vendredi 28 août 2009

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "A tous ceux qui ici râlent contre l'achat du château de LEZAN

Je tiens à préciser que j'ai bien spécifié que le pont de Lézan se trouvait effectivement sur la commune de Boisset.
En ce qui concerne les tags j'ai proposé la solution suivante à savoir planter une haie autour de la station.
Vous me conseillez d'aller à Naples?
Vous prenez un cas extrême.
Dans ce cas je vous conseillerai d'aller faire un tour au Danemark ou en Norvège pour rentrer et trouver notre coin affreusement sale.
En ce qui nous concerne ma petite famille et moi-même nettoyons régulièrement notre bout de trottoir de l'avenue de la gare et ce que nous découvrons n'est pas triste.
Boîtes de lait, vieux préservatifs, verre pilé, pots de yaourt, canettes, textiles, paquets de clopes etc.

Je ne peux pas être "citoyen" à la place des autres non plus, si. Faut que je me paye le nettoyage de toute l'avenue c'est ça?
Si rien ne bouge je le ferai et je viendrai déposer les ordures devant la mairie, on risque de rigoler.
Un nettoyage par mois?
Et le reste du temps?
A la vitesse où se déposent les déchets cela devient vite un dépotoir.
Je rappelle que je nettoie mon coin de trottoir, je ne jette rien dans la nature.

TOUS les gens extérieurs au village que j'ai rencontrés m'ont soutenu qu'il était sale.
Je fais de mon mieux à mon niveau mais je ne peux pas tout nettoyer.
Près de la borne de dépôt de linge, à côté de la gare, il y a un tas de vieux haillons depuis près de dix jours, est-ce à moi de m'en occuper?
N y a -t-il pas des services municipaux pour cela?
A lire votre précédent contributeur il ne faudrait que compter sur le civisme des habitants pour résoudre les problèmes d'environnement et de saleté.
A ce titre je pourrais m'amuser à dire qu'il faudrait compter sur l'honnêteté et la non violence des citoyens pour résoudre les problèmes de délinquance et d'insécurité!
A un moment ce genre de sympathique discours basé sur la bienveillance et la bonne volonté de nos concitoyens ne suffit plus.
Il faut des actions pour pallier le manque de civisme.
L'avenue de la gare, depuis le rond-point des quatre routes jusqu'à la place du portail d'Alès est jonchée de déchets.
La place en elle-même n'est pas mieux non plus.

On dirait que le simple fait de faire ce constat en fâche plus d'un
.

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec vous.

la personne faisant référence à Naples (commentaire du 22 août 2009 21:58), n’était-elle pas la première à dénoncer la soi-disant « saleté » du village sous l’ancienne municipalité, allant même jusqu’à promettre la distinction de « village fleuri » à qui voteraient pour elle ?

Aujourd’hui le village est très sale, les rues et les chemins sont défoncés et les abords en friche, l’entrée du village accablante.

La situation est bien pire qu’avant et qui plus est, en payant très cher tous les mois !!

Pourtant les villageois sont les mêmes, seuls les élus ont changé !!

Les employés municipaux n’y sont pour rien, ils obéissent aux ordres du Maire ou des adjoints.

Peut-être, cette personne fait-elle partie de ces élus irréprochables toujours prêts à rejeter la faute sur les habitants ! (on se rappelle du tract de Gérald Fournier dans nos boites à la lettre qui nous accusait de dormir et bien maintenant on manquerait de civisme de surcroit !!)


Le temps passe … on ne les voit jamais à l’œuvre ces élus irréprochables … pas une seule réalisation à leur actif.

Elus, ASSUMEZ VOS FONCTIONS et SURTOUT RAPIDEMENT DES RESULTATS !!!!

JUSTIFIEZ VOS SALAIRES et les futures AUGMENTATIONS DE NOS IMPOTS !

Ras le bol.

Anonyme a dit…

Combien d argent versé par la 2c2a en 2009 ?

Et pas le reste dû de 2008 qui risque de devoir attendre au moins autant qu a Anduze ...

Anonyme a dit…

Oui le village est tres sale; en plus les con..tainers sont moins souvent vidés; les plus c.. dans l'affaire c'est nous, habitants de Lezan; Casse toi danis!! t'es nul!!
Cette personne a raison l'avenue de la gare est aussi pourrie que les habitants de la mairie
Ce soir j'ai vu Pont SAint Esprit, faisons comme ces braves habitants tous ensemble pour déloger le mal!!!
Eux au moins,ils ont qlq chose dans la tete!!!!!

