samedi 31 janvier 2026

Fwd: Reprenons le pouvoir dans nos communes !


Reprenons le pouvoir dans nos communes !Les actualités de la France insoumise
 
 
Nouveau matériel
 
Prochain rendez-vous média
 
Notes de blog de Jean-Luc Mélenchon
 
Carte municipale famille monoparentale
 
L'actualité de l'Institut La Boétie
 
Les articles de L'Insoumission
 
Les vidéos de la semaine
 
 
nt

7 commentaires:

Anonyme a dit…

KON TIKI S'OCCUPE DE JORDI...

Des faits compris entre septembre et novembre 2021

"Les faits dénoncés par AC anticorruption remontent à l'automne 2021. D'après le Canard enchaîné, en octobre 2020, les élus européens du RN, dont Jordan Bardella, signent une convention avec la société Kon Tiki de l'ancien présentateur télé Pascal Humeau, spécialisée notamment dans le média training, pour être préparés et entraînés à la communication autour de l'actualité européenne. Les prestations sont payées grâce aux enveloppes des députés européens.

Seulement, d'après les informations du Canard enchaîné, à partir de septembre 2021, les séances de coaching portent sur la campagne présidentielle de Marine le Pen qui débute et dans laquelle Jordan Bardella va tenir un rôle majeur. Vingt-six séances en tout sont dispensées auprès du député européen RN pour un montant de près de 26.000 euros d'après l'hebdomadaire satirique, un montant qui intègre toutefois d'autres prestations fournies à l'époque aux autres parlementaires européens d'après Kon Tiki.

Début novembre 2021 le RN signe un nouveau contrat en bonne et due forme avec Kon tiki en vue de la campagne présidentielle, cette fois avec ses fonds propres. "
(…)


https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/info-rtl-formation-de-media-training-du-rn-la-plainte-contre-jordan-bardella-pour-detournement-de-fonds-publics-transmise-au-parquet-europeen-7900595312

Anonyme a dit…

https://www.ouest-france.fr/monde/organismes-internationaux/onu/le-secretaire-general-de-lonu-alerte-sur-un-effondrement-financier-imminent-de-lorganisation-0962a4f8-fe01-11f0-be0e-292cccbfadc3

Anonyme a dit…

Meeting avec Jean-Luc Mélenchon, David Guiraud et Shéhérazade Bentorki à Roubaix !
JEAN-LUC MÉLENCHON


https://www.youtube.com/live/o-1R3UFtXiQ?si=BTNAUIOJquE9yEfF


Jean-Luc Mélenchon est intervenu à l'occasion d'un meeting avec David Guiraud et Shéhérazade Bentorki à Roubaix, le 31 janvier 2026.

Anonyme a dit…

LE RN ET LES PRÉ-CAMPAGNES AUPRÈS DES OUAILLES...!

"L’attente, cela se soigne : depuis le début de son procès en appel, le 13 janvier, Marine Le Pen se pose en figure incontournable de l’extrême droite, au soutien de ses ouailles et de ses idées, imprimant un décalage étonnant avec Jordan Bardella, président du Rassemblement national (RN). Samedi 31 janvier, la première est allée soutenir les candidats aux élections municipales du parti en Moselle, pendant que le second participait à sa quinzième et dernière séance de dédicaces de son livre dans un village de l’Indre, avant d’enfin s’investir dans ces élections locales.

Dans un format rappelant davantage une précampagne présidentielle, la double finaliste de l’élection suprême a consacré quatre-vingt-dix minutes à une table ronde en Moselle avec des professionnels de santé, égrainant les mesures d’un parti qui peine à se crédibiliser sur ce sujet. Un déplacement les mains dans les poches : interrogée sur le programme des candidats RN aux élections municipales en termes de santé, Marine Le Pen répond que ce n’est pas aux communes, ni aux intercommunalités, de pallier les défaillances de l’Etat."
(…)


https://www.lemonde.fr/politique/article/2026/02/01/marine-le-pen-prevenue-la-semaine-cheffe-de-parti-le-week-end-la-double-vie-de-la-leader-du-rn_6664944_823448.html

Anonyme a dit…

https://france3-regions.franceinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/moi-je-suis-emerveille-ebahi-la-loutre-fait-son-apparition-au-lac-du-salagou-signe-d-une-biodiversite-retrouvee-3288339.html

Anonyme a dit…

PRÉALABLE OU PALABRES ???

