mercredi 15 janvier 2025

Jean-Marie Le Pen : «A l’extrême», un documentaire inédit sur le fondateur du Front national sur France 5 – Libération

https://www.liberation.fr/politique/jean-marie-le-pen-a-lextreme-un-documentaire-inedit-sur-le-fondateur-du-front-national-sur-france-5-20250112_DEIPJHON6RHZ5CJPQXRW4LEKZQ/



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Un acte de vengeance ?

"Concernant le député élu dans le Gard, elle est aussi l’une des reporters qui a, en 2024, révélé des agissements suspects le concernant : un prêt accordé d’1,3 M€ à une société fantôme lorsqu’il était haut fonctionnaire à Bercy ainsi que des soupçons d‘abus de faiblesse sur un vigneron.

Alexandre Allegret-Pilot, réfute "tout appel à la violence ou au harcèlement" dans sa publication, précisant de son côté qu’elle appelle à "libérer la parole" face à des "pratiques" journalistiques "inadmissibles, cette dame est connue pour ça. Elle a fait des affres, sa présence aux obsèques de Jean-Marie Le Pen a été une affre de trop". Concernant la forme du message : "Ça a été détourné, comme souvent. Mais j’ai été blessé par cette personne. " Au sujet de la citation biblique : "Chacun peut voir sur Google et comprendre que cette phrase veut dire que quand on utilise un moyen qui est mauvais, c’est un moyen qui causera votre perte. C’est le cas pour Ivanne Trippenbach. C’est niveau CE1 de compréhension normalement."

Quelques jours auparavant, le parlementaire avait également annoncé son intention de déposer une proposition de loi visant à encadrer la "déontologie journalistique". Une annonce faite rapidement après la parution d’un article de Mediapart le concernant directement. Le média y avait pointé le partage, toujours sur X, par le député, de la “carte du QI”, création de feu le psychologue britannique Richard Lynn, destitué de sa chaire en 2018 pour des prises de position racistes. La “carte” partagée met en avant un supposé lien entre les niveaux d’intelligence et la couleur de peau.


https://www.midilibre.fr/2025/01/14/cest-un-appel-visant-a-exciter-la-meute-les-declarations-derapantes-du-depute-du-gard-alexandre-allegret-pilot-12445033.php

Anonyme a dit…

https://www.lereveildumidi.fr/politique/gard-le-d%C3%A9put%C3%A9-alexandre-allegret-pilot-accus%C3%A9-de-nourrir-le-cyberharc%C3%A8lement-d%E2%80%99une-journaliste

Anonyme a dit…

Un différend entre l'élu et la journaliste ?

"La relation tendue entre le député et la journaliste ne date pas d’hier. Avant son élection à l’Assemblée nationale, Alexandre Allegret-Pilot travaillait aux côtés de son compagnon au ministère de l'Economie. La journaliste a déjà publié plusieurs articles le concernant. Elle a notamment écrit, en 2024, un article révélant une suspicion d’escroquerie ou encore un autre article mettant en cause l’élu dans une affaire liée à un présumé abus de faiblesse envers un vigneron. Ces affaires font l'objet d'investigations et une enquête interne a été ouverte par Bercy. Le cabinet de Bruno Le Maire avait qualifié ces alertes de "riche en zones d'ombre", à l'époque. Enfin, d'autres dossiers gérés par Alexandre Allegret-Pilot feraient aussi l'objet de vérifications par le ministère.

Plusieurs plaintes, toujours en cours d’instruction, ont été déposées par le parlementaire de la 5e circonscription du Gard.

"Cette femme a publié l’adresse de mes parents dans un article du Monde. C’est inadmissible et personne n’a trouvé à redire quoi que ce soit !"
Alexandre Allegret-Pilot, député UDR du Gard.

Suite à cette polémique, Alexandre Allegret-Pilot souhaite se pencher sur une loi concernant la déontologie journalistique.

De son côté, la rédaction du Monde contactée par France 3 Occitanie ne souhaite pas ajouter de commentaire à ce sujet, elle nous renvoie à son communiqué paru sur son site internet."


https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/ales/qui-vit-par-l-epee-perira-par-l-epee-le-tweet-d-un-depute-du-gard-envers-une-journaliste-qui-cree-la-polemique-3091636.html