mercredi 16 juillet 2025

Elise. Lucet …en danger?

https://m.facebook.com/100046852611009/posts/24051507591158051/?d=n


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Élise, la colère de Dieu
Nouveau spectacle écrit par Lionnel Astier & mis en scène par Gilbert Rouvière.

Le monstre de la vérité

"Trois siècles à peine nous séparent des camisards et de leurs ennemis. Que nous le voulions ou non, nous portons encore en nous cet héritage de feu et de sang. Lorsque nous voyons, aujourd’hui, des sunnites et des chiites s’entre-tuer, au moins une fois par semaine, pour la raison – qui sans doute en cache d’autres – qu’ils ne sont pas d’accord sur la correcte transmission de la parole du Prophète, nous pouvons encore nous étonner, et aussi nous effrayer. Car ce que font les Irakiens, ou les Syriens, ou les Yéménites, nous l’avons fait. Sans doute en serions-nous encore capables {…}

Le monstre de la vérité repose encore en nous, faussement anesthésié par nos lois, n’attendant qu’une occasion nouvelle pour sortir de sa léthargie. Aussi devons-nous sans cesse être prudents, méfiants même, et d’abord à l’égard de nous- mêmes."

— Jean-Claude Carrière


Représentations à venir
Juillet & Août 2025
(…)


https://elise-lacolerededieu.com/

Anonyme a dit…

Après les "corridors écologiques"...

Un éléphant dans la pièce

"Puis François Negro rappela qu’avec Agrivair, "il ne s’agissait pas du début de quelque chose, mais de la continuité de ce qui était engagé depuis longtemps" à Vergèze. Et qui va s’intensifier, a-t-il plaidé, via, entre autres, un doublement de la surface de garrigue protégée "d’ici 2030, de 200 à 400 hectares", ou la restauration "de corridors écologiques, jusqu’à 40 km".

Tout ceci dit, il restait quand même un éléphant dans la pièce. Ou plutôt sous la tente. Soit le dossier dit du scandale des eaux minérales et le non-respect de la réglementation des eaux en bouteille (*). Avec, en guise de dernier épisode d’un long feuilleton, l’annonce, le 3 juillet, par le maire de Vergèze, Pascale Fortunat-Deschamps, de la fermeture de deux puits de l’usine Perrier à Vergèze (information qui avait été confirmée par la direction de Perrier)."
(…)


https://www.midilibre.fr/2025/07/17/a-vergeze-en-parallele-du-scandale-des-eaux-minerales-perrier-vante-la-protection-des-ressources-en-eau-et-de-la-biodiversite-12830866.php