jeudi 20 août 2009

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "la pression et le mépris…." :

.
La DEMOCRATIE permet à chacun de s'exprimer par un VOTE,pour ELIRE et c'est la MAJORITE qui l'emporte .
Cetains ne semblent pas encore avoir COMPRIS ou ACCEPTE ce principe .
C'est aussi notre DEMOCRATIE qui permet de nous exprimer, à travers divers MEDIAS et au moyen du Blog du REBOUSSIER.
Heureusement pour certains. Ils peuvent ainsi évacuer et deverser leur fiel de mauvais perdant et de frustrés du pouvoir et qui plus est en conservant l'anonymat.

Peur du dépôt de plainte me repondra t on sans doute (m'a t on déjà repondu).
Ah tiens? leurs propos seraient ils répréhensibles par la loi ?
Alors chers "reboussiers" , ou se cache votre dignité si tant est qu'elle existe?

Remerciez "Z", notre modérateur, de vous permettre cela.
Mais que le niveau est bas ...!
et que de temps perdu au travers de ces querelleuses palabres stériles.
Il y en a qui s'en délectent...
Ils oublient la nature, la pêche, le chant d'une fontaine et que sais je d'autre, préférant sans doute l'éclairage blafard de leur écran à nos couchers de soleil et à nos champs de tournesols.

Je comprends leur aigreur et leur agressivité.
Et oui, il faut les comprendre .
Ne leur en voulez pas monsieur le MAIRE,
"pardonnez leur car ils ne savent ce qu'ils font "....
.

30 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci mon Père, pour ce préchi-précha condescendant sur nos propos anonymes, resté néanmoins anonyme lui-même, personne n'est parfait.
Par ailleurs un simple calcul permet d'estimer que quelques minutes par jour passées devant ce blog n'interdisent pas l'amour de la nature, de ses pompes et de ses oeuvres ?
Bref, question niveau, parler pour ne rien dire, est-ce bien utile ?

Anonyme a dit…

Un peu paradoxal de votre part d'invoquer la démocratie .
Je suis élu :on ne doit pas me critiquer. ???
Je suis élu je fais ce que je veux "que vous le vouliez ou non".????
Ce n'est pas ça la démocratie.
Pas plus que de vouloir faire taire les oppositions, les priver de moyens d'expression ou leur ôter leurs délégations ...
Ça vous arrangerait bien d'endiguer ce mouvement qui commence à vous inquiéter.
Et quoique vous en disiez les opposants à la fusion avancent à visage découvert.
LUCY
au fait vous n'êtes pas anonyme vous ??

Anonyme a dit…

Et voilà qu'il prend M'sieur Not' Bon Maire pour le Christ !
Fallait oser .

Anonyme a dit…

Bien sur ,les opposants à la CAGAC sont des mauvais perdants et des frustrés du pouvoir,ça vous arrangerait bien ,non ? et les élus de votre liste qui sont contre ,ils sont quoi ??
et les élus des autres communes qui ne veulent pas la destruction de la 2C2A ?
Comme toujours ,sans arguments vous essayez de faire dévier le débat.

Anonyme a dit…

"Fiel,mauvais perdant ,frustrés,sans dignité,bas niveau,palabres stériles,aigreur,agressivité..."
Extrait du bréviaire d'un démocrate respectueux de la diversité des opinions ...

Anonyme a dit…

Au fait ,il répond à quoi exactement ?

Anonyme a dit…

La conclusion me choque par respect des croyants (dont je ne suis pas).

Anonyme a dit…

Encore raté ,mon grand !!

Anonyme a dit…

Mauvais perdants et frustrés du pouvoir ? Ben mon colon ! Cet illustre anonyme n'évacue-t'il pas le fiel qu'il prête aux autres ? La démocratie ce n'est pas seulement un VOTE, c'est aussi des débats mais où voit-il aigreur et agressivité sinon chez lui ? Il a raison quand même sur un point, contrairement à lui, le maire accepte la discussion mais il n'en fait qu'à sa tête ! Alors parfois ça fait monter la pression ! Que le Maire nous pardonne parce qu'on ne sait pas ce qu'on fait, nous les anti-adhésion-fusion-absorption ? Ca en fait du monde à pardonner ! "Z", notre modérateur lui a-t'il dit que la plupart des commentaires injurieux proviennent de ceux qui se disent "Pour" l'adhésion ?

Anonyme a dit…

Il comprend notre aigreur et notre agressivité ? Eh ben moi, je ne comprend pas les siennes à l'anonyme qui n'aime pas les anonymes ! Il en a vu beaucoup de champs de tournesol ? Ce n'est pas ce qu'il y a de plus remarquable dans nos paysages cévenols autour d'Anduze ! Il parle pour ne rien dire, sinon critiquer des propos qu'il ne peut pas connaître puisque d'après lui, ils sont modérés par "Z" ? Un peu frustré peut-être ? non ?

Anonyme a dit…

"Cuistre anonyme" c'est une insulte ? Au cas où, je reste anonyme, mais ça t'irait si bien !

