dimanche 3 août 2025

Fwd: [Lesbonsplans] Journée Festive le vendredi 8 août au foyer Monplaisir de 8h à 23h



Cher.e.s toutes et tous,

Chez Mialet se met en quatre pour la grande journée festive du vendredi 8 août. De multiples activités sont proposées pour tous les publics de tous âges dès 8h du matin !! Habitant.e.s des vallées cévenoles, personnes de passages et autres troubadours des grottes, vous êtes invités à partager ce moment festif concocté par notre équipe, dont le programme est détaillé dans l'affiche ci-dessous.
Il y aura de quoi se régaler les papilles, les oreilles et la vue !! Venez nombreux en famille, entre ami.es, et faites tourner l'info !



À bientôt, l'équipe de Chez Mialet

--
Liste d'informations de Chez Mialet
04 66 54 18 90 ou chezmialet@free.fr et aussi www.chezmialet.lautre.net

1 commentaire:

Anonyme a dit…

REPORTAGE
"Née dans les années 1980, l’urbex – pour « urban exploration » – s’est longtemps pratiquée dans la discrétion. Portée par YouTube et les réseaux sociaux, la discipline connaît un nouveau souffle grâce aux jeunes urbexeurs qui partagent leurs aventures en ligne.

Les vitres baissées, la Peugeot 207 file sur la départementale direction Alès, dans le Gard. A l’intérieur, la bande d’amis se remémore des souvenirs à la pelle. « On se serait cru dans Indiana Jones ! Limite j’avais envie de réactiver les wagons et de partir en exploration dans la mine », s’exclame Clément (les témoins n’ont pas souhaité donner leur nom de famille), encore chauffé par l’adrénaline ressentie lors de cette expédition souterraine en mai dans le Massif central. Le jeune « urbexeur », traduit en français par « explorateur urbain », n’en est pas à sa première aventure. Bunkers, grottes, villas de luxe, hôtels abandonnés, asiles… A 26 ans, cela fait déjà une décennie que le jeune homme s’infiltre tous les week-ends dans des lieux que le monde a oubliés."
(…)


https://www.lemonde.fr/campus/article/2025/06/20/on-se-serait-cru-dans-indiana-jones-les-urbexeurs-des-jeunes-explorateurs-qui-redonnent-vie-aux-lieux-oublies_6614768_4401467.html