mercredi 11 mars 2009

les gendarmes nous lisent

Anduminus et sa cour
A mon tour de ma lacher et de vous lacher quelques infos sur Anduminus.
Je l’appelle ainsi, car s’il se prend pour la 8ème merveille du monde, il est en réalité tout petit. Et puis la terminaison latine convient mieux au servile féal qu’il veut être de l’empereur Max(imus). Le peuple des ix est constitué de résistants contre l’envahisseur, pas de judas prêts à se coucher pour quelques pièces d’or. Au fait, 950 €/mois*12*mois/an*5ans (qui restent avant la prochaine élection), ça fait quand même 57000 pièces d’or!
En tant que représentant auto-proclamé du peuple des ix, j’ai donc décidé de l’exclure de notre tribu. Abus de pouvoir, direz-vous ? Oui, et alors ? Est-ce qqu’il osera se plaindre, lui qui en est coutumier ? Savez-vous qu’il a décidé de virer le soldat Cosinus de toutes les commissions municipales dont elle est membre ? Comble de la mesquinerie et de la petitesse du personnage, il a fait supprimer sa boîte à courrier à la mairie !!! Qui parle de déni de démocratie ? Même chez l’empereur Max l’opposition est mieux traitée !
Et sa cour comment se porte-t-elle ? Bien, et servile à (ses) souhaits. On m’a rapporté qu’hier, en conseil du comté, 3 de ses courtisans l’ont suivi dans son délire paranoïaque, et ont pratiqué la politique de la chaise vide. Attention, Messieurs, n’est pas de Gaulle qui veut.
·l’homme de l’ombre, ,aux cheveux blancs et idées courtes
·le cousin germain, qui sait tout mieux que les autres, mais qui ne dit rien (voir plus bas)
·le chef du camp de toile, pour qui je n’ai pas encore choisi s’il faut le classer comme un lèche-bottes ou un pleutre.
Les 3 autres anduziens étaient là :
·le soldat Cosinus, bien sûr, qui encaisse les coups, et ne tient que grâce à son courage et à votre soutien ; n'hésitez pas à le lui manifester, elle en a vraiment besoin
·le président du comté (no comment pour aujourd’hui)
·le proviseur musicien. Au fait, dans quel camp le classer ? Ceux qui ont vu sa présentation, hier soir, ont tendance à dire dans celui des pro-C2A. MAIS alors, que fait-il dans le club des 5 émissaires chargés de prendre langue avec l’empereur Max ? Joue-t-il dans les deux camps, pour être sûr de faire partie des vainqueurs ? Est-ce pour mieux discréditer le comté, dont la municipalité anduzienne va désavouer toutes les décisions, qu’il a proposé d’augmenter la TP à 14 % (rassurez-vous, le maintien du taux actuel a été décidé), de tripler la redevance d’assainissement individuel ?

Puisqu’on parle de gros sous, une autre info. Notre omniscient cousin germain,dans ses études longues et oiseuses (pour ceux qui n’ont pas un dico sous la main, oiseux= qui n’aboutit à aucun résultat) relatives au traitement des ordures ménagères, avait gardé par devers lui quelques infos, jugées sans doute de faible importance :
·leur traitement par le SITOM impérial implique le rattachement à l’empire
·leur traitement par le concurrent SYMTOMA est 45% moins cher que ce que ça coûte aujourd'hui : 95€ au lieu de 172€ à la tonne !!! Et ça fait des mois qu’on attend pour prendre une décision !
Pour ceux qui sont "surpris" de ces oublis dans sa communication, sachez que notre cousin germain fait partie du groupe des 5 (voir ci-dessus) avec Anduminus, le semeur de zizanie, le pianiste et une femme pour faire bien (c’est pas la parité, mais bof).
J’ai vidé mon sac pour aujourd’hui.
A bientôt, si vous le voulez bien.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Holà, l'élu communautaire qui ne veut pas dire son nom ! j'ai un peu compris parce que j'y étais. Mais bon, ce n'est pas très constructif.
1.le soldat Cosinus n'a pas forcément raison par sa solitude !
2. le SITOM n'est pas impérial par son adhésion induite au Grand Alès. Solution rejetée que je sache par l'ensemble de la CCAA !
3. le Président : no comment ?
4. Le Proviseur musicien ? son langage me paraît clair, il exprime franchement ses opinions et même si je ne les partage pas toutes, je partage au moins la nécessité des discussions avec l'empereur Max, comme avec d'autres
Dialoguer avec l'adversaire, réel ou supposé, ne signifie pas forcément "allégence" ou "soumission"
Un élu défenseur sincère de la CCAA.
Si tu te dévoiles, moi aussi !

Anonyme a dit…

bien le rapport de la réunion ,mais qu'elle honte! vous dites qu'ils ont enlever la boite a lettre du soldat,je pense qu'a ce niveau le mairus et ses adjointus ont besoin d'un psy pour une thérapie de groupe c' est urgent.....