vendredi 25 juillet 2025

Fwd: ENFIN !!! LA FRANCE VA RECONNAITRE L'ÉTAT PALESTINIEN. //STOPPER LE GÉNOCIDE IMMÉDIATEMENT !




4 commentaires:

Anonyme a dit…

"Le monde se fragmente. Les pays aussi. Au cœur même des régions françaises, les distances sont mesurées, encore plus maintenant. La Région Occitanie a voté un budget de 200 millions d’euros alloué à l’armement du Plan régional de défense (avec pour objectifs de renforcer sur cinq ans son autonomie stratégique en matière de surveillance et de dissuasion).

La Libre-Pensée ? Elle se réclame de la raison et de la science. Elle n'est pas un parti. Elle est indépendante de tous les partis. Elle n'est pas une Église ; elle n'apporte ni n'admet aucun dogme. Elle vise à développer chez tous les hommes l'esprit de libre examen et de tolérance.

Libre-Pensée 30, une association, s’élève contre les choix budgétaires proposés par les alliés de Carole Delga, présidente de la Région Occitanie.

« Ce 12 juin 2025 a été voté un plan de financement de 200 millions d'euros pour des industries d'armement d'Occitanie par la majorité PS du Conseil Régional, avec les voix du Rassemblement National et des élus LR. Les Écologistes se sont abstenus, et le PCF a voté contre », évoque Libre-Pensée."
(…)


https://www.objectifgard.com/gard/gard-contre-la-guerre-et-les-decisions-de-la-region-150783.php?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwY2xjawLywl9leHRuA2FlbQIxMQABHgUBUfjs1lp74wcXjW88JxYvzZd7uiJk3oqKCB5bCmX3zAHDcVRhqOjDMkSw_aem_-obRV3TrMr66V3lj7A4osA&sfnsn=scwspmo#Echobox=1753600380

Anonyme a dit…

Ben merde, fallait y penser...!

"Eau du robinet, à boire sans modération." Ces étiquettes viennent d'apparaître dans les rues les plus fréquentées de Saintes, en Charente-Maritime. Elle sont collées sur les trois nouvelles fontaines à eau installées par la municipalité. En ces journées d'été, où la température extérieure atteint parfois des degrés élevés, l'initiative est bienvenue. Tout le monde en profite : les habitants du coin comme les touristes de passage. "Elle est bonne", lancent deux jeunes hommes en remplissant leur gourde, au pied de l'abbaye aux Dames."
(…)


https://france3-regions.franceinfo.fr/nouvelle-aquitaine/charente-maritime/saintes/eau-potable-gratuite-dans-la-rue-ces-villes-remettent-des-fontaines-on-s-apercoit-que-les-bouteilles-ne-sont-pas-la-solution-3193230.html

Anonyme a dit…

Quand on élit une sal.pe à la tête du parti, faut pas s'étonner qu'elle foute le bordel...🖕

Fr@nce F@non
@FrnceFnon1
🔴⚡"A leur tour, les Jeunes Communistes de la Marne quittent le Parti Communiste

On apprend dans leur communiqué que le PCF leur a envoyé la police.

Ça sent la débâcle interne pour le mangeur de bonne viande Fabien Roussel."
(…)


https://x.com/FrnceFnon1/status/1949718338361315722

Anonyme a dit…

https://www.facebook.com/jeanyves.constant.14/posts/extrait-de-cette-excellente-analyse-de-notre-camarade-francis-parny-insoumis-com/2383665012048722/

*****

"C’est cette démarche qui a présidé à la construction du « Front de gauche » sous l’impulsion de Marie George Buffet. C’est cette démarche qui en 2012 et en 2017 a conduit à faire de Jean-Luc Mélenchon le candidat commun d’un tel programme avec un succès grandissant. C’est cette démarche que nous, Communistes insoumis, avons décidé de poursuivre depuis 2016 et aussi demain dans la campagne des présidentielles de 2022. Nous le faisons sans renoncer à notre originalité de communiste, en essayant de porter à l’intérieur de ce mouvement les meilleures idées et pratiques de « l’hypothèse communiste ».

C’est malheureusement ce que n’a pas compris la direction actuelle du PCF.
Constatant comme nous, l’effondrement des partis traditionnels de la gauche, elle en a tiré comme seul enseignement que le PCF avait le droit, à égalité avec tous les autres partis, de se présenter en 2022 pour porter ses propositions."
(…)


https://blogs.mediapart.fr/francis-parny/blog/170521/apres-le-vote-du-pcf-un-appel-des-communistes-insoumises-et-insoumis