vendredi 12 janvier 2024

Remaniement 2024 : Stéphane Séjourné, l’ex-compagnon de Gabriel Attal, entre au gouvernement

https://www.voici.fr/news-people/remaniement-2024-stephane-sejourne-lex-compagnon-de-gabriel-attal-entre-au-gouvernement-775475

Le communautarisme « nouvelle philosophie »
La communauté Gay prend le pouvoir…Pourquoi pas ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Santé mentale : et pour Catherine Vautrin, c'est le communautarisme virginal ?


«Cheval de Troie»

"Lors de la passation de pouvoir avec sa prédécesseuse, Agnès Firmin-Le-Bodo, qui assurait l’intérim depuis la démission d’Aurélien Rousseau, Catherine Vautrin a vraisemblablement tenté de rassurer sur ce point, rendant hommage à Simone Veil, qui fut elle aussi ministre de la Santé, au moment «où son texte fondateur doit être gravé dans le marbre de notre Constitution». Un héritage un peu trop facilement brandi au goût de Laurence Rossignol, pour qui «la droite réac se réfugie systématiquement derrière le totem de cette loi, pour se cantonner à ce qui était contenu dans ce texte, qui était, rappelons-le, un texte de compromis».

D’autres prises de position passées de la nouvelle ministre inquiètent, entre autres, les associations de défense des droits LGBT +, puisqu’en 2013, l’élue LR avait voté contre la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe, estimant que «ce texte n’était qu’un cheval de Troie pour la PMA et la GPA qui se profilent derrière». «Après le symbole de la nomination de Gabriel Attal à Matignon, l’entrée de Catherine Vautrin, et plus largement, ce casting anti-égalité, font l’effet d’une douche froide, qui renvoie un message négatif», analyse Joël Deumier, coprésident de SOS Homophobie, qui se dit inquiet quant à l’application concrète du plan contre les LGBTphobies annoncé par l’ancienne ministre déléguée à l’Egalité Isabelle Rome, en particulier sur des mesures telles que l’interdiction des mutilations des personnes intersexes ou l’accès des personnes trans à la PMA, revendiquée de longue date par les associations."


https://www.liberation.fr/societe/familles/droit-a-livg-la-nomination-de-catherine-vautrin-a-la-sante-jugee-preoccupante-20240112_RNWINPNGYNFWZHS5JYX2PSQFOQ/

Anonyme a dit…

Le "no zob in job", nouvelle discipline ?

« C’est très chaud », résume à 20 Minutes Raphaëlle de Foucauld, thérapeute de couple. « "No zob in job", c’est mon mantra », assure, pour sa part, Marion depuis qu’elle a été jetée il y a treize ans par son ex sur les marches de leur boîte, de bon matin en allant au travail. La rupture au bureau, c’est le risque à prendre quand on tombe dans les bras d’un ou d’une collègue. Un risque pris par 75 % des personnes interrogées pour un sondage conduit par Live Career et qui déclarent avoir déjà eu une relation amoureuse avec un ou une collègue. Et la plupart des relations ne durent pas toute la vie. Donc une rupture est vite arrivée et avec elle, toute l’animosité qu’elle peut entraîner dans l’open space ou dans la queue de la cantine."
(…)


https://www.20minutes.fr/societe/4070191-20240112-gouvernement-attal-comment-bosser-ex-defi-relever-stephane-sejourne