Depuis plus d'un an, l'inflation frappe de plein fouet les ménages et ne cesse de grimper : augmentation des prix de l'alimentaire, des produits d'hygiène, de l'énergie, des loyers... Mais les salaires stagnent !
Face à cette situation, la France insoumise propose des mesures d'urgence pour répondre durablement à la crise sociale et en finir avec la vie chère ! Pour faire connaître et discuter de ses propositions, les Caravanes populaires partent en campagne contre la vie chère du dimanche 6 au vendredi 18 août !
Vendredi 18 août, la Caravane populaire fera étape dans votre département au Vigan ! Nous vous invitons à venir la retrouver à partir de 16h, dans le quartier La Prairie au 10 la Prairie.
La Caravane populaire contre la vie chère au Vigan
en présence de Michel Sala
Vendredi 18 août de 16h à 19h
Quartier La Prairie
10 La Prairie
30120 Le Vigan
La journée se terminera par un moment convivial autour d'un apéritif citoyen, sous forme d'auberge espagnole. N'hésitez pas à ramener de quoi boire et manger !
Au plaisir de vous y voir nombreuses et nombreux,
Amitiés,
Clarence et Leïla
Co-animateur·rices du Pôle Caravanes populaires et correspondant·es d'immeuble
caravanes@lafranceinsoumise.fr
Suivez toute l'actualité des Caravanes
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
vendredi 11 août 2023
Vendredi 18 août, participez à la Caravane populaire contre la vie chère au Vigan, en présence de Michel Sala !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Quand la droite, pique des idées à la gauche. Aurore Bergé et François Ruffin
À gauche
https://youtu.be/DR5QEP0PlZE
Quand la ministre des Solidarités et de la Famille est percluse de bonnes intentions...
"Le secrétaire général du parti présidentiel Renaissance, Stéphane Séjourné, a fait savoir à ses troupes qu'il était défavorable à la présence de ministres aux universités d'été de La France insoumise, contrairement à l'année dernière où trois d'entre eux y avaient participé à des débats, a appris lundi 14 août franceinfo de source proche du dossier.
Lors de l'été 2022, les ministres Clément Beaune, Olivia Grégoire et Marlène Schiappa avaient accepté de participer à des débats lors des universités d'été du parti de Jean-Luc Mélenchon. Cette fois, les Amfis 2023, qui se déroulent du mercredi 23 août au dimanche 27 août à Châteauneuf-sur-Isère (Drôme), n'accueilleront aucun membre du gouvernement."
(…)
https://www.francetvinfo.fr/politique/la-france-insoumise/info-franceinfo-ce-serait-apporter-de-la-credibilite-aux-insoumis-renaissance-se-dit-defavorable-a-la-presence-de-ministres-aux-universites-d-ete-de-lfi_6004850.html
"Ce jeudi 10 août, la vidéo d’une intervention de la BAC et de la CSI 91 interpellant deux (ou trois ?) personnes attaquant très violemment le propriétaire d’un scooter est devenue virale sur les réseaux sociaux. Relayée notamment par le porte-parole du syndicat policier SCIP Matthieu Valet et par l’ex-policier Bruno Pommart, deux personnalités très présentes sur les plateaux télé, elle est utilisée pour mettre en cause la volonté des insoumis de dissoudre la BAC et de « désarmer la police ». Matthieu Valet tweete ainsi : « Si la BAC avait été supprimée et la Police désarmée comme le souhaite la LFI, comment aurions-nous fait pour arrêter ces voyous ultra-violents ? ». Bruno Pommart tweete quant à lui : « La réalité du terrain que certains experts de la critique contre la police ne veulent pas voir. (…) Que serait-il passé sans l’intervention de la BAC que certains cherchent à désarmer et à dissoudre ?! »
Mais les attaques contre les insoumis en général, et contre moi en particulier, sont encore montées d’un cran le lendemain. Voici en effet ce qu’a déclaré Matthieu Valet le 11 août 2023 sur BFMTV (à 18h40) :
(…)
https://antoineleaument.fr/2023/08/13/grigny-la-police-et-la-republique-ma-reponse-a-matthieu-valet/
https://www.huffingtonpost.fr/environnement/article/apres-sainte-soline-un-convoi-de-l-eau-contre-les-mega-bassines-va-relier-les-deux-sevres-et-paris_221810.html
"Pour ces ateliers, information et réservations à la Maison de l'Aigoual à Val d'Aigoual et au 04 67 82 64 67 (sans inscription) à deux exceptions près... Pour l'atelier chauves-souris d'Alzon, information et réservations à l'office de tourisme Cévennes et Navacelles (contact au 04 67 81 01 72) ; pour celui de Monoblet du 25 août, il faut réserver à l'OT Mont Aigoual Causse Cévennes, bureau de Lasalle (contact au 04 66 85 27 27). Site : cevennes-parcnational.fr ; contact : 04 66 49 53 25."
https://www.midilibre.fr/2023/08/16/gard-des-animations-gratuites-dans-le-parc-national-des-cevennes-du-16-au-25-aout-11372907.php
Enregistrer un commentaire