"Dans le cadre de la négociation de nouvelles règles d'assurance chômage pour 2024, le patronat propose de modifier le mode de calcul des allocations en lissant le nombre de jours indemnisables chaque mois. Explications."
«Des petits rabotages comme ça, on en a assez vécu avec les réformes précédentes», a ajouté Denis Gravouil, de la CGT. En effet, depuis octobre 2021, le mode de calcul des indemnités chômage a été révisé, ce qui a conduit à une baisse de leur montant pour de nombreux demandeurs d'emploi. En février dernier, le gouvernement a de nouveau serré la vis, en réduisant de 25% la durée d'indemnisation pour tous les nouveaux inscrits à Pôle emploi. «La mensualisation, oui, si on fait 365 jours divisés par 12 mois, c'est-à-dire 30,41 jours. Dans ce cas-là, pas de souci. Mais le patronat veut mensualiser sur 30 jours. C'est peut-être du détail mais accumulées, toutes ces mesures conduisent toujours à une réduction des droits», a renchéri Eric Courpotin, de la CFTC."
https://www.capital.fr/votre-carriere/reforme-de-lassurance-chomage-vers-un-nouveau-mode-de-calcul-des-droits-en-votre-defaveur-1483412
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
jeudi 26 octobre 2023
C’est peut-être du détail mais accumulées, toutes ces mesures conduisent toujours à une réduction des droits», a renchéri Eric Courpotin, de la CFTC.
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Post de Marcel sur X" :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire