mardi 10 mars 2009

La place de vice-président du Conseil de communauté devrait revenir de droit à M.IGLESIAS

Avant d’entrer dans la chronique locale que constitue ce BLOG, je tiens à préciser deux choses :

- tout d’abord ma totale approbation au créateur de ce BLOG qui permettra à tous ceux qui le souhaiteront d’exprimer leur avis ou opinion qu’ils soient positif ou négatif : merci le REBOUSSIER ;

- toutefois, si la contestation ou l’approbation des actions menées par nos élus sont un droit imprescriptible l’honnêteté morale exige que cela soit fait dans la lumière et non dans la pénombre outrageante et peu courageuse de l’anonymat.

- Je m’appelle donc M. GAPIN, je réside au PLAN de MOLLES j’habite ANDUZE depuis 25 ans, et fréquente la Ville et la région depuis 59 ans. Je suis un vieux monsieur qui au cours des vingt dernières années a beaucoup œuvré dans le milieu associatif. ASSEZ DIT SUR MA PERSONNE.

o-o-o-o-o-o

Bien que le temps soit au beau il semble qu’il y ait quelques perturbations dans la sphère communale et communautaire anduzienne.
Vivant depuis un certain temps pratiquement reclus pour des raisons de sante, les échos de ces incidents ne sont parvenus jusqu'à moi que le 8 mars a travers le Blog du reboussier, et puisqu’une tribune m’est offerte je tiens à en profiter :

1°/ L’élection de Madame COSINUS au conseil communautaire : élue deux fois de suite par 17 voix cotre 14 à M. IGLESIAS je dirais dans un premier temps, il n’y a pas litige
la démocratie est respectée….

2°/ Dans un second temps après réflexion, je me demande si cette dame (que je ne connais pas) , membre du Conseil municipal, élue dans le collectif monté par M. IGLESIAS, fera bien le poids pour défendre les intérêts de la commune d’ANDUZE dans une assemblée dont la cohésion ne me semble pas manifeste. Par ailleurs je me pose la question de savoir comment sont désignés les élus communaux devant représentés la commune au Conseil communautaire : deux pour un seul poste à pourvoir cela parait curieux. ?

Je conclurai en disant qu’a mon avis la place de vice-président du Conseil de communauté devrait revenir de droit à M.IGLESIAS en raison de son efficacite , et des postes de Maire et Conseiller général qu’il occupe.

Il parait que cette manœuvre cache d’autres problêmes plus importants qui feront l’objet d’un autre mail.
M.GAPIN
.
.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

On se croirait revenu dans les années 20 ! Les femmes peuvent aujourd'hui assurer les mêmes responsabilités qu'un homme non mais ! Ce n'est pas parce qu'on n'a pas d'expérience qu'on est incompétent ! Et puis pour être efficace, Mr IGLESIAS n'a pas à être partout sinon c'est plus de la démocratie...

Anonyme a dit…

piusque vous ne connaissez pas Melle caussinus,ne dites pas si elle ne fait pas le poids ,vous ferez votre jugement dans un an,si encore on lui laisse s'exprimer comme elle voudrait....et l'efficacité de mon eglesias et a remettre en question...regarder mieux la vidéo et vous verrez que ce n'est que lui qui a raison..!il se moque pas mal de ce que disent et pensent les anduziens et la communauté,ce mec n'a aucun respect si on peu dire un mec car on ne sait pas dans qu'elle catégorie le placer....?

Anonyme a dit…

Si Mr Iglesias veut à tout prix la place de vice-président, et si celle-ci devrait lui être attribuée, pourquoi ne s'est-il pas présenté lors de la constituion du conseil de la CCAA ?
Au début, il voulait pas, maintenant il veut ! Une vraie girouette...