dimanche 28 juin 2009

Pourquoi je voterai NON à l’adhésion au Grand Alès (suite)

republication article de J.P.Mazen avec les extraits ,cliquez pour les agrandir suite

3) Quelques autres arguments en « vrac » pour expliquer mon refus :

Les dépenses de fonctionnement sont énormes à la CAGA : 155,57 € contre 105 € à la 2C2A
Même remarque concernant les dépenses liées au personnels : 155,88€ contre 96,37 €

Une solidarité plus forte à la 2C2A 54,74 € contre 46,07 €…

Par ailleurs l’analyse montre que les critères votés par la CAGA favorisent les logements sociaux DONC Près St Jean, Tamaris Cévennes.et … Salindres ( dotation « épinglée » par la CRDC qui note) :





4) Les investissements son t en TRES TRES grande majorité fait à Alès !:
au total plus de 90 % du montant …Ci dessous copie du dernier Compte Financier de la CAGA




La 2C2A a une capacité guère inférieure qui peut être augmentée sans difficulté
169 € contre 212 €


Enfin je voterai contre l’adhésion car la 2C2A dans laquelle je me suis beaucoup investi ( de façon totalement bénévole) car c’est une vraie communauté de vie, où nous resterons proches du centre de décision, où nous nous connaissons tous et où nous ne sommes pas noyés dans la masse des élus communautaires. (.Ce ne serait pas le cas dans la 100éne d’élus de la CAGA.)

En dernier lieu un argument strictement personnel et non quantifiable je suis très fier d’être « un fils de cul terreux » ouvrier par « nécessité de survie » des usines Michelin et donc plus proche de la ruralité que de la CAGA

La décision du CM de jeudi ne semble pas faire de doute et sera, sauf sursaut de dernière minute favorable à la CAGA, je respecterai alors mes engagements de campagne même si je suis intimement convaincu que des regroupements seront décidés par nos dirigeants…pourquoi alors se précipiter ?

Jean-Paul MAZEN
3 éme adjoint délégué aux finances d’Anduze et élu communautaire de la 2C2A..

PS par respect pour Boni qui garde toute ma confiance et qui est le meilleur maire qu’Anduze ait eu depuis longtemps ( ouvrons les yeux et souvenons-nous d’Anduze il n’y a pas si longtemps…), malgré ses erreurs d’analyses actuelles et ses conseillers « nihilistes » je n’ai pas pris part aux débats publics et j’ai gardé la primeur de mon analyse pour les élus.
Il m’a semble nécessaire aujourd’hui d’apporter ma contribution au débat.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

La ligne "école de musique" n'est pas surlignée en jaune et est notée au singulier.
Resterait-il une école de musique dans une autre commune qu'Alès à la CAGA ?
Que peut-on espérer pour la notre ?
Je sais bien que la musique n'est pas une priorité sauf pour ceux qui en vivent et les pationnés.... ça compte moins qu'un chemin ou une poubelle, mais...... ??
Simplette 29 06 2009

Anonyme a dit…

Un peu soldat de la 25 me heure M Mazin ,mais bon il a ouvert les yeux -à moitié-
et il confirme ce que les collectifs disent depuis le debut.
mieux vaut tard ...

Anonyme a dit…

collectively etrex weights consonant workarounds publisher americas overhead pregnant collegiate york
masimundus semikonecolori