mercredi 21 février 2024

Missak Manouchian au Panthéon : comment Emmanuel Macron se sert des grandes figures pour forger son héritage politique

https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/histoire/missak-manouchian/missak-manouchian-au-pantheon-comment-emmanuel-macron-se-sert-des-grandes-figures-pour-forger-son-heritage-politique_6357505.html





2 commentaires:

Anonyme a dit…

« Accueil chaleureux »

« On a échangé sur pleins de questions, on a les mêmes solutions », savoure la coprésidente de l’AfD, avant d’ajouter : « je tiens à vous remercier beaucoup pour votre accueil chaleureux à Paris. À bientôt ». Un enthousiasme que ne partagent pas Marine Le Pen et Jordan Bardella, lesquels n’ont pas partagé cette rencontre sur leurs réseaux sociaux, malgré les mentions faites par l’AfD, cœurs tricolores en supplément.

Il faut dire que le symbole n’est pas terrible à l’heure où le RN s’emploie à justifier (tant bien que mal) sa participation à la panthéonisation du résistant communiste Missak Manouchian, membre des FTP−MOI. Ce que n’ont pas manqué de relever les adversaires politiques du RN. « Hier, à la veille de l’entrée au Panthéon du groupe Manouchian, Le Pen et Bardella ont jugé bon de rencontrer Alice Weidel. Bel hommage aux manifestations énormes en Allemagne contre l’AFD d’Alice Weidel qui planchait secrètement sur un projet de rémigration forcée des étrangers », a réagi sur le réseau social X (ex-Twitter), le député socialiste Jérôme Guedj.

« Marine Le Pen a une alliée encombrante, la présidente du parti allemand AfD, dont les dérives extrémistes consternent l’Allemagne. Le RN jure avoir pris ses distances. Mais Alice Weidel s’enthousiasme de sa rencontre avec Marine Le Pen. Marine Le Pen, championne des coups en douce », a renchéri l’eurodéputée macroniste Nathalie Loiseau, quand le député Renaissance de Paris Benjamin Haddad ironise sur ce « petit rendez-vous en cachette ».

Sollicité par Le HuffPost pour en savoir plus sur l’issue de la rencontre, l’entourage de Jordan Bardella et de Marine Le Pen n’a pas donné suite."


https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/marine-le-pen-et-jordan-bardella-ont-dejeune-avec-la-cheffe-de-l-afd-mais-ne-veulent-trop-que-ca-se-sache_230151.html

Anonyme a dit…

Voir l'extrême droite à genoux devant la résistance communiste -
Jean-Luc Mélenchon ( Manouchian)
@Agauche


https://youtube.com/shorts/jZsq8y6S5x0?si=PMchP7LnNaTbIK68



Le con-fess-ional leur va si bien !