mercredi 26 août 2009

Conseillers communautaires on vous prend pour des « billes »

Souvenez-vous (voir l’article du jeudi 13 août) lien :

http://reboussier.blogspot.com/2009/08/courrier-expedie-m.html

Le maire d’Anduze demandait par courrier , (adressé au président de la 2C2A avec copie aux conseillers communautaires) , avec une insistance déplacée, une entrevue des maires de 2C2A avec la CAGAC


Suite aux réponses successives du président de la 2C2A le maire d’Anduze continu ....
Il vient d’envoyer un troisième courrier

Et là c’est l’apothéose : un manque total d’esprit démocratique

Toujours la même demande basée sur des mensonges concernant des propos non tenus ou déformés lors d' une réunion des maires avec le sous-préfet


Pour "donner du poids" à ce troisième courrier il a obtenu la signature de 4 maires
-Le maire d’Anduze évidemment
-Le maire de Lézan évidemment
-Le maire de Cardet ??
-Le maire de Tornac çà ne surprend personne

Avec ces quatre signatures il en conclut que la majorité des électeurs soutiennent cette demande, car il considère que ces maires ont tous pouvoirs


Raccourci très pernicieux et malhonnête

Je pose une première question parmi ces quatre maires lesquels ont été mandatés par leur conseil municipal pour signer ce courrier ?


Je vous rappelle par ailleurs que les conseillers municipaux sont élus par les habitants de leur commune, le mandat de maire est issu du vote de ces conseillers

Autre rappel le président de la 2C2A a été élu par les conseillers communautaires qui sont au nombre de 30

Les voix des maires (délégués communautaires) ou des conseillers communautaires ont le même poids à la communauté des communes çà c'est la démocratie !

Donc en conclusion ce n’est pas 4 voix sur 30 qui vont faire la loi à la 2C2A


Les démonstrations « baveuses » du dernier courrier ne trompent personne

LE REBOUSIERTOUTCOURROUCE
.

21 commentaires:

Un Pouilleux a dit…

Je me demande pourquoi on continue à agir démocratiquement et "sagement" vis à vis de ces gens qui bafouent la démocratie !
REGISTER

Anonyme a dit…

Bravo pour votre judicieuse mise au point! Allons-nous laisser encore longtemps ce Narcisse BONImenteur se perdre dans ses errances et prendre les électeurs, comme les élus, pour des demeurés? Réagissons en opposant la démocratie, et notre force commune, à sa dictature de loser revenchard et à son comportement d'idiot du village!
François.

Anonyme a dit…

Allé encore un débat pour rien ...

Un Président élu ne demande pas a chaque fois qu il prend une décision l avis de la France entière il me semble et pourtant c est ca la démocratie ???

Nos démocraties électives ne sont pas, ou de façon inaccomplie, des démocraties représentatives.

Anonyme a dit…

L'heure de vérité approche ! Elle se présentera le 4 septembre lors du vote des conseillers de la 2C2A pour ou contre la fusion avec le grand Alès. Rien d'étonnant alors à ce que les partisans de la fusion fassent le forcing, même au prix de bien des contorsions... Quelques masques commencent à tomber, voyons la suite ?

Anonyme a dit…

Les maires qui ont signé ont peut-être tenu leur conseil municipal au courant de la démarche ? Il est fait référence à des engagements pris avec le sous-préfet ? Lesquels ? Est-ce des engagements personnels ou municipaux ? Que pourrait donc apporter une rencontre avec M. Roustan ? Une modification immédiate des statuts proposés qui paraissent inacceptables en l'état ? Des passe-droits oraux assez inconcevables et sans valeur juridique ? Je crois que certains maires se laissent égarer par les pouvoirs qu'ont bien voulu leur octroyer, à titre provisoire, leurs électeurs ! Ils n'engagent qu'eux mêmes et espérons que les conseillers ne sont pas tous des "chèvres" !

Anonyme a dit…

Oui M. Iglésias, que vous le vouliez ou non ! Ce n'est jamais que 3 personnes qui ont signé votre demande, fussent-ils maire de leur commune, dans l'immédiat ils n'engagent qu'eux mêmes !

Anonyme a dit…

Oui, au conseil communautaire, la voix d'un maire ou d'un conseiller a le même poids ! Mais n'oubliez pas qu'il en est de même dans les conseils municipaux ! Trop de conseillers (peut-être un peu craintifs ?) l'oublient !

Anonyme a dit…

Nous on aimerait bien savoir quels engagements avec le sous-préfet, nos élus ont-ils bien pu prendre ? Engagements qui ne figurent dans aucun compte rendu de la fameuse rencontre provoquée par les maires d'Anduze et d'Alès ?

