mardi 3 décembre 2024

Abyssal qu’il est notre déficit …

 Abyssal qu’il est notre déficit …

D’ abord cher ami je ne mesure pas très bien  ce qu’est un déficit dans ce cas 

mais bon !!

Peu importe , on a trop dépensé 

La Macrouné’s crew, nous a mis dans la M….

Toutes les commémorations coûtes chères

Mais on continue 

Et là tellement fier de ce qu’il croit être son oeuvre

Macrouné invite le monde entier pour une visite de Notre Dame de Paris

Quel est le coût de cette com ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Emmanuel Macron, Bruno Le Maire, les ménages français... En examinant les profils de six "suspects", franceinfo mène l'enquête pour savoir comment la France a vu ses comptes se dégrader aussi fortement ces derniers mois.

"Dans le box des accusés, ils sont six. Des élus, des entités de l'Etat, voire la population française dans son ensemble. Dans ce Cluedo politico-économique, point de chandelier, de corde ou de clé anglaise. Le "crime", s'il en est un, est plutôt commis à coups de rapports et de textes législatifs. La victime : les finances publiques du pays. Car l'estimation pour 2024 du déficit public (l'écart entre les rentrées fiscales des administrations et leurs dépenses) est progressivement passée de 4,4% du PIB à 6,1%, avant l'annonce du chiffre définitif redouté pour mars 2025.

Alors qu'une commission d'enquête est lancée mardi 3 décembre à l'Assemblée nationale, franceinfo a mené la sienne. Les accusations visent six "suspects" qui déroulent chacun leur ligne de défense : Emmanuel Macron, Bruno Le Maire, les collectivités territoriales, les hauts fonctionnaires de Bercy, les ménages et les oppositions. Alors, qui a tué les finances publiques, où, et avec quelle arme ?"
(…)


https://www.francetvinfo.fr/economie/budget/derapage-des-finances-publiques-mais-qui-est-coupable-d-avoir-laisse-filer-les-deficits-de-la-france_6904991.html