mercredi 27 mars 2024

TVA «sociale» : Bruno Le Maire veut augmenter les salaires… et vous faire payer la note au supermarché – Libération

https://www.liberation.fr/economie/tva-sociale-bruno-le-maire-veut-augmenter-les-salaires-et-vous-faire-payer-la-note-au-supermarche-20240326_PY5RO5HGQJGTVHW3HKZXUCAIWY/



3 commentaires:

julian louis a dit…

le " quoi qu'il en coûte "il fallait bien que quelqu'un le paye ...mais la théorie du ruissellement pourrait bien fonctionner à l'envers ..
les richoux devraient se méfier ..ils sont dans une bulle pas forcément increvable..

Anonyme a dit…

Et une "TVA sociale" pour les costumes !

"Vol Air France 484, Paris-Rio du 23 mars. A bord du Boeing 777 prévu, décollage à 10 h 40, un passager s’installe à l’avant en classe affaires au fauteuil 7D. Il a en fait réservé deux sièges, une procédure inhabituelle mais possible pour ceux prêts à y mettre le prix. Le fauteuil voisin, le 7H, n’est cependant pas occupé par un passager mais par deux housses de costume soigneusement déposées et dûment attachées. A une hôtesse qui lui propose de ranger ces housses dans un des placards réservés à cet effet, l’intéressé répond par la négative. Les costumes resteront donc sur le siège durant 11 h 30 de vol."
(…)


https://www.liberation.fr/economie/plus-de-3-000-euros-pour-faire-voyager-les-costumes-demmanuel-macron-jusqua-rio-20240329_DXLPBBYTVFFH3HHWTNKD22GLME/

Anonyme a dit…

Le Maire hué après un nouveau mensonge, 49-3 et dérapages des comptes publics
Civicio



https://youtu.be/UMmUhmG7a3c?si=fZzn8jUmt894BiT6



“Sans doute que nos prévisions n’ont pas été bonnes mais personne ne les a contestées lorsqu'elles ont été formulées”, dit Bruno le Maire à propos du déficit public.

Le ministre de l'économie ayant légèrement oublié que l’intégralité du budget est passé en force à coup de 49-3 sans l'aval ni le vote d'aucune des deux chambres.

Donc évidemment personne n'a pu contester quoi que ce soit puisque la représentation nationale à été bafoué à 24 reprises.