Anonyme a dit…

et pour couronner le tout, les conduites d'eau continuent de péter (2 fois en 8 jours) pourtant il me semble que notre chatelain avait dans son discours de programme un beau chapitre sur la réfection du réseau. Quand à l'état du village: LAMENTABLE et pas qu'à l'avenue de la gare, mais bon il y a de l'espoir, aujourd'hui il y a du mistral les ordures flotantes vont remonter vers le haut du village.

Anonyme a dit…

Dire que le village est propre parce qu'à Naples c'est plus sale c'est un procédé rhétorique quelque peu bancal.

Dans ce cas pourquoi ne pas comparer avec les bidonvilles de Djakarta aussi? (pardon pour les Indonésiens qui me lisent).

Je préfère comparer avec les pays scandinaves que j'ai la chance de connaître ou, plus près de nous, avec des régions comme l'Alsace, la Bretagne ou la Bourgogne.

Un autre argument me fait bondir à savoir le petit couplet, tout le temps entendu, sur les pauvres petits villages sans le sou qui n'ont pas les moyens d'entretenir, nettoyer etc.

Qu'est-ce que c'est que ce discours de Causette? D'abord une chose, Lézan n'est plus "un petit village" mais une commune qui a grossi pour passer de 650 à plus d'un millier d'habitants en vingt ans. Choisir délibérément d'augmenter la population du village c'est en assumer les conséquences, le service après vente en quelque sorte à savoir se doter d'un service de nettoiement efficace faisant face à l'augmentation des déchets générée par la progression démographique.

De ce côté-là nous sommes gâtés, nous disposons d'une déchetterie, d'un ramassage des encombrants, de containers et de balayeuses qui passent tous les mois. Les "citoyens" faisant preuve d'incivisme n'ont donc aucune excuse pour ne pas être propres et respectueux.

Le problème ce sont justement ces "citoyens-là" qui ne jouent pas le jeu, ce n'est pas à nous de ramasser derrière même si je participerais volontiers à une opération bénévole de ramassage genre "nettoyage de printemps".
Je pense qu'il serait opportun de faire intervenir les cantonniers un peu plus souvent histoire de maintenir nos rues propres. Ce n'est pas parce que la balayeuse passe une fois dans le mois que les rues vont rester nettes les 29 jours qui suivent!

L'exemple du container à linge près du passage à niveau est affligeant. Voici 10 jours qu'un tas de textile moisit à côté. Les ordures en attirant d'autres sont venus s'ajouter des papiers gras, des cagettes et j'en passe.
Ce container est pourtant vidé tous les jeudis! Quid de l'amoncellement d'ordures à côté? Ca va grossir? Et si je le ramasse et que j'exige un apéro gratuit en échange?

Anonyme a dit…

Le conseil municipal de Lézan a-t-il été convoqué pour délibérer sur la fusion ?
A ce jour, toujours rien !
Le maire a-t-il peur d'un débat au sein de son conseil ?
Attention au terme du délai de 3 mois imposé par le préfet et en l'absence de délibération l'avis du conseil municipal sera réputé favorable.
LEZANAIS EXIGEZ LE DEBAT! ECRIVEZ A VOTRE MAIRE POUR Qu'IL CONVOQUE UN CONSEIL MUNICIPAL!
APRES IL SERA TROP TARD.

Anonyme a dit…

Pareil pour Anduze ! l'opposition créée par l'exclusion de délégués communautaires doit demander par écrit au maire d'Anduze de faire un débat et refaire un vote compte tenu des nombreux éléments nouveaux sur le projet de fusion ! Opposants lézannais, anduziens réveillez-vous !

Anonyme a dit…

au 7:11

"Debout les gars réveillez-vous !"
Et ta sœur…

Anonyme a dit…

Les ordures devant la mairie ... c'est une idée !! au point où on en est !!! sale, sale, que ce lézan est sale !!!! les citoyens sont des amours, d'ailleurs ce ne sont pas eux qui jettent et déposent, c'est bien connu, ils sont parfaits !!! et ces vilains élus qui ne font rien de rien ... oh la la !!! que ce Lézan a tous les défauts du monde !!! heureusement ils ont de l'humour ces lézannais !!! et par les temps qui courent ...il faut en avoir bcp !!! mais que M. Propre donne des solutions ..des conseils aux élus, ils en sont friands ....

Anonyme a dit…

Les ordures devant la mairie ... c'est une idée !! au point où on en est !!! sale, sale, que ce lézan est sale !!!! les citoyens sont des amours, d'ailleurs ce ne sont pas eux qui jettent et déposent, c'est bien connu, ils sont parfaits !!! et ces vilains élus qui ne font rien de rien ... oh la la !!! que ce Lézan a tous les défauts du monde !!! heureusement ils ont de l'humour ces lézannais !!! et par les temps qui courent ...il faut en avoir bcp !!! mais que M. Propre donne des solutions ..des conseils aux élus, ils en sont friands ....

