VENDREDI 15 AOÛT DE 18h à 20h AVENUE FEUCHÈRES - RASSEMBLEMENT POUR RENDRE HOMMAGE AUX JOURNALISTES PALESTINIENS
"Ils sont nos yeux et nos oreilles à Gaza : chaque jour, les journalistes palestiniens se mettent en danger pour informer le monde. Rester et risquer d'être tué, ou être évacué et cesser de documenter. Israël interdit aux journalistes du monde entier d’accéder à Gaza et tue leurs confrères et consœurs sur place, les seul.e.s qui peuvent témoigner de ce qui s’y passe. Or, à Gaza, depuis le 8 octobre 2023, Israël revendique ses assassinats. Il suffit d’affirmer — comme pour les hôpitaux, les écoles, les universités, les milliers d’enfants tués — l’existence d’un lien avec le Hamas. Selon le journaliste israélien Yuval Abraham, après le 7 octobre, un groupe appelé « cellule de légitimation » a été mis en place au sein du renseignement militaire israélien. La principale mission de cette cellule consistait à trouver des journalistes gazaouis qui pourraient être présentés dans les médias comme des membres du Hamas déguisés. Et ça marche ... Merci de venir nombreuses et nombreux, d'informer vos proches, connaissances et ami.e.s."
1 commentaire:
VENDREDI 15 AOÛT DE 18h à 20h AVENUE FEUCHÈRES
- RASSEMBLEMENT POUR RENDRE HOMMAGE AUX JOURNALISTES PALESTINIENS
"Ils sont nos yeux et nos oreilles à Gaza : chaque jour, les journalistes palestiniens se mettent en danger pour informer le monde. Rester et risquer d'être tué, ou être évacué et cesser de documenter. Israël interdit aux journalistes du monde entier d’accéder à Gaza et tue leurs confrères et consœurs sur place, les seul.e.s qui peuvent témoigner de ce qui s’y passe.
Or, à Gaza, depuis le 8 octobre 2023, Israël revendique ses assassinats. Il suffit d’affirmer — comme pour les hôpitaux, les écoles, les universités, les milliers d’enfants tués — l’existence d’un lien avec le Hamas.
Selon le journaliste israélien Yuval Abraham, après le 7 octobre, un groupe appelé « cellule de légitimation » a été mis en place au sein du renseignement militaire israélien. La principale mission de cette cellule consistait à trouver des journalistes gazaouis qui pourraient être présentés dans les médias comme des membres du Hamas déguisés. Et ça marche ...
Merci de venir nombreuses et nombreux, d'informer vos proches, connaissances et ami.e.s."
Le CA de l'AFPS Nîmes
Enregistrer un commentaire