Alès capitale mais hors du Parc national
"Si l'on s'arrête sur le périmètre du Parc national des Cévennes, qui est le plus grand de France, on retiendra que seuls trois départements sont présents : Lozère, Gard et Ardèche, et s'étale sur 2 973 km2. Autant retenir ce zonage alors… Sauf que, n'en déplaisent aux Gardois, Alès n'en fait pas partie. Même si elle s'est autoproclamée « Capitale des Cévennes ».
La commune a trouvé une formule pour résumer cette situation floue. Sur son site Internet elle dit se situer « au pied du Parc national des Cévennes, dont elle est – de loin – la ville la plus importante ». Comprendre « la plus importante des Cévennes ». Mais pas du Parc."
https://actu.fr/societe/tourisme-savez-vous-ou-commencent-et-ou-s-arretent-les-cevennes_59291306.html
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mercredi 3 mai 2023
Alès capitale mais hors du Parc national
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Alès : Le chantier des futures halles est en cours sous le parking de la mairie - midilibre.fr" :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
30 jours pour faire des déclarations de sinistre
"L'arrêté du 3 avril 2023 vient d'être publié au Journal officiel, ce mercredi 3 mai. Les personnes sinistrées disposent désormais d'un délais de 30 jours maximum pour faire leur déclaration auprès de leur(s) compagnie(s) d’assurances, rappelle la préfecture.
Un important épisode de sécheresse avait touché le Gard durant l'été 2023, mêlant températures records et forts déficits de précipitation. Des restrictions avaient été mises en place par la préfecture pour pallier le manque d'eau dans les rivières et les nappes phréatiques.
Le communes concernées sont le suivantes :
(…)
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/nimes/secheresse-107-communes-du-gard-reconnues-en-etat-de-catastrophe-naturelle-2765690.html
"Ce vendredi matin, deux mois après la visite à Alès de la directrice nationale de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU), les élus d'opposition de Gauche de la capitale des Cévennes et quelques habitants participaient à une matinée initiée à l'échelle nationale par les députés La France insoumise dans le cadre de la tournée Allô Anru."
(…)
https://www.objectifgard.com/societe/ales-20-ans-apres-la-gauche-alesienne-et-quelques-habitants-des-quartiers-dressent-un-bilan-assez-negatif-de-lanru-109725.php
Enregistrer un commentaire