mercredi 26 novembre 2025

Fwd: [LE REBOUSSIER] Nouveau commentaire sur Fwd: ► Les vidéos à ne pas manquer - Convention citoyenne : le rapport sur les rythmes scolaires propose des cours plus tard et moins longs.

> MIGROS OU DEMI GROS ??
>
> "La sécurité d'un magasin a interpellé un père de famille qui a laissé ses deux enfants manger du pain avant d'être passé en caisse en Suisse. Si l'homme pensait être dans son droit, l'enseignement a rappelé les règles, indique le média Nau.
>
> Un vol ?
>
> "Alors qu'il faisait ses courses, les deux enfants du père de famille, âgés de 4 et 6 ans, lui ont demandé s'ils pouvaient avoir un Grittibänz (un pain traditionnel suisse de Noël). L'homme se dit d'accord et les enfants décident d'ouvrir le paquet et de commencer à manger avant d'arriver en caisse.
> Mais rapidement, un agent de sécurité vient à leur rencontre et les met en garde : "Je dois vous informer qu'il est interdit de manger ici". Le père de famille est surpris car ayant ses habitudes dans le magasin Migros, cela ne lui était encore jamais arrivé. Tout en ajoutant qu'il a réglé ce qui était consommé avant le passage en caisse.
>
> Mais la sécurité suit la famille dans le supermarché tout en rappelant une nouvelle fois les règles. "Vous n'avez vraiment pas le droit de manger ici." Les demandes de la sécurité agacent le père mais celui-ci finit par s'exécuter et range le Grittibänz.
>
> "On m'accuse indirectement de vol. Le sac a même un code-barres dessus, bien sûr que je le paierai à la caisse. Ce système de suivi en magasin est absurde. Je me suis senti comme un criminel", déplore-t-il."
>
> https://www.midilibre.fr/2025/11/20/je-me-suis-senti-comme-un-criminel-ses-enfants-mangent-du-pain-avant-detre-passes-en-caisse-la-securite-du-magasin-interpelle-le-pere-13064264.php

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce n'est plus un Grittibänz, mais un Gritti-bang-bang...
Ils sont cons d'être aussi extrémistes ces helvètes !