mercredi 11 mars 2009

Sucré Salé

Vous me voyez ravie de votre article consacré au piédestal descendu des élus et à votre désespoir ponctuel de n’avoir plus rien d’acide à vous mettre sous la dent.

Pour vous encourager à traverser cette rude épreuve, permettez moi de vous rappeler les deux définitions du mot critique.

-1- Capacité de l'esprit à juger un être, une chose à sa juste valeur, après avoir discerné ses mérites et défauts, ses qualités et imperfections
-2- Tendance caractérielle à relever les défauts, les imperfections (sens pérojatif)

Vous faites aujourd’hui, une jolie démonstration du noble sens de la critique sans rester arrimé à son sens péjoratif.
Ce blog a donc un bel avenir devant lui et je lui souhaite une longue vie.
Rien ne vaut le mélange des saveurs. Sortons nous de la pensée unique, quelqu’en soit le contenu.

Chantal
..

3 commentaires:

Le Réboussier a dit…

Je suis trés deçu je croyais que D' Estal etait une déesse blonde
Encore un rève qui est anéanti

Anonyme a dit…

Pour te consoler, il y a d'autres déesses, "Pallée" à Tornac, "Denée" ailleurs, etc. Je crois qu'elles sont blondes !

Le Réboussier a dit…

J' en connais d'autre, paquet, degrue, rôt ,mont,rat....sait,
mais c'est tous des bruns