Anonyme a dit…

Définitions et différences
Le terme démocratie s'oppose historiquement aux systèmes monarchiques ou oligarchiques où le pouvoir est détenu et transmis au sein d'un petit groupe.

On résume souvent ce corpus à la formule d'Abraham Lincoln : « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple », qui a été introduite dans la constitution de 1958 de la Cinquième République française. La caractérisation, par les articles ou prépositions « du », « par » et « pour », de la relation entre peuple et pouvoir qu'exprime le mot démocratie, n'est pas sans possibilité d'interprétations différentes, de l'idée et des principes qu'il contient, ni de leur mise en œuvre concrète. En ce qui concerne les régimes politiques qui en portent le nom, ou l'ont porté, ils se révèlent avoir été ou être très divers. Ainsi, aujourd'hui encore, il n'existe pas de définition communément admise de ce qu'est ou doit être la démocratie. Depuis Montesquieu, cependant, les régimes politiques sont distingués grâce à la séparation des pouvoirs.

La démocratie est devenue un système politique (et non plus un simple régime) dans lequel la souveraineté est attribuée au peuple qui l'exerce de façon :

Directe : régime dans lequel le peuple adopte lui-même les lois et décisions importantes et choisit lui-même les agents d'exécution, la démocratie directe ;
Indirecte : régime dans lequel le rôle du peuple se borne à élire des représentants, la démocratie représentative.
Semi-directe : variété de la démocratie indirecte dans laquelle le peuple est cependant appelé à statuer lui-même sur certaines lois, par les référendums, véto ou initiatives populaires.
Par extension, le terme « démocratie » qualifie souvent tout pays qui est reconnu comme appliquant des principes démocratiques dans son fonctionnement.

A ANDUZE vue le fonctionnement de la mairie nous somme sous un régime monarchique !!!

@

Anonyme a dit…

M; le maire n a pas été elu pour entrer dans le grand ales ...

N a pas été elu pour tester un sens de circulation different en plein mois de juillet et aout ...

Et je suis pour les changement mais si mal inspiré et au mauvais moment ...

Amicalement

Anonyme a dit…

Le débat sur l'anonymat ne va pas recommencer ? Il pontifie, il critique le niveau des commentaires qu'il n'a pu voir puisque "Z" les modère (à moins qu'il n'en soit lui-même l'auteur anonyme ?). Dans une démocratie, la majorité l'emporte bien sûr, mais elle permet à l'opposition de s'exprimer, sinon ce n'est pas la démocratie. Critiquer les convictions des autres ce n'est pas argumenter, c'est souvent parler pour ne rien dire !(c'est d'ailleurs ce que je fais aussi en ce moment, mais ça soulage !). En plus on ne sait pas encore qui sera majoritaire ?

Anonyme a dit…

Mais où il voit tout ça ? Il doit pas lire le Réboussier, il passe sans doute trop de temps à écouter les fontaines ? Et à écouter ceux qui lui racontent qu'ils ont vu tout ça dans le Réboussier ! Moi je n'y vois qu'argumentation, conviction et altruisme ! Les intérêts personnels ne sont pas dans le camp des anti-adhésion !

Anonyme a dit…

15 commentaires eà mon message entre 16h07 et 18h15.....quelle précipitation !!!
En y regardabt de plus près quelques questions me viennent à l'esprit .
1ere Question: Nos "reboussiers" sont ils donc scotchés devant leur écran, si nombreux par une si bele après midi ? EXTRAORDINAIRE ! Quel succès pour un SITE !

2eme Question: Pourquoi les temps d'enregistrement des messages (à peu de choses près) sont ils proportionnels aux nombres de lignes écrites?

3eme Question:N'y a t-il pas un "style" commun dans ces 1( réponses ? On le dirait bien ...

QUESTION FINALE: Combien de "REBOUSSIERS" ont réellement commenté mon message.
Sans avoir fait l'école de police et sans jouer à "L'EXPERT", cela semble cousu de fil blanc monsieur le reboussier.
La ficelle est un peu grosse ...

Laprochaine fois , espacez vos réponses dans le temps , cela aura l'air plus crédible,... mais vous semblez tellement pressé qaund vous êtes atteint et cela vous trahit .

Anonyme a dit…

Ah ah ah ... Boni, je te vois ! pauvre petit dictateur , ne savais tu pas qu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire ?... et te voilà crucifié maintenant ... Ca va pas faire plaisir au bon Dieu. Déjà que vous avez une bonne partie du canton contre vous, messieurs les bons apôtres de Max-notre-père, vous allez vous faire excommunier. Et là-haut on ne lui ment pas. Vous ne pourrez pas utiliser vos combines habituelles.
Ca sent le roussi ...

