Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mardi 7 septembre 2021
UNE ABERRATION !
ALLONS POLLUER CHEZ LES AUTRES
UNE ABERRATION !
Arrêtez d'acheter des véhicules électriques : Le Canard Enchaîné, sous la plume de Jean-Luc Porquet, publie un article au vitriol sur l'absurdité de la stratégie de la voiture électrique engagée par la France.
En ligne de mire, la voiture électrique censée être la solution d'avenir pour sauver la planète en danger.
On ne cesse de nous rabâcher que la voiture électrique, c'est la solution d'avenir et surtout la seule voie pour sauver la planète.
La sauver de quoi ?
On ne sait pas trop, mais il faut la sauver, nous serine-t-on !
À cette fin, la France s'est engouffrée tête baissée dans le tout électrique mais sans aucun discernement. Partant, nos gouvernants ont enjoint les constructeurs automobiles de tout miser sur l'électrique. Soit !
Mais qu'est-ce que cela signifie ?
D'abord, l'installation de multiples bornes de recharge le long de nos routes, car les véhicules les plus performants à l'heure actuelle, ne peuvent prétendre à une autonomie supérieure à 500 km.
Et encore sans faire usage des phares, du chauffage, des essuie-glaces, du dégivrage ou de la climatisation...
Ensuite, cela implique la conception de batteries capables de stocker cette énergie. Et là, il faut s'attarder un instant.
À l'heure actuelle, les batteries équipant les véhicules sont très lourdes, très coûteuses et bourrées de métaux rares.
Dans celle de la Tesla Model S par exemple, la plus performante du marché, on ne trouve pas moins de 16 kg de nickel.
Or le nickel est plutôt rare sur notre terre.
Ce qui fait dire au patron de Tesla France que « le goulet d'étranglement de la transition énergétique se fera sur le nickel »
Extraction du nickel à Goro en Nouvelle Calédonie.
Il sait parfaitement que le nickel est très difficile à trouver.
Il faut aller le chercher en Indonésie ou en Nouvelle Calédonie et son extraction est une vraie galère car on ne le trouve jamais à l'état pur.
Dans les minerais, il n'existe qu'en très faible proportion .Par conséquent, il faut creuser et creuser encore, broyer, cribler, hyrocycloner pour un résultat tout juste à la hauteur des besoins.
Or tout cela entraîne de colossales montagnes de résidus que l'on déverse la plupart du temps dans la mer !
Mais qu'importe la biodiversité pour les Khmers verts qui ne jurent que par la « mobilité verte », laquelle n'a pas de prix pour eux.
Extraction du lithium en Bolivie.
Il n'y a pas que le nickel en jeu, il y a aussi le lithium.
Il en faut 15 kg par batterie (toujours pour la Tesla Model S). Celui-ci provient des hauts plateaux des Andes.
Pour l'extraire, on pompe sous les salars (lacs salés asséchés) ce qui entraîne une migration de l'eau douce vers les profondeurs.
Une catastrophe écologique selon les autochtones qui souffrent déjà du manque d'eau.
Et puis, il y a le cobalt : 10 kg par batterie qu'on va chercher au Congo.
Et là, on touche au travail des enfants qui creusent à mains nues dans des mines artisanales pour seulement 2 dollars par jour (Les Échos du 23/09/2020).
Ça gêne un peu aux entournures nos constructeurs qui, néanmoins, veulent à tout prix rattraper la Chine, déjà championne du monde dans ce secteur. Alors, le travail des enfants, ça reste un détail.
Pour couronner le tout, les batteries étant terriblement lourdes (1/4 du poids de la Tesla Model S), il faut alléger au maximum le véhicule.
On fait donc des carrosseries en aluminium dont l'extraction génère ces terribles boues rouges, déchets insolubles issus du traitement de l'alumine avec de la soude et qui sont composées de plusieurs métaux lourds tels que l'arsenic, le fer, le mercure, la silice et le titane, que l'on déverse aussi dans la mer au mépris des questions d'environnement, comme à Gardanne dans les Bouches-du-Rhône.
