...
Mais on a la désagréable impression d'une certaine passivité et d'un esprit peu combatif dans ce village ; bref peu de Réboussiers prêts à monter au créneau...
Réboussiers de tout le pays lézannais, unissez vous !

Anonyme a dit…

au moins l'ancien maire on le voyait souvent à l'ouvrage, dans le village, sur les chantiers et c'est vrai toujours disponible, mais le maire actuel où est il? peut être dans son château? après avoir viré tous ceux qui ont osé élever un peu la voix il ne se passe plus rien, remarquez il vaut mieux ainsi celà lui évitera de faire d'autres c.....

Anonyme a dit…

Je ne suis pas de lézan mais je suis d’accord avec Monsieur
Fesquet , ancien élue moi-même , je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions plus être du village si plus en activités chez nous aussi les élus font n’importe quoi et quand ils étaient dans l’opposition , n’auraient jamais accepter ceux qu’ils osent nous faire avaler !!
Et notre ancien Maire pratiquait le même politique que Mr Fesquet « la, discussion franche et directe « et jamais pour son compte perso
La moralité n’est plus de mise dommage pour nous tous
Dans ce genre de nouveaux élus, seul leur prestige personnel compte, et ils n’en n’ont que foutre de leurs concitoyens
Alors vous tous ici , ouvrez enfin vos yeux sur vos nouveaux élus et pour preuve !

Anonyme a dit…

Une erreur de plus messieurs dames de la mairie de Lezan: s'attaquer à l'ancien MAIRE.
Honte à vous , à cause de vous et vous seul un habitant de Lezan à qui vous devez votre éléction, et que vous avez sali est obligé de vendre sa maison!!
Que vous etes misérable, je ne peux pas dire tout ce que je pense de vous car je ne veux pas me retrouver à votre niveau de bassesse!

Anonyme a dit…

je vois sur cet article une petite allusion aux impôts communaux qui subissent une hausse trés importante.
Le financement du chateau n'est pas, bien sur, dans ce budget car l'achat a été fait en 2009.
Chateau qui d'après certaines sources avait été proposé jadis au conseil municipal au prix de 120 000 € ( c'était des francs à l'époque) et auquel une réponse négative avait été faite ( pas de stationnement, un batiment vétuste et surtout pas accessible handicapés, un salon rouge classé donc intouchable,et un espace boisé classé donc protégé lui aussi )
L'immobilier se porte bien sur la commune ou les acheteurs communaux voient les choses " autrement " slogan de la liste élue.
Attendons l'année prochaine pour voir le financement de l'emprunt pour le chateau ( 400 000 € )
une autre surprise nous attendra.

Anonyme a dit…

Si l'ancienne municipalité n'a pas acheté cette merde de chateau, c'est qu'ils ont vu, que c'était impossible pour un budget comme Lezan
Demissionne petit maire à la noix dégage!!!

Anonyme a dit…

Je trouve que ça fait longtemps que notre ami reboussier n'a pas mis une photo de Lezan
Euh,ben,oui euh.....je sais pas,je suis euh moins populaire disons que,je suis tellement mauvais euh peut etre que j'ai euh oups moins la cote!!!

Anonyme a dit…

Sans vouloir polémiquer Monsieur Fesquet est-il d'accord avec le projet de ruralité porté par le maire de Saint Sebastien?

Parce que l'impression que vous m'avez laissée, cher Monsieur, c'est celle d'une maire "bétonneur" plus soucieux de villas et de parpaings que d'équilibre démographique et de respect de l'environnement.

Je dis ça comme ça, je ne vous connais pas intimement et ne le voyez pas comme une attaque personnelle. C'est juste un ressenti...

Anonyme a dit…

à 15:31
Vous ne le connaissez pas "intimement" quel dommage !!! Vous ne voulez pas "polémiquer" mais relancez toujours la même rangaine le concerant ... à croire qu'il n'y a rien d'autres à lui reprocher !!! Moi non plus je ne le connais pas "intimement" (il est marié, je crois !!..) mais pas besoin de ça pour constater que les maisons continuent à grimper alors qu'il n'est plus aux commandes... chercher l'erreur ?! Et le combat de M. BEAUD, il est respectable , on ne sait ce que M. FESQUET aurait choisi mais on sait que son successeur lui a opter pour la comm d'Agglos... Il faut vivre dans le présent et l'avenir, et foutre la paix aux anciens que vous avez si bien foutu dehors !!! L'ancien maire lui a le droit de participer à toutes les réunions de son village et nous sommes contents de le retrouver à chaque occasion. bono

Anonyme a dit…

Si cela tourne mal pour le maire actuel, vu les projets du premier adjoint,son grand copain, peut on savoir si Monsieur FESQUET se présenterait aux élections ??? A eux deux ils pourraient en construire des maisonnettes ....

