mercredi 29 octobre 2025

Les lois sont les lois

https://www.facebook.com/landuzen.bio/videos/2128111697701387/?fs=e&d=n&fs=e



3 commentaires:

Anonyme a dit…

J-Pierre Chalençon en caleçons !

https://www.facebook.com/100086144424683/videos/cest-pass%C3%A9-sous-les-radars-je-vous-partage-les-propos-choquants-et-racistes-de-p/821168070620660/

Anonyme a dit…

Pierre-Nicolas Nups, candidat d’extrême droite aux élections législatives anticipées de 2024, et deux militants du Parti de la France, poursuivis pour incitation à la haine raciale pour une affiche appelant à donner « un avenir aux enfants blancs », ont été relaxés vendredi par le tribunal correctionnel de Nancy, a appris l’Agence France-Presse (AFP), samedi 1er novembre, auprès de l’avocat de la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) Nancy.

Le tribunal a retenu les exceptions de nullité soulevées par les prévenus et touchant à la procédure, a expliqué à l’AFP Me Stéphane Massé, avocat de la Licra Nancy. « On est très surpris parce que les exceptions de nullité qui avaient été soulevées ne tenaient pas la route, d’ailleurs le parquet s’était associé à notre position », a déclaré l’avocat.

« J’espère que le parquet fera rapidement appel de cette décision. Il est essentiel que la cour d’appel puisse réexaminer les faits et redire avec force qu’il n’y a pas de place pour les discours qui hiérarchisent les être humains », a réagi Franck Porterat, président de la Licra Nancy."
(…)


https://www.lemonde.fr/societe/article/2025/11/01/affiche-enfants-blancs-relaxe-pour-un-candidat-d-extreme-droite-aux-legislatives_6650811_3224.html

Anonyme a dit…

HALALA, VOILÀ LA SUPERCHERIE !

Des réactions du côté de l’extrême droite

Franck Allisio, député "Rassemblement national (RN) de la 12ᵉ circonscription des Bouches-du-Rhône et candidat à la mairie de Marseille, a rapidement réagi dans une vidéo publiée sur sa page Facebook le 24 octobre dernier : "Je suis devant Five Guys, le premier fast-food à Marseille qui a annoncé qu’il ne servirait plus qu’exclusivement de la viande halal […]."

Précisons que, contrairement à l'affirmation de l'élu, Five Guys n'est pas le premier à servir de la viande halal. Le Quick situé Quai des Belges à Marseille sert déjà des viandes "contrôlées et certifiées halal". "Depuis 2021, Quick a fait le choix de proposer une offre entièrement halal dans l’ensemble de ses restaurants en France", rappelle Les Echos.

"Chacun a le droit de manger ce qu’il veut […], mais on ne peut pas imposer une pratique religieuse à quelqu’un qui ne le souhaite pas. […] On décide de forcer les Marseillais à manger halal […]. C’est une véritable entorse à notre liberté et à notre mode de vie pour manger ce que l’on veut et où on veut", a ajouté l’élu politique d’extrême droite qui évoque carrément la théorie complotiste et raciste du "grand remplacement".

"Ils vont continuer de servir du bacon mais « cuit à part avec des ustensiles distincts pour éviter tout risque de contamination »."

"Voilà où on en est dans la patrie de Voltaire et de Descartes au XXIème siècle."
(…)


https://www.laprovence.com/article/politique/99736188471362/pourquoi-des-restaurants-five-guys-en-france-dont-un-a-marseille-font-reagir-l-extreme-droite