Voilà ce qu'est le développement « durable » selon nos écologistes. Un dogme qui ne laisse aucune place à la raison..!!
Envoyé de mon iPad
Arrêtez d'acheter des véhicules électriques : Le Canard Enchaîné, sous la plume de Jean-Luc Porquet, publie un article au vitriol sur l'absurdité de la stratégie de la voiture électrique engagée par la France.
En ligne de mire, la voiture électrique censée être la solution d'avenir pour sauver la planète en danger.
On ne cesse de nous rabâcher que la voiture électrique, c'est la solution d'avenir et surtout la seule voie pour sauver la planète.
La sauver de quoi ?
On ne sait pas trop, mais il faut la sauver, nous serine-t-on !
À cette fin, la France s'est engouffrée tête baissée dans le tout électrique mais sans aucun discernement. Partant, nos gouvernants ont enjoint les constructeurs automobiles de tout miser sur l'électrique. Soit !
Mais qu'est-ce que cela signifie ?
D'abord, l'installation de multiples bornes de recharge le long de nos routes, car les véhicules les plus performants à l'heure actuelle, ne peuvent prétendre à une autonomie supérieure à 500 km.
Et encore sans faire usage des phares, du chauffage, des essuie-glaces, du dégivrage ou de la climatisation...
Ensuite, cela implique la conception de batteries capables de stocker cette énergie. Et là, il faut s'attarder un instant.
À l'heure actuelle, les batteries équipant les véhicules sont très lourdes, très coûteuses et bourrées de métaux rares.
Dans celle de la Tesla Model S par exemple, la plus performante du marché, on ne trouve pas moins de 16 kg de nickel.
Or le nickel est plutôt rare sur notre terre.
Ce qui fait dire au patron de Tesla France que « le goulet d'étranglement de la transition énergétique se fera sur le nickel »
Extraction du nickel à Goro en Nouvelle Calédonie.
Il sait parfaitement que le nickel est très difficile à trouver.
Il faut aller le chercher en Indonésie ou en Nouvelle Calédonie et son extraction est une vraie galère car on ne le trouve jamais à l'état pur.
Dans les minerais, il n'existe qu'en très faible proportion .Par conséquent, il faut creuser et creuser encore, broyer, cribler, hyrocycloner pour un résultat tout juste à la hauteur des besoins.
Or tout cela entraîne de colossales montagnes de résidus que l'on déverse la plupart du temps dans la mer !
Mais qu'importe la biodiversité pour les Khmers verts qui ne jurent que par la « mobilité verte », laquelle n'a pas de prix pour eux.
Extraction du lithium en Bolivie.
Il n'y a pas que le nickel en jeu, il y a aussi le lithium.
Il en faut 15 kg par batterie (toujours pour la Tesla Model S). Celui-ci provient des hauts plateaux des Andes.
Pour l'extraire, on pompe sous les salars (lacs salés asséchés) ce qui entraîne une migration de l'eau douce vers les profondeurs.
Une catastrophe écologique selon les autochtones qui souffrent déjà du manque d'eau.
Et puis, il y a le cobalt : 10 kg par batterie qu'on va chercher au Congo.
Et là, on touche au travail des enfants qui creusent à mains nues dans des mines artisanales pour seulement 2 dollars par jour (Les Échos du 23/09/2020).
Ça gêne un peu aux entournures nos constructeurs qui, néanmoins, veulent à tout prix rattraper la Chine, déjà championne du monde dans ce secteur. Alors, le travail des enfants, ça reste un détail.
Pour couronner le tout, les batteries étant terriblement lourdes (1/4 du poids de la Tesla Model S), il faut alléger au maximum le véhicule.
On fait donc des carrosseries en aluminium dont l'extraction génère ces terribles boues rouges, déchets insolubles issus du traitement de l'alumine avec de la soude et qui sont composées de plusieurs métaux lourds tels que l'arsenic, le fer, le mercure, la silice et le titane, que l'on déverse aussi dans la mer au mépris des questions d'environnement, comme à Gardanne dans les Bouches-du-Rhône.
