samedi 23 septembre 2023

Ces violences sont représentatives de la capacité de l’État « à s’abstraire de ses propres lois »

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "" :

"Des marches contre les violences policières ont lieu partout en France ce samedi 23 septembre. Pour l'avocat Arié Alimi, ces violences sont représentatives de la capacité de l'État « à s'abstraire de ses propres lois ».

Membre du bureau national de la Ligue des droits de l'homme, Arié Alimi est avocat et défend des victimes de violences policières. Il vient de publier L'État hors-la-loi - Logiques des violences policières(La Découverte)."

https://reporterre.net/Arie-Alimi-Les-violences-policieres-sont-la-consequence-d-un-pouvoir-peu-legitime

1 commentaire:

Anonyme a dit…

À charge et à (la) décharge...

"Un huissier a été mandaté pour obtenir de la ministre déléguée en charge des personnes handicapées, Fadila Khattabi, le paiement de rappel de salaire de son ancienne collaboratrice. C'est ce qu'a appris mercredi l'Agence France-Presse auprès de l'avocat de cette dernière, Maître Jean-Baptiste Gavignet.

L'ancienne députée de Côte-d'Or et présidente de la commission des Affaires sociales à l'Assemblée nationale avait été condamnée le 23 juin dernier par le conseil de Prud'hommes de Dijon à verser 6 522,27 € "à titre de rappel de salaire pour des heures supplémentaires" à son ancienne collaboratrice parlementaire, qui a travaillé pour elle de 2017 à 2019. En cause, des heures supplémentaires non payées.

"J'ai absolument ma conscience pour moi. J'ai recruté une amie comme collaboratrice. Elle avait fait ma campagne. Elle était en recherche d'emploi, donc j'ai accepté. Je savais qu'elle n'en avait ni le profil ni les compétences, réagissait à ce propos la concernée dans notre émission Dimanche en politique, diffusée ce 24 septembre."
(…)


https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/heures-supplementaires-non-payees-par-fadila-khattabi-un-huissier-va-emettre-un-commandement-de-payer-2846768.html