Une coalition « de François Ruffin à Raphaël Glucksmann »

"Toutefois, il s’y était rendu sans mandat du parti, qui ne s’est pas encore prononcé sur cette primaire que ses promoteurs entendent tenir le 11 octobre prochain. Elle n’inclura pas les « insoumis » de Jean-Luc Mélenchon ni le parti Place Publique de Raphaël Glucksmann, les deux hommes actuellement les mieux placés dans les sondages à gauche.



« Il y a un préalable à tout ça : la désignation d’un candidat du Parti socialiste. Je ne laisserai personne priver les militants d’un choix qui leur revient. Le candidat des socialistes s’engagera ensuite dans cette coalition, cela nous donnera la force nécessaire pour la suite », a-t-il ajouté. La coalition « de François Ruffin à Raphaël Glucksmann », juge-t-il, « inventera ensuite son processus pour choisir son candidat ».

Les déclarations de Boris Vallaud accroissent encore les doutes sur cette primaire défendue avec ardeur par la cheffe des Ecologistes, Marine Tondelier, et l’ex-candidate de la gauche pour Matignon, Lucie Castets. Marine Tondelier est déjà candidate à cette primaire, tout comme Clémentine Autain et François Ruffin.

Les déclarations de Boris Vallaud accroissent encore les doutes sur cette primaire défendue avec ardeur par la cheffe des Ecologistes, Marine Tondelier, et l’ex-candidate de la gauche pour Matignon, Lucie Castets. Marine Tondelier est déjà candidate à cette primaire, tout comme Clémentine Autain et François Ruffin.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Clémentine Autain et François Ruffin, deux candidats à la primaire de la gauche qui cherchent à percer sans appareils

Boris Vallaud n’a pas voulu dire s’il souhaitait être candidat dans le cadre de la coalition qu’il souhaite voir émerger. « Je vais m’appliquer ce que je souhaite pour cette coalition : commencer par le fond et les idées », a-t-il déclaré, en ajoutant que « la gauche est orpheline d’une idée forte ». Il a également jugé « légitime » la candidature du député Jérôme Guedj, annoncée plus tôt cette semaine. « Mais nous devons nous garder, dans la gauche non mélenchoniste, de rejouer les gauches irréconciliables entre nous », a-t-il prévenu."


https://www.lemonde.fr/politique/article/2026/02/07/le-socialiste-boris-vallaud-se-positionne-contre-la-primaire-a-gauche-et-apppelle-a-une-coalition-de-ruffin-a-glucksmann-pour-la-presidentielle-2027_6665779_823448.html

Anonyme a dit…

"Fibre Excellence traverse une crise industrielle majeure qui fait planer la menace d’une fermeture au 31 mars, voire dès le 15 février des deux usines de production de pâte à papier dans les Bouches-du-Rhône et en Haute-Garonne. Ce qui représente près de 700 emplois directs menacés - dont 270 à Tarascon - 10 000 en comptant les emplois indirects. D'après la direction, la rentabilité est étouffée par le prix élevé du bois, un contrat électrique inadapté et une réglementation environnementale (quotas CO2) qui pénalise paradoxalement les efforts de décarbonation. La perte financière est estimée à 30 millions d'euros. Et pourtant, en 2025, la performance industrielle de l'usine de Tarascon, par exemple, est qualifiée de "remarquable en tous points (production, réduction de nos empreintes énergétiques, des odeurs...)" par son directeur, Stéphane de Gélis. "Mais malheureusement, poursuit-il soulignant le caractère inédit - notamment par rapport à 2021 - de l'union entre les trois partenaires sociaux et la direction, financièrement parlant ça ne fait pas le taf parce que l'énergie n'est pas valorisée à sa juste valeur, le prix des entrants est trop élevé et on est lié au marché international, avec le dollar, on ne peut rien faire."
(…)


https://www.objectifgard.com/gard/beaucaire/tarascon-lusine-fibre-excellence-provence-menacee-de-fermeture-200-personnes-mobilisees-ce-mardi-159358.php?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwdGRjcAP4h8NjbGNrA_iHvGV4dG4DYWVtAjExAHNydGMGYXBwX2lkDDM1MDY4NTUzMTcyOAABHiVAIGZEPiaqWQIria_Jfxslkvflez_5lwl5CpGZGzsOa9qqds3OmJ6rEg7j_aem_xP2G-2Ul5PLQS5jNEeSrxw