mardi 25 juillet 2023

2027: En Nouvelle-Calédonie, Macron évoque Edouard Philippe parmi ceux qui pourraient « prendre le relais »

https://www.20minutes.fr/politique/4046761-20230725-2027-nouvelle-caledonie-macron-evoque-edouard-philippe-parmi-ceux-pourraient-prendre-relais

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Jacobinisme de Nouméa à l'Assemblée !...

Campagne à distance

"Pour la présidence de groupe, le député de Paris Sylvain Maillard fait office de favori après avoir notamment assuré l’intérim lors du congé maternité d’Aurore Bergé. Mais son élection ne sera pas pour autant une formalité, puisqu’un autre candidat lui fera face : l’élu du Val-de-Marne, Frédéric Descrozaille. Les deux parlementaires ont chacun envoyé leur profession de foi aux autres membres du groupe, ce week-end.

«Vous pouvez compter sur moi pour faire vivre la diversité et valoriser les compétences de chacun», plaide notamment Sylvain Maillard, quand Frédéric Descrozaille indique qu’il souhaite gérer le groupe de «façon plus collégiale» et «moins “jacobine”». «Nous devons toujours porter le fer sur les idées, jamais sur les personnes», glisse-t-il notamment. Un tacle appuyé à l’ancienne présidente de groupe et à son vice-président, désormais candidat.

La campagne se tient toutefois à distance, puisque tous les parlementaires ont quitté l’Assemblée nationale en fin de semaine dernière, au terme de la session extraordinaire. «Du démarchage téléphonique sans offre promotionnelle», s’amuse un familier des lieux, qui observe avec amusement l’activité des différentes boucles de députés ces derniers jours."
(…)


https://www.lefigaro.fr/politique/apres-le-remaniement-les-macronistes-vont-redistribuer-certains-postes-cles-a-l-assemblee-20230725