dimanche 3 mars 2024

Le Monde.fr

https://asset.lemde.fr/newsletters/a-la-une/2024-03-03-06opdrwpw.html



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Silence côté majorité

"Et la même a poursuivi : «Les civils palestiniens n’ont pas à être les victimes d’atrocités commises par le Hamas. Israël a l’obligation de tout faire pour épargner les civils. Le droit international humanitaire s’impose à tous et impose en tout temps et en tous lieux des principes clairs de distinction, de nécessité, de proportionnalité et de précaution.» Une réponse qui lui a attiré de forts applaudissements à gauche et au-delà, Mélenchon allant même jusqu’à dire, sur X (ex-Twitter), que «cinq mois après le début des massacres, [l’]orientation [de LFI] s’impose comme la seule ligne juste pour la France».

Du côté de la majorité relative en revanche, rien, aucun bruit ni applaudissements, sauf chez l’élue apparentée Renaissance Stella Dupont. Et on ne parle pas de la droite ni de l’extrême droite qui avaient visiblement un problème de siège et ne pouvaient pas du tout se lever."


https://www.liberation.fr/politique/tous-les-deputes-lfi-se-levent-pour-la-secretaire-detat-chrysoula-zacharopoulou-20240306_O732SXNOXJBM5FUJUQNUDUVUWI/