Note reboussière :
Vouè bien sur ! Mais il faudra révolutionner les médias asservis qui servent toujours les mêmes intérêts et qui faussent les votes par leur impartialité
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
5 commentaires:
Et Darmanin il l'envisage pour quand sa propre dissolution ?
« Plusieurs cas d’entrave au secours »
« Ce sont elles qui ont tiré en premier pour tenir à l’écart » les manifestants, a affirmé M. Biteau, aux côtés de représentants du syndicat agricole Confédération paysanne, du collectif Bassines non merci et du mouvement des Soulèvements de la Terre. Comme la secrétaire nationale d’EELV la veille, Marine Tondelier, ils ont dénoncé l’intervention d’un « escadron de quads » à l’encontre d’élus qui protégeaient des blessés.
Des observateurs de la Ligue des droits de l’homme (LDH) ont fait état de « plusieurs cas d’entraves au secours » de la part des forces de l’ordre, sur lesquelles ils rendront un rapport. « Les observations faites sont bien éloignées des discours officiels sur la violence des manifestants », a ajouté dimanche le comité régional Poitou-Charentes de la LDH.
Les autorités ont imputé samedi le délai d’intervention des secours à des violences d’activistes envers les gendarmes qui devaient sécuriser leur accès au site."
https://www.lemonde.fr/planete/article/2023/03/26/megabassines-le-parquet-confirme-qu-un-manifestant-blesse-a-saint-soline-est-entre-la-vie-et-la-mort_6167042_3244.html
La Bataille des Méga-Bassines : Qui veut la Guerre de l'Eau ?
Partager C'est Sympa
https://youtu.be/LMJK2YZEa4M
Voilà comment s'écrit l'Histoire. Malgré la répression et les barrages de police, 30000 personnes ont mis leur corps sur la ligne, parce que ce qui se joue ici, c'est un choix entre deux modèles d'agriculture, et l’un des deux s'accapare l'eau.
La Bataille des #MégaBassines à Sainte Soline en était bien une, mais qui veut la guerre ?
https://www.francetvinfo.fr/meteo/secheresse/mega-bassines-c-etait-des-armes-de-guerre-face-a-des-manifestants-denoncent-avec-emotion-les-manifestants-de-sainte-soline_5735084.html
MEGA-BASSINES : COMMENT DARMANIN ET SA POLICE ONT RÉPRIMÉ LA MOBILISATION HISTORIQUE À SAINTE-SOLINE
Le Média
https://youtu.be/Xt5xWvFCMu8
20 000 à 30 000 personnes ont manifesté contre les projets de « mega-bassines » à #SainteSoline, dans les #DeuxSèvres ce samedi 25 mars. A l’appel de la #ConfédérationPaysanne, les soulèvements de la terre et #BassinesNonMerci, cette manifestation est la plus grande depuis le début de la contestation contre ces projets, il y a deux ans.
Les manifestants luttent contre le projet de créer des bassines plastifiées de plusieurs hectares (8 en moyenne) où l’on pompe l’eau dans les nappes phréatiques en hiver pour la stocker et que 5 à 6% des agriculteurs l’utilisent l’été. Ces projets sont fortement critiqués car, financés en grande partie par de l’argent public, ils sont considérés comme accaparant l’eau et renforçant les problèmes de sécheresse.
Malgré les demandes de moratoires et de débats, des projets se poursuivent. C’est la troisième grosse #manifestation. Les opposants sont très diversifiés : syndicats, élus de gauches, associations et ong, citoyens, paysans… mais ce samedi 25 mars a été le théâtre d’une violence et d’une #répression énormes contre les manifestants. Ils n’ont pas pu approcher la bassine, empêchés par des tirs de grenades lacrymogènes et désencerclantes par les forces de #police. Les soulèvements de la terre dressent un bilan comptant 200 blessés, une quarantaine avec des plaies profondes, une dizaine transférés à l’hôpital dont un coma avec pronostic vital engagé dû à un traumatisme crânien et deux pