lundi 6 septembre 2021

Saint-Etienne-Vallée-Française : il y aura un second tour pour les municipales - midilibre.fr

https://www.midilibre.fr/2021/09/06/saint-etienne-vallee-francaise-il-y-aura-un-second-tour-pour-les-municipales-9772206.php




7 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Une hélicicultrice en Cévennes
TELEDRAILLE LA WEBTV DES CEVENNES



https://youtu.be/z-jbZFUcF1M



Après une reconversion professionnelle, Flora "Les Hélix de Flo", se lance dans l'élevage d'escargot non loin du village de St Etienne Vallée Française. L’héliciculture est un métier qui se développe de plus en plus, en raison de la raréfaction des escargots en milieu naturel.

Anonyme a dit…

Chaque semaine, "Envoyé spécial" est au cœur de l’actualité et reçoit un invité "embarqué" avec Elise Lucet. Le magazine propose des grands reportages, des "histoires humaines" et des enquêtes, avec comme ambition d’être encore plus près de l’événement et de ceux qui le font. Au sommaire : - Déserts médicaux : les nouveaux pionniers. Le docteur Binet a posé sa plaque en Lozère. Le docteur Jardel parcourt 11 départements français en camping-car pour remplacer les praticiens en congés. Portraits de deux pionniers pour qui les déserts médicaux ne doivent pas être une fatalité. - Marseille : la jeunesse rêve encore. Des enfants dealers victimes du trafic de drogue... "Envoyé spécial" a enquêté dans ces quartiers où les "minots" sont souvent des cibles, mais parfois aussi des tueurs. - Le refuge des singes perdus. Dans la jungle de la République démocratique du Congo, découverte d’un sanctuaire créé par une jeune Française qui se consacre aux primates. - Les secrets de l'affaire Benalla. Quel rôle l’ancien chargé de mission auprès d’Emmanuel Macron a-t-il joué dans la signature du fameux "contrat russe"? Qui a déplacé son coffre-fort personnel avant que son domicile soit perquisitionné ? Avait-il conservé des soutiens à l'Elysée ?"
(...)

Au sommaire

● Déserts médicaux : les nouveaux pionniers

"Après dix ans aux urgences de Beauvais, le docteur Binet a décidé de poser sa plaque en Lozère [à St Étienne-Vallée-Française]. Avec femme et enfants, il commence sa nouvelle vie sur un territoire abandonné par ses confrères.
Le docteur Jardel, fraîchement diplômé, a choisi de parcourir les campagnes françaises en camping-car. Dans les déserts médicaux de 11 départements, il vient remplacer les praticiens partis en congés. A travers ces deux portraits, "Envoyé spécial" fait partager le quotidien de ces nouveaux pionniers, pour qui les déserts médicaux ne doivent pas être une fatalité."

Un reportage de Marion Cieutat.

Invité : Yannick Tournadre, maire de La Tour-d'Auvergne (Puy-de-Dôme)."
(...)



https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/envoye-special-du-jeudi-16-septembre-2021_4750255.html

Anonyme a dit…

"Sur les quinze sièges qui composent le Conseil municipal de Saint-Étienne-Vallée-Française, dix étaient donc toujours à pourvoir pour ce second tour. Voici les nouveaux élus à l’issue du second tour :

▪︎ Michel Brame Du Concret pour Saint-Étienne 213 voix
▪︎ Hélène Dubois Du Concret pour Saint-Étienne 208 voix
▪︎ Jean-Paul Elzière Du Concret pour Saint-Étienne 208 voix
▪︎ Jennifer Grandon Du Concret pour Saint-Étienne 203 voix
▪︎ Agnès Monnier Du Concret pour Saint-Étienne 211 voix
▪︎ Bernadette Nory Du Concret pour Saint-Étienne 210 voix
▪︎ Cécile Urrusty Du Concret pour Saint-Étienne 210 voix
▪︎ Manuel Brito Ensemble pour Saint-Étienne 211 voix
▪︎ Gérard Crouzat Ensemble pour Saint-Étienne 202 voix
▪︎ Colette Pagès Ensemble pour Saint-Étienne 223 voix

* Inscrits : 490
* Abstention : 59, soit 12,04%
* Votants : 431, 87,96%
* Nuls : 8
* Blancs : 3
* Exprimés : 420"
(...)


https://www.lalozerenouvelle.com/municipales-a-st-etienne-vallee-francaise-du-concret-pour-saint-etienne-remporte-douze-sieges/