Le Réboussier a dit…

Les "bele" après midi sont pour les moutons non?
je pense que si tes si bonnes conclusions sont du même style en politique, danger!
Quel pouvoir d'analyse !
J’en suis tout(e) ébahi(e)

Devant tant d'imcompréhension je ne prends même pas la peine de répondre

Le Réboussier a dit…

j'oubliais ou est le vrai débat sur la fusion avec la CAGAC
Avec toutes les infos sur les inconvenients que nous avons diffusées sur ce BLOG
nous attendons toujours des infos sur les avantages
vous préferez noyer le poisson avec des commentaires stériles et infantiles

Unknown a dit…

Heuu ?

J ai posté et je ne suis pas le réboussier en personne même si l adjectif me sied a merveille

Simple sympathisant de notre maire au départ (encore un peu ) il faut avouer que de bonnes décisions si mal inspiré les font passé pour mauvaises .. (sens de circu en est le plus bel exemple )

Boni je t'aime mais quand meme il faut se rendre a l évidence tes administrés dans leur majorités sont plus que dçus

Amicalement et pas anonymement

Anonyme a dit…

Z tu te prends pour ZORRO ?
On n'a pas fini de rigoler avec toi....
Mais tout de même tu fais un peu tristounet dans le paysage

Anonyme a dit…

C'est vrai que ça peu paraitre bizarre ces reponses si nombreuses et si rapides au commentaire du gonze.
Est ce qu'on ne nous manipulerait pas quelque part? même de l'intérieur ???

Anonyme a dit…

Certaines de mes réponses apparaissent très vite et d autre non

Peut etre que notre réboussier n est pas tout le temps derriere son pc (ou mac) et les valide en rentrant chez lui

tout simplement

Anonyme a dit…

14:50 je crois que tu es négationiste
tu preferais que le réboussier ,le collectif ,et tous ceux qui te déranges n'existent pas tu nies les faits
Tu dois faire parti de ceux qui pensent que les américains ne sont pas allés sur la lune et que les vidéos sont de simples montages

Quel argument positif pour notre débat !

Anonyme a dit…

Bien vu l'anonyme, j'en ai commis 3 commentaires ! Ton style pontifiant m'avait irrité, mais j'avoue que même celui ci est de trop et c'est le dernier, promis en ce qui me concerne !

Anonyme a dit…

Monsieur Narcisse Bonimenteur, le judas de la mairie d'Anduze, élevé au rang de notre père céleste, fallait oser! Jusqu'où peuvent aller le parti pris aveugle, l'incompétence notoire, et la misère intellectuelle... Les sept péchés capitaux font décidément parti du quotidien de nos édiles! Rien ne les étouffe! A quand l'indigestion de sornettes? François.

Anonyme a dit…

Quel naïf vous faites mon pauvre François! Le parti pris, l'incompétence, l'ignorance, tout ceci est dépassé,c'est depuis longtemps de notoriété publique! Les questions que se pose aujourd'hui notre Narcisse BONImenteur, comme vous le nommez si bien à propos, sont: Maintenant que j'ai trompé mon électorat, mon parti, mes amis... et que j'ai tendu le main à Satan, comment vais-je pouvoir m'en sortir sans passer pour ce que je suis: un loser? Bien sûr on négocie! Une bonne place contre les impots de ma ville... Un soutien électoral dans le camp "d'en face" aux prochaines élections départementales ou régionales... Mais il est dur le Satan de la grande ville, plus malin, plus fort, plus gonflé que moi! Je lui ai tendu la main mais il m'a déjà happé le bras. Il promet, il rassure, puis il met en garde, il menace... Comment vais-je me sortir de ce guêpier?
Eh bien il y a au moins deux solutions: 1)revenir à vos engagements de campagne. 2)Partir, laisser la place à ceux qui ont une parole et l'honorent! Et arrêter de prétendre que la 2C2A vous a refoulé; n'est-ce pas vous le refoulé?
Quand votre âme est noire, quand votre conscience est noire, quand votre avenir est noir, il faut se tourner vers le ciel et chercher la lumière. Robert.

Anonyme a dit…

Cher Robert, vous avez une très bonne analyse, je n'ai pas votre don des mots, mais je suis comme vous, ma parole vaut un papier signé devant notaire !
Comme beaucoup de nos anciens qui honoraient cette même parole donnée!
Mais ne rêvons pas et pour preuve !!
Vous avez un bel exemple devant vous !
Mais je ne désespère pas qu’il comprenne ses erreurs en revenant à de meilleurs sentiments et en refusant cet égo qui le tarabuste tant !
Espérant que ce ne soit pas trop tard pour nous tous !!!!
(Boni, fais nous voir que tu ne te laisses pas rouler dans la farine et que tu gardes ton libre arbitre, n’écoute pas ton 1er adjoint qui va te mener a ta perte et qui repartira ensuite vers d’autres eaux troubles et te laissera choir avec ta conscience et les Anduziens sur le dos a jamais)
Bonne fin de journée à tous et bon dimanche a tous
Aglaé

Anonyme a dit…

On est sur le blog de "Tournez Manège" ? C'est quand le mariage d'Aglaé et Robert ?

Anonyme a dit…

Allez savoir lol
mais avant je voudrais savoir a quoi il ressemble MDR
Aglaé