Démission du vice-président chargé des droits civiques
"Peu après l'annonce sur la diversité chez Meta, Roy Austin, vice-président chargé des droits civiques au sein de l'entreprise, a annoncé sa démission. « La possibilité de contribuer à la création d'un monde plus juste et plus équitable, même de façon modeste, a été pour moi une force motrice », a indiqué celui qui a été procureur général adjoint au sein de l'administration Obama, dans un message sur Linkedin vendredi.
Le revirement sur le fact-checking, qualifié de « honte » par Joe Biden vendredi, a provoqué une vague d'inquiétude dans de nombreux pays, jusqu'à l'ONU et le Conseil de l'Europe.
Si Meta généralisait au monde entier sa décision, cela aurait des conséquences dramatiques, a averti l'International Fact-Checking Network (IFCN) qui regroupe plus de 130 organisations, dont l'AFP. L'AFP participe dans plus de 26 langues au programme de fact-checking de Meta, qui rémunère plus de 80 médias à travers le monde pour utiliser leurs « fact-checks » sur Facebook, WhatsApp et Instagram."
https://www.nouvelobs.com/monde/20250111.OBS98864/apres-l-arret-du-fact-checking-mark-zuckerberg-annonce-la-fin-des-programmes-pour-la-diversite-a-meta.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire