samedi 9 août 2025

RETAILLEAU SE PREND UN RÂTEAU !

> RETAILLEAU SE PREND UN RÂTEAU !
>
> « Pas proportionné à l'objectif de lutte contre l'immigration irrégulière poursuivi »
>
> "Mesure phare défendue par le ministre de l'intérieur, Bruno Retailleau, la loi prévoyait notamment d'allonger de 90 à 210 jours la durée de maintien en centre de rétention administrative d'étrangers condamnés pour certains faits graves ou présentant une menace d'une « particulière gravité » à l'ordre public, ainsi qu'à ceux ayant été condamnés pour certains crimes ou délits graves (meurtre, viol, trafic de stupéfiants, vol aggravé avec violences…). Une durée aujourd'hui applicable uniquement aux personnes condamnées pour terrorisme.
>
> Le Conseil constitutionnel relève que les dispositions prévues par la loi s'appliquent « y compris pour des infractions qui ne sont pas d'une particulière gravité », mais également sans que l'administration ait à établir que le comportement d'un étranger qui a exécuté sa peine, « continue de constituer une menace actuelle et d'une particulière gravité pour l'ordre public ».
>
> L'élargissement aux personnes pouvant être maintenues en rétention « pour une durée particulièrement longue n'est pas proportionné à l'objectif de lutte contre l'immigration irrégulière poursuivi », juge encore le Conseil constitutionnel."
>
>
> https://www.lemonde.fr/politique/article/2025/08/07/l-allongement-de-la-retention-des-etrangers-juges-dangereux-censure-par-le-conseil-constitutionnel_6627332_823448.html

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Jamais dans la haine !
Zenkiai


https://youtu.be/WZSCaRoJU9s?si=caP8jmxS6AOZtv7c


Jamais dans la haine !

Nouvelle œuvre hip-hop par Zenkiai, un cri de résistance pacifique pour le 10 septembre ! Cette chanson, différente de ma précédente en style rock alternatif, se transforme en un hip-hop puissant, porté par des beats modernes générés par Suno.com. Elle soutient symboliquement le boycott pacifique, sans inciter à la violence ni à des actes illégaux, dans le respect de la liberté d’expression.

Avertissement : Œuvre artistique hip-hop promouvant une résistance pacifique. Responsable de personnes vulnérables dépendant de mes soins, je ne peux y participer pleinement. À travers ce clip, j’apporte mon soutien symbolique à cette cause, sans appeler à la violence ni à des actes illégaux.

Paroles : Zenkiai
Assistant du projet : Grok
Mise en chanson : Suno.com
Vidéos libres de droits sous CC : Pexels.com & Pixabay.com
Montage : Clipchamp

Merci aux artistes qui ont contribué indirectement par le partage de leurs vidéos.
Merci d’avoir regardé et pour votre soutien !
Réalisé le 27 juillet 2025

Anonyme a dit…

UN RAIL ET TOUT DÉRAILLE !

"Après dix ans à la tête de l’Institut national de l’audiovisuel, ça sent la fin de partie pour Laurent Vallet. Le PDG de 55 ans a été suspendu de ses fonctions ce mardi 12 août par la ministre de la Culture, Rachida Dati. Plus tôt dans la journée, le magazine d’extrême droite Valeurs actuelles révélait que ce dernier avait été interpellé le 29 juillet à son domicile par la police pour avoir acheté pour 600 euros de cocaïne.

«Ayant pris connaissance par la presse de la mise en cause de Laurent Vallet […] dans une affaire d’achat de stupéfiants, j’ai décidé pour la sérénité de l’institution de le suspendre immédiatement de ses fonctions en attendant de plus amples informations», a fait savoir Rachida Dati sur le réseau social X. Dans un communiqué transmis par l’INA, Laurent Vallet dit «prendre acte» de cette décision «pleinement respectueuse de l’institution» qu’il dirige depuis 2015. Il a envoyé un message similaire aux 950 personnes employées par l’INA, chargé d’archiver la télévision et la radio et de valoriser ces fonds."
(…)


https://www.liberation.fr/economie/medias/qui-est-laurent-vallet-dirigeant-de-lina-suspendu-de-ses-fonctions-par-rachida-dati-20250812_IHSG7Z2OFZGAJK3QH4AUAPTDOM/