Anonyme a dit…

Si certains avaient des doutes, on devine mieux qui est la 12ème voix en faveur de Danis.
Tout à fait d'accord avec l'article, les conseillers communautaires sont considérés comme des moutons qui suivent aveuglément le bélier de tête.
boni et ses complices considèrent que la pétition signée par plus de 27 % des inscrits ça ne vaut rien.
4 signatures, ça ne fait que 13.33 % du conseil communautaire, donc ce n'est pas demandé par la majorité du conseil, donc ça ne vaut rien, ça vaut moins que deux fois rien !
unautreréboussierencolère

Anonyme a dit…

Parce que maintenant Boni se soucierait de l'avis de la majorité des électeurs ?
Une seule réponse REFERENDUM !

Anonyme a dit…

Boni est un manipulateur maladroit qui croit toujours avoir à faire à des enfants. Franchement à quoi doit on s'attendre de la part d'un tel personnage ? Menteur, incompétent, parjure ... Dans certain pays il serait contraint à la démission et à l'exil, dans d'autres il serait déjà au fond du port avec des chaussures en béton.

Anonyme a dit…

Et vous non ?

Mal informés rependant de fausses rumeurs de faux bruits issus de fond de conversations de troquet ... ?

Vous en devenez fatiguant et contre productif car je suis contre le grand Ales comme vous mais pas de la même façon

Anonyme a dit…

Le 14:42, je ne sais pas si c'est toujours le même ? mais chaque fois qu'il profère des insultes à l'égard de Boni, ça coupe tout débat ! Ou il est c... ou il le fait exprès ? 1. On sait très bien que c'est contreproductif, que ça donne du grain à moudre à ceux qui sont "pour". 2. J'ai des doutes sur sa sincérité ?

Anonyme a dit…

10:13, désolé mais il te faudrait prendre des cours d'instruction civique ! Un élu, fusse-t'il Président de la République, quand il s'agit de prendre une décision constitutionnelle, est dans l'obligation de consulter le Parlement ou de faire un référendum ! L'annexion de la 2C2A et les statuts proposés, sont d'ordre constitutionnel ! Donc, même Boni et ses affidés doivent se plier à cette règle et ce n'est pas un débat "pour rien" ! C'est plutôt "malsain" de tenter de l'occulter !

Anonyme a dit…

La maire de Cardet a pris la peine d'expliquer sa demande avec une lettre. Il est également probable qu'elle ait fait part de sa démarche à son conseil municipal ? Le problème actuel ne relève pas de la décision du seul maire de la commune ! La preuve, le Préfet soumet cette décision aux votes de tous les conseils communautaires et municipaux ! Un conseiller = une voix, un maire aussi !

Anonyme a dit…

CE QUI EST CURIEUX EST QUE DEPUIS LE RETOUR DE VACANCES DE CERTAINS
LES COMMENTAIRES SONT PROVOCATEURS ET PUENT

Anonyme a dit…

depuis un certain retour de vacances on voit réapparaitre des commentaires insultants pour les deux camps. Provoc ?
mais on voit aussi apparaitre depuis quelques jours, le genre "je suis avec vous, mais pas d'accord avec vos manières", ce qui sous-entend bien des choses.
avons-nous affaire au même auteur ?
leréboussierpassiconqueça

Anonyme a dit…

Peut-être le retour de vacances ? Mais ceux qui puent le plus paraissent quand même venir des "pour" et des "pseudo-contre" (à l'adhésion au Grand Alès, of course !)

Anonyme a dit…

Oui le même auteur qui n a aucune prétention politique mais alors vraiment aucune

Ce blog sent la diffamation trop souvent pour que je ne réagisse pas

La mauvaise information n est pas qu en politique hein il suffit de voir au sujet de l incendie ou j ai posté également après avoir discuté avec les voisins

Mais comme je discute avec tout le monde peut être suis je mieux informé ou peut être plus manipulé il n empêche que par ici ça fleure bon l opposition enragé et peu constructive même si je prend plaisir a lire beaucoup d article

Anonyme a dit…

Le 18:19 trouve que le blog du Réboussier sent la diffamation mais prend beaucoup de plaisir à le lire ?
Une erreur sur l'incendie où une voisine effectivement aurait eu à en subir les inconvénients ? Ben oui, on peut se tromper, les pompiers aussi ! C'est ça la diffamation ? Si ce monsieur a des infos à communiquer, qu'il le fasse ! Si ça ne "sent pas trop fort", je suis sûr que le Réboussier nous le fera savoir.

Anonyme a dit…

"Avant de négocier avec le loup mets lui une muselière"

Valeriu BUTULESCU