mardi 11 novembre 2025

"On ne comprend pas" : la conférence du député LFI Louis Boyard annulée par l’université de Béziers - midilibre.fr

https://www.midilibre.fr/2025/11/06/on-ne-comprend-pas-la-conference-du-depute-lfi-louis-boyard-annulee-par-luniversite-de-beziers-13036751.php

2 commentaires:

Anonyme a dit…

« Des affirmations factuellement fausses »

"Les deux groupes reprennent notamment l’une des phrases prononcées par Alix Bouilhaguet pendant l’émission, affirmant au sujet de M. Mamdani : « Quand on lui demande de condamner le 7-Octobre, bien souvent il botte en touche, il répète que le problème, c’est l’occupation d’Israël. » Dans son message, Radio France souligne qu’« on ne peut pas dire qu’il “botte en touche”. On ne peut pas dire qu’il n’a pas condamné le 7-Octobre, car dès 2023 il a dénoncé des “crimes de guerre”. Il dénonçait encore, le 7 octobre 2025, des “crimes de guerre horribles”. »

Après l’émission, diffusée en direct, LFI avait annoncé lundi saisir l’Arcom, le régulateur de l’audiovisuel. « A plusieurs reprises au cours de cet entretien, la journaliste a tenu des affirmations factuellement fausses », avait écrit le parti politique dans une lettre publique.

En réponse au message de Radio France et de France Télévisions, Manuel Bompard a estimé, mardi sur X, que « France Inter et France Télévisions reconnaissent donc que les questions posées étaient mensongères ». Mais, écrit également le député, ils « n’annoncent aucune décision concrète face à cette désinformation manifeste »."

Le Monde avec AFP


https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2025/11/11/radio-france-et-france-television-corrigent-les-propos-d-une-journaliste-sur-le-maire-de-new-york-apres-une-interview-de-manuel-bompard_6653056_3236.html

Anonyme a dit…

"À la fin des fins, ça serait eux contre nous", a averti Louis Boyard. Le député insoumis du Val-de-Marne était, ce mercredi 12 novembre à la cantine solidaire de Rochebelle, à Alès, pour soutenir la liste de La France Insoumise d’Alès. Avec Evelyne Herbau et Armand Crépin, l’élu à l’Assemblée nationale a tenu à encourager la liste de gauche pour les élections municipales de 2026. Et avertir des dangers que représente, selon lui, le Rassemblement National."
(…)

L’élu insoumis veut recueillir les doléances des jeunes

Le député du Val-de-Marne a ensuite détaillé son programme de visite dans le Gard. Il veut rencontrer les jeunes, non pas pour "leur parler", mais bien pour "les écouter". L’élu veut recueillir les "doléances" d’une frange de la population qui n’est pas assez prise en compte et qui est très précarisée. "Aujourd’hui, quand vous êtes jeunes, vous êtes pauvres. Sauf si vous êtes un fils de bourge".

Louis Boyard ira, ce jeudi 13 novembre, à la rencontre des lycéens des établissements Jean-Baptiste-Dumas, à Alès, et Jacques-Prévert, à Saint-Christol-lez-Alès. Le but : "recueillir la parole des premiers concernés sur les décisions publiques et porter leur voix à l’Assemblée nationale."


https://www.midilibre.fr/2025/11/13/il-y-aura-tres-certainement-trois-listes-a-gauche-le-depute-louis-boyard-en-soutien-de-lfi-pour-les-municipales-13047274.php