Madame, Monsieur Bayrou ne vous (re) connaît pas !...
VIOLS SUR MINEURS : DE BÉTHARRAM À BERGERAC, UNE NOUVELLE AFFAIRE ÉTOUFFÉE PAR BAYROU
BLAST, Le souffle de l'info
https://youtu.be/wmQipLzM6U8?si=IxseqWtK169UVoTo
Tiendra ? Tiendra pas ? Pour François Bayrou, la question se pose plus que jamais. Pris dans la tourmente des révélations, le Premier ministre est empêtré dans ses dénégations et ses mensonges, sur son rôle et sa responsabilité dans le scandale de Notre-Dame de Bétharram, devenu une affaire Bayrou. Le centriste souffre mille maux depuis 15 jours, sans parvenir à éteindre l'incendie qui le menace.
Sorti de l'oubli par la mobilisation de dizaines d'anciens pensionnaires de cette institutioncatholique, ce scandale de maltraitance, de violences et de crimes sexuels est le plus important jamais mis à jour en France, par sa permanence dans le temps, le nombre des victimes et le silence qui a entouré ces agressions.
La pression est désormais telle que le maire de Pau joue son avenir à la tête du gouvernement de coalition, ni plus ni moins. Sur un fil tendu.
Dans ce contexte, les révélations de Blast sur un second dossier similaire risquent de faire du bruit. En enquêtant, nous avons exhumé une autre affaire d'agressions sexuelles sur de très jeunes enfants, tout aussi sordide, dans une ville où là encore la bonne société locale s'est coalisée pour faire régner l'omerta. Le parallèle entre ces deux dossiers est saisissant. Au centre des deux affaires, le même homme : François Bayrou.
L'enquête de Blast éclaire le rôle joué par le ministre de l'Éducation nationale, quand il occupait ces fonctions : se taire, ne rien faire et tout enterrer.
Journaliste : Olivier Jourdan Roulo
Montage : Emilie Fortun
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
samedi 22 février 2025
VIOLS SUR MINEURS : DE BÉTHARRAM À BERGERAC, UNE NOUVELLE AFFAIRE ÉTOUFFÉE PAR BAYROU
Dans ce contexte, les révélations de Blast sur un second dossier similaire risquent de faire du bruit.
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "« Avec Élisabeth Bayrou, on entendait les coups » : les révélations de l'enseignante qui a lancé l'alerte à Bétharram" :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire