mardi 18 avril 2023

 


5 commentaires:

Anonyme a dit…

"JE SUIS GAVÉE JUSQU'AUX TROUS DE NEZ" : MACRON PARLE, UN CONCERT DE CASSEROLES LUI RÉPOND
Le Média



https://youtu.be/b_mhUnGw_-0



Hier soir, la CGT appelait les Français à sortir dans leurs villes, et faire un maximum de bruit lors d’un concert de casseroles pendant l’allocution du président de la République au journal de 20h.

Agacés par les prises de parole vide du chef de l’État et son refus d’écouter le peuple, des centaines de manifestants se sont ainsi retrouvés devant la mairie du 10ème arrondissement de Paris avant le début de leur « casserolade » à 20h pétante. Et cela, alors même que le lieu de rassemblement s’est vu modifié, quelques minutes avant l’événement, originellement prévu sur la place de l’Hôtel de Ville de Paris.

De leurs balcons ou dans la rue, les Parisiens étaient donc bien présents et déterminés à continuer les actions. Que ce soit lors de manifestations ou par d’autres créations originales, le mouvement de contestation contre la réforme des retraites et contre ce gouvernement qui n’a eu de cesse pendant des mois de bafouer la démocratie, ne doit pas cesser.

Soutenu aussi bien par des représentants politiques que pars les syndicats et les associations, le rassemblement s’est ensuite transformé en manifestation sauvage traçant sa route dans le cœur de la capitale, tout au long de la soirée scandant «Macron démission», ou «Paris soulève-toi».

Anonyme a dit…

https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/emmanuel-macron-filme-en-train-d-entonner-un-chant-pyreneen-dans-la-rue-apres-son-allocution_5778200.html

Anonyme a dit…

20H D'E. MACRON : LE MENSONGE LA BRUTALITÉ ET LE NÉANT
BLAST, Le souffle de l'info



https://youtu.be/UckF6_NHBhM



Ce lundi à 20 heures le président de la république a choisi de s’adresser aux français après avoir promulgué la réforme des retraites. Cette prise de parole est survenue dans un contexte de très fortes tensions sociales, et si Emmanuel Macron a fait fuiter dans la presse qu’il souhaitait réparer son lien avec les français, et si son entourage le soutient corps et âme, cela n'a pas suffit à apaiser la colère qui a à nouveau éclaté dans la rue en soirée, ni à satisfaire les syndicats qui ont à nouveau appelé à la mobilisation. Alors que doit-on retenir de cette allocution exactement, le président a-t-il fait des propositions concrètes ou a-t-il décidé de maintenir son cap, quelles pourraient être les conséquences de cette prise de parole controversée ? Éléments de réponse avec Salomé Saqué dans cette nouvelle émission pour Blast.

Journaliste : Salome Saqué
Montage : Emilie Fortun et Alexandre Cassier
Images : Arthur Frainet
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Production : Sophie Romillat
Directeur du développement : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaissa
Directeur de la rédaction : Denis Robert

Anonyme a dit…

L'enlisé en visite à Ganges ce jeudi...
Manif devant la mairie à 10h !


https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/visite-express-dispositif-policier-renforce-manifestations-ce-que-l-on-sait-de-la-visite-d-emmanuel-macron-dans-l-herault-ce-jeudi-2756314.html

Anonyme a dit…

https://actu.orange.fr/politique/reforme-des-retraites-le-gateau-en-carton-offert-a-elisabeth-borne-magic-CNT0000022PQyy.html