lundi 25 septembre 2023

Semaine cévenole, à Alès : comment faire pour se costumer et participer au grand repas médiéval ? - midilibre.fr

https://www.midilibre.fr/2023/09/24/semaine-cevenole-a-ales-comment-faire-pour-se-costumer-et-participer-au-grand-repas-medieval-11474665.php



3 commentaires:

Anonyme a dit…

"La présence de plomb dans les canalisations du petit village d’Aubais, dans le Gard, a entraîné la mise en place de distribution de bouteilles d’eau. L’ARS (agence régionale de santé) précise que les niveaux mesurés ne présentent pas de danger immédiat pour la population. Mais elle recommande, de manière préventive, « la mise en place d’une distribution provisoire de bouteilles d’eau ».

La présence anormale de plomb a été découverte en 2020 (un dépassement de la norme autorisée, de 10 microgrammes par litre) dans cette commune située à vingt-cinq kilomètres à l’ouest de Nîmes."
(…)


https://www.20minutes.fr/planete/4055117-20230928-gard-habitants-petit-village-invites-boire-eau-robinet-polluee-plomb

Anonyme a dit…

Une première pour Le Slip français

"Ainsi, ces jeudi 28 et vendredi 29 septembre, alors qu'à Paris les plus grands couturiers présenteront leurs collections printemps-été 2024 des plus grandes marques, à Sauve, on défilera en... slip ! Au cœur de cette commune de 2 000 habitants, ce sera à la fois "l'occasion de célébrer le nouveau partenariat entre Le Slip français et Eminence, mais aussi de mettre en valeur notre commune", précisait Olivier Gaillard.

Pour la première fois de son histoire, la marque Le Slip français mettra en scène ses créations dès 18 h ce jeudi. Un moment que la marque retransmettra en live sur son site internet."



https://www.midilibre.fr/2023/09/28/mieux-que-la-fashion-week-la-toute-premiere-fashion-slip-sinvite-a-sauve-11481957.php

Anonyme a dit…

"À l’ombre de sa treille, Gilbert Bischeri ne prend pas seulement le frais, à l’heure où le soleil frappe encore fort sur les vieilles pierres du château d’Aujac. À la frontière du Gard, de l’Ardèche et de la Lozère, sur un lopin de 800 m2 sécurisé par un enclos pour mieux se prémunir des dégâts que pourraient causer les sangliers, ce vigneron amateur préserve la mémoire de ses arrière-grands-parents qui avaient élu demeure dans une petite combe, baptisée Aujaguet."
(…)


https://www.lefigaro.fr/actualite-france/dans-les-cevennes-ces-vignes-interdites-que-l-on-vendange-20230929