Anonyme a dit…

Bof, elle bat le beurre ! Mais y-a-t'il des opposants dans les conseils municipaux ?

Anonyme a dit…

Cher 22h14 du 29 août.

Je tiens à vous faire une nouvelle fois remarquer qu'en ce qui me concerne je nettoie mon bout de trottoir et que je n'ai jamais dit que les employés municipaux ne faisaient rien. Je n'ai non plus jamais prétendu que les Lézanais étaient parfaits niveau environnement bien au contraire.

Des conseils j'en ai suggérés à savoir mise en discrétion des containers et plantation d'une haie autour de la station d'épuration, bref que des trucs très onéreux et irréalisables hein.

Bref je ne comprends pas trop ce que vient faire votre ironie cinglante dans ce genre de situation. Si je me contentais de critiquer sans agir ou proposer je comprendrais mais là... J'ai même pris la peine, sous un autre article, de préciser que mes commentaires ne visaient nullement l'équipe municipale en place contre laquelle je n'ai RIEN.
Vous considérez peut-être normal d'accueillir les visiteurs avec un tas d'ordures à l'entrée du village, je fais ici référence au dépotoir à côté du container à linge?

Anonyme a dit…

Ha oui, j'ai aussi dit que j'étais prêt à participer à une opération bénévole de nettoyage...

Il y a vraiment des gens qui ne supportent pas la moindre observation...

Bon alors je vais changer mon discours.

Attention je commence.

Lézan est un village TRÈS propre peuplé de citoyens pour lesquels l'environnement est un souci constant. Lézan c'est un peu le Danemark du Midi.

J'ai bon? Vous êtes heureux?

Anonyme a dit…

que font les élus soit disant oposés au Maire ?
On ne les entend pas beaucoup
Pourtant toutes les histoires qui se sont passées méritent peut-être des explications ?
Leurs électeurs sont déçus trés certainement!

Anonyme a dit…

De l'autre côté du village pas mieux... pas le temps de voir les ordures qui s'amoncellent, elles aussi autour des containers, c'est une autoroute !
Il ne manque plus que la boîte appareil photo qui va bien... le maire lui même ne passe pas à 50km/h, vous vous en doutez-bien ! M'enfin, dans cette hypothèse, ça ferait des sous pour la mairie... sait-on jamais !

Anonyme a dit…

C'est vrai ça où sont les opposants à danis? où sont les employés municipaux, on ne les voit plus travailler dans le village!!
bref tout le monde rouspète sur le reboussier mais personne ne fait rien .
Aucune révolte, aucune action, heureusement que ceux qui ont libéré la France il y'a 65 ans n'étaient pas comme ça, on serait encore sous la botte des nazis!!!

Anonyme a dit…

Que de belle paroles.......

Comme toujours on parle, on parle c'est tellement plus facile.......

Anonyme a dit…

Ho la on va un peu vite en besogne là non?

Attention à la reductio ad Hitlerum chère à Leo Strauss...

Que viennent foutre les Nazis dans cette galère?

Contentons-nous de parler environnement et ramassage des ordures et ne balançons pas des anathèmes politiques dont nous ne saisissons pas la portée.

merci

Anonyme a dit…

T'as rien compris 22:40 , c'est le maque de courage qui est mis à l'honneur, quand au ramassage t'as cas telephoner à Bové, nous à Lezan, on paye assez d'impots, et franchement c'est pas à la population de faire le ménage, y'a des gens qui sont payés pour ça ok?
Qui es tu pour faire la morale à des gens qui sont sous pression;vu l'ambiance du village, si t'es pas content ,on ne t'oblige pas à aller sur le reboussier!!!

Anonyme a dit…

Le 22:40 a au contraire très bien compris, il ne fait pas la morale. Sous pression dans le village ? Ce n'est pas une raison pour dire n'importe quoi, surtout quand ça n'a rien à voir, que c'est exagéré et même assez stupide !

Anonyme a dit…

Comme tu veux 22:27 va ramasser tes ordures!! et c'est pas parce que t'as rien à dire qu'il faut dire n'importe quoi!!!

Anonyme a dit…

voilà l'idée qu'elle est bonne!!!
demander à des volontaires de chaque association d'aller ouvrir,fermer et assurer la surveillance du parc du château?
C'est ce qu'a demandé notre ami Gérald au cours de la réunion des présidents des associations.
Espérons que notre ami Gaby trouvera des volontaires auprès des retraités de son club.

Anonyme a dit…

tiens donc le patrimoine aussi va engager une réflexion au sujet de la gestion du château ?
Ceux qui étaient pour l'acquérir n'ont qu'à s'en charger et payer les notes!!!