Anonyme a dit…

13 ans de mandat et franchement pas trop à dire ....... 13 ans de mandat et à part les "fameuses constructions" rien à redire ....... Dites Monsieur FESQUET, vous êtes partis pour toujours ??? qui prendra la relève ... en tous cas je regrette le temps paisible où vous étiez le premier magistrat de cette commune .. On avait peut être pas de fierté particulière d'habiter la commune mais au moins on avait pas de honte...... Patrick Fesquet, on vous regrette , sincèrement.

Anonyme a dit…

Fesquet ne vaut rien . ça c'est sur . et il est fini quoi qu'il en pense , pour de bon. il peut tenter de tirer les ficelles , mais c'est lui qui en subira les conséquences, et se fera avoir au final ... il n'est plus rien et c'est bien fait pour lui à force de bouffer à tous les rateliers. Il ne jous pas franc jeu avec personne !

Anonyme a dit…

aucune ligne de conduite si ce n'est ses intérêts personnels.beaucoup le savent mais à ce point !!! beaucoup ne le croiront pas.

je connais quelques personnes qui lui font confiance, elles vont tomber de haut , les pauvres, et ce très bientôt... Je pense à une en particulier . elle se reconnaitra. mais on l'a averti, elle n'a pas voulu nous croire... elle va comprendre et ouvrira enfin les yeux sur ce personnage.

Ses alliés de toujours vont eux aussi tomber de haut.... de très haut !!!

à suivre

un réboussier observateur et informé.

Anonyme a dit…

Qui joue franc jeu à Lézan? Le maire? Ses conseillers chéris? C'est sordidos et Cie! Un jour je dis blanc, demain je dis noir! Et les lézanais et la vie du village! Qui s'en préoccupe? C'est vrai qu'on est tous honteux de ce qui se passe chez nous! Je sais pas trop pourquoi parce qu'au final on n'y est pas pour grand chose, on a juste mis un bulletin dans une urne... si on avait su, on serait tous allés à la pèche ce jour là!
En tous cas, il se trame des choses à la mairie, c'est sûr! On peut s'attendre à tout! Mais ça sent fort le roussi!...
Unelézanaiseaunezfin

Anonyme a dit…

La confiance renvoie à une attitude générale, rencontrée dans des circonstances multiples, où une personne détermine son comportement sur la base d'un sentiment et/ou d'un raisonnement

En politique, on peut penser que c'est le résultat final qui compte .... Peu importe les moyens ... moi j'ai du mal avec ça ! mais on verra bien.

Anonyme a dit…

Qu'on laisse tranquille l'ancien Maire
lui et son équipe en tout cas n'ont pas fait parler d'eux et ne se sont pas ridiculisés!
Un défi:prouver que Fesquet a agi pour ses intérêts personnels?
Une personne a bien l'air informée
elle doit faire partie de la cour de sire Danis.

Anonyme a dit…

les preuves seront faites très bientôt , c'est lui tout seul que se compromet au vu et au su de tous, il faut qu'il assume.
L'ancienne équipe n'a pas fait honte, pas du tout , mais n'ai absolument pas d'accord avec ses agissements. Personne de l'ancienne équipe ne se mèle des luttes intestines du conseil municipal actuel si ce n'est lui.

Anonyme a dit…

L'ancien Maire est digne de respect . C'est certain. Il est parfois difficile à suivre ... Des rumeurs vont bon train dans le village depuis hier sur son compte : Aperçu chez une notable lézanaise , élue très influente, les gens se questionnent . Mais il est bien libre de faire ce qu'il veut, et même si c'est pour défendre ses propres intérêts et bien où est le problème. Il n'est plus élu et n'a plus de comptes à rendre à personne.

Anonyme a dit…

les personnes qui tapent sur Patrick sont jalouses et très méchantes!!!

Anonyme a dit…

Hi it's me, I am also visiting this web site daily, this web page is in fact pleasant and the users are truly sharing nice thoughts.
Also visit my web blog ; Construire un Mur