Consultez la version en ligne
La compile hebdo de Chez Pol
![]()
L'actu politique ne s'arrête jamais, même le week-end. Mais nous, oui. Alors pour ne pas trop vous manquer d'ici à lundi, voici une sélection de ce qu'il ne fallait vraiment pas manquer cette semaine.
Bonne lecture et bon week-end !
L'équipe Chez PolPS : cette newsletter hebdomadaire est une version allégée de Chez Pol, la quotidienne. Retrouvez chaque jour votre newsletter exclusive et tous les avantages abonné en profitant de notre offre exceptionnelle à l'occasion du Libé Friday : 2 mois pour 50€ seulement →
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
samedi 29 novembre 2025
Fwd: La compile : Bardella vainqueur en 2027 ? Les sondages n’engagent que ceux qui y croient

Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)








5 commentaires:
Monsieur le président,
Je vous rappelle les sanctions auxquels à dû faire face l'ado qui vous a pris pour une tarte meringuée...!
Jordan Bardella enfariné : l’adolescent connait sa
sanction
"L’incident s’est produit lors de la foire agricole de la Sainte-Catherine, un rendez-vous local très fréquenté auquel Jordan Bardella avait choisi de participer pour échanger avec les agriculteurs. La scène, filmée par un ami de l'auteur des faits, selon L’Est Républicain, s’est très vite propagée en ligne. La séquence a alors suscité de nombreuses réactions, notamment des moqueries, mais aussi des débats autour de la sécurité des élus.
Le geste a entraîné une procédure judiciaire immédiate. L’auteur, un lycéen de 17 ans, avait été interpellé le jour même. Il a été aussitôt placé en garde à vue pour "violence sur personne chargée d'une mission de service public". Inconnu de la justice, l’adolescent a passé près de 24 heures dans les locaux de la police avant d’être relâché. Selon le procureur de Vesoul, Arnaud Grécourt, il devra suivre un stage de citoyenneté, une sanction souvent utilisée pour des actes jugés impulsifs ou symboliques."
(…)
https://www.closermag.fr/politique/un-manque-deducation-jordan-bardella-enfarine-par-un-adolescent-a-vesoul-la-lourde-sanction-est-tombee-3596120
Que Bardella se colle la taxe Zucman dans le fion, ça le rendra peut-être moins creux...
https://www.facebook.com/reel/2276544539492550/
Frédéric Weber, l'homme qui ne savait pas !
https://www.facebook.com/Beaupuits/posts/24799174489782978/
"Jordan casse toi !"
"Le slogan résonne devant la mairie de Moissac (Tarn-et-Garonne), samedi 29 novembre 2025, alors qu’une centaine de manifestants cherche à perturber la venue de Jordan Bardella.
Le président du Rassemblement national, attendu par ses soutiens locaux, est venu pour une séance de dédicace de son livre dans cette ville du Tarn-et-Garonne dirigée depuis 2020 par le maire RN Romain Lopez.
Rassemblés à l’appel de plusieurs syndicats dont l’union départementale CGT, ainsi que de partis de gauche et d’extrême gauche, les opposants se sont retrouvés en fin de matinée sur l’esplanade des Justes pour un pique-nique militant."
(…)
Un œuf écrasé sur la tête comme lors de la venue de Zemmour à Moissac
"La situation s’est toutefois tendue en fin de journée. Un homme de 74 ans qui se trouvait dans la file d’attente a réussi à écraser un œuf sur la tête de Jordan Bardella. Ce dernier a été exfiltré une vingtaine de minutes avant de revenir poursuivre sa séance de dédicace. Le septuagénaire a été interpellé et placé en garde à vue. Un mode opératoire rappelant celui qui avait visé Eric Zemmour lors de sa visite en mars 2022 dans cette même cité uvale."
https://www.ladepeche.fr/2025/11/29/jordan-casse-toi-contre-jordan-president-une-ville-administree-par-le-rn-coupee-en-deux-autour-de-la-seance-de-dedicace-de-bardella-13081380.php
UN OEUF ET DES NOEUDS...
«Il s’inquiète de la montée de l’extrême droite»
"Au contraire. En mars 2022, l’homme, qui serait un ancien agriculteur de la ville voisine de Castelsarrasin, avait déjà été interpellé après avoir écrasé un œuf sur la tête d’Eric Zemmour, en pleine campagne présidentielle. La scène avait aussi eu lieu à Moissac. L’auteur des faits, dont le fils est autiste, avait justifié son geste comme une réaction à des propos choquants du polémiste multicondamné sur les personnes en situations de handicap. Début avril 2022, il avait récidivé en jetant un œuf sur un bus de campagne de Marine Le Pen, encore dans le Tarn-et-Garonne, là aussi pour dénoncer le manque de soins apportés à son fils.
«C’est quelqu’un qui regarde beaucoup l’actualité et s’inquiète de la montée de l’extrême droite. On ignore quelles explications il a fournies lors de sa garde à vue. Mais ce que je peux dire, c’est qu’il n’est pas d’extrême gauche», a assuré ce dimanche Me Séverine Lheureux, avocate de l’homme, à BFMTV. L’homme n’est d’ailleurs membre d’aucune organisation syndicale ou politique. Une plainte a été déposée au nom de Jordan Bardella et du Rassemblement national, a ajouté le parti."
https://www.liberation.fr/politique/apres-la-farine-jordan-bardella-recoit-un-oeuf-sur-la-tete-dans-le-tarn-et-garonne-20251129_VKVL5PYGYVCETBEVPOT4M5WHIA/
Enregistrer un commentaire