https://www.franceinfo.fr/politique/front-national/le-maire-rn-de-carpentras-dans-le-vaucluse-annonce-supprimer-les-subventions-au-planning-familial_8046929.html
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
6 commentaires:
Ce n'est plus "Maréchal, nous voilà !"..
Mais "Voici le RN Hervé de Lépinau!"
https://www.lemonde.fr/societe/article/2026/06/06/a-carpentras-la-nouvelle-mairie-rn-supprime-les-subventions-au-planning-familial-en-invoquant-redoubler-de-rigueur-dans-sa-gestion-financiere_6698149_3224.html
https://youtu.be/TDT2zwdHdtg?is=rAuJ65Ri2tvOS_os
LÉPINAU DANS LE PANNEAU !
"Plus de 4 000 euros ont été récoltés en moins de 24 heures grâce à l'appel au don lancé par le Planning familial de Vaucluse, rapporte ICI Vaucluse lundi 8 juin. La cagnotte avait été lancée après la suppression d'une subvention de 3 000 euros décidée vendredi 5 juin par la mairie de Carpentras (Vaucluse), dirigée par le Rassemblement national.
"Cette vague de soutien nous réchauffe le cœur", écrit l'association dans une publication sur Facebook, "elle est primordiale pour notre équipe et les 25 000 personnes que nous rencontrons chaque année". Le Planning familial dit rester sur ses gardes et craint que la coupure des subventions ne devienne dans un avenir proche une arme politique.
Le maire de Carpentras, Hervé de Lépinau, a justifié cette décision par le fait que l'association, fondée en 1960 et qui milite pour les droits sexuels et reproductifs, notamment l'accompagnement à l'accès à la contraception et à l'avortement, "ne cesse de taper sur le RN". Il épinglait dans le même temps une campagne d'affichage parisienne, assurant que "l'association n'est pas là pour leur pourrir davantage le cerveau, pour aggraver cette question de leur identification de leur identité"."
https://www.franceinfo.fr/politique/front-national/plus-de-4-000-euros-de-dons-pour-le-planning-familial-prive-de-subventions-par-la-mairie-rn-de-carpentras_8051087.html
"Chaque soir, le public se retrouve à la guinguette du parc Lucie-Aubrac, véritable cœur battant du festival où l’on peut partager un repas entre amis, boire un verre et se laisser porter par la musique. La soirée d’ouverture débutera avec Yuhna Foster, artiste gardoise et lauréate du dispositif de repérage du festival, sélectionnée parmi 133 candidatures. Elle explore un univers à la croisée du rap et de la pop, porté par une écriture sincère autour du doute, de la santé mentale et de la quête de sens. Ensuite, place à KT Gorique, reconnue pour l’énergie explosive de ses concerts et son flow percutant. Elle livrera un show hip-hop aux influences fusion et reggae, taillé pour la scène. Pour clôturer cette première soirée, le duo en pleine ascension Antes & Madzes proposera un rap hybride nourri d’influences rock et électro. Entre autodérision et regard social, leurs textes mêlent humour grinçant et sincérité brute.
Le dimanche, la scène du parc Lucie-Aubrac accueillera HK, artiste emblématique déjà venu à plusieurs reprises aux Transes cévenoles. Une relation forte s’est construite au fil des années, notamment lorsqu’il était venu donner un concert de soutien en 2011. HK revient cette année pour un concert exceptionnel avec un nouveau spectacle de plus de deux heures, porté par sa musique nomade et ses textes humanistes qui invitent à chanter, danser et réfléchir ensemble. Le festival se clôturera avec Sharouh, DJ et productrice méditerranéenne, qui proposera un set électro, acid et parfois punk, irrésistiblement dansant, où des samples de discours féministes côtoient percussions orientales et synthés analogiques."
(…)
https://www.objectifgard.com/gard/ales-cevennes/culture-les-transes-cevenoles-reviennent-pour-une-nouvelle-edition-163208.php
Une «tentative de faire de la culture un outil de sélection idéologique»
"Les sujets abordés «dérangent peut-être la municipalité actuelle», juge l’élu d’opposition Guillaume Arcese (divers droite), toujours auprès d’Ici Occitanie. «C’est un débat politique qui glisse sur la scène culturelle et artistique, regrette-t-il. On devrait pouvoir débattre […] sans rentrer dans des batailles idéologiques sur fond de culture.» Alexis Michalik s’inquiète, lui, d’une «tentative de faire de la culture un outil de sélection idéologique».
En 2024, Télérama expliquait déjà que certaines municipalités faisaient pression pour que Passeport ne soit pas joué dans leurs communes : «Certains théâtres qui avaient pris des options fermes pour présenter la pièce font machine arrière après l’intervention d’élus, lisait-on dans l’article. Et pas simplement dans des municipalités détenues par le RN, comme Fréjus, mais également dans des villes de l’ouest parisien dirigées par des maires “droite républicaine”, comme Levallois-Perret, Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) ou Herblay-sur-Seine (Val-d’Oise).»
https://www.liberation.fr/culture/le-maire-rn-de-castres-annule-la-representation-de-la-piece-dalexis-michalik-passeport-qui-parle-des-refugies-20260609_72VPM7JT5VG4DMW4XMGHB2WYFQ/
https://www.youtube.com/watch?v=p8Qn3t_tNSw
Enregistrer un commentaire