Voilà ce qu'est le développement « durable » selon nos écologistes. Un dogme qui ne laisse aucune place à la raison..!!
Envoyé de mon iPad
lundi 6 septembre 2021
dimanche 5 septembre 2021
Le bilan de l’opération anti-drogue dont s’était félicité Darmanin, a accouché d’une souris, rapporte La Provence.
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article ""Les gens qui veulent rentrer dans le quartier, ils obéissent" : les images chocs de Quotidien à Marseille - midilibre.fr" :
DU DARMANIN DANS LES MOLLE(TS)
"Deux consommateurs, un guetteur condamné à du sursis, un vendeur, 410 euros en liquide, 1 kg de cannabis et 13 grammes de cocaïne… Le bilan de l'opération anti-drogue dont s'était félicité Darmanin, a accouché d'une souris, rapporte La Provence.
Mardi dernier, alors qu'Emmanuel Macron est attendu à Marseille le lendemain, l'émission
« Quotidien » diffuse une séquence télévisée dans laquelle un guetteur de la cité des Flamants (14e) fanfaronne. Ni une, ni deux, Gérald Darmanin, agacé, ordonne une descente dans ce point de vente de drogues et s'empresse de se féliciter du bilan de cette « importante opération »."
https://www.20minutes.fr/faits_divers/3116595-20210905-marseille-bien-leger-bilan-importante-operation-anti-drogue-ordonnee-darmanin
Des manifestations avec une diversité de personne assez incroyable : Tous âge, tous horizons politiques...
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "E. MACRON arrive à Marseille (version complète) - 01 09 2021" :
📣 Manifestation du 04 septembre 2021-Compilation France(PARIS-TOULOUSE-MARSEILLE-LILLE-BORDEAUX...)
Un Monde Meilleur
https://youtu.be/yOeN8tKN32g
📣 Voici une compilation des manifestations du 04 septembre 2021 qui se sont déroulées à travers de la France. (Marseille, Paris, Toulon, Toulouse, Aix en Provence, Caen, Bordeaux, Lille, Valence, Metz, Clermont-Ferrand, Strasbourg, Mulhouse, Nantes, Perpignan, Rennes, Albi, Nice, La réunion, Martinique, Nouvelle-calédonie..)
Ceci vous laisse un petit aperçus du nombre de personne qui s'opposent au nouveau projet de loi pondu par e.m@con avec son p@ss-s@nitaire.
Il vous sera également possible de vous rendre compte de la désinformation massive des médias populaires qui sous-évaluent le nombre de manifestant en France.
Des manifestations avec une diversité de personne assez incroyable : Tous âge, tous horizons politiques...
But de la chaîne :
🪐 Je constate avec effroi, l'horreur du monde dans laquelle nous vivons : des personnes égoïstes, dans la compétition, dans l'individualisme.
J'en ai assez de tout ça, je ne veux plus être spectatrice de cette mascarade, ni même en être l'actrice. Je créais cette chaîne YouTube, dans l'espoir de pouvoir contribuer à créer un monde plus juste, plus altruiste.
Un monde où les guéguerres dans les rues et sur les réseaux sociaux, ne seraient qu'un lointain souvenir... Un monde où on ne verrait plus des personnes crever la gueule ouverte, où l'on ne serait plus rejeté pour qui nous sommes !
Très utopiste comme ambitions, peut-être que je rêve beaucoup trop !
Mais je m'en fou !
Il est temps d'aller vers l'avant ! Le monde dans lequel nous vivons à l'heure actuelle ne me correspond pas ! Ce n'est pas mon monde.
Alors je ne vais pas m'abaisser à faire vivre un cauchemar alors que j'ai le pouvoir, de contribuer à faire changer les choses.
Ensemble construisons une nouvelle terre
Inscription à :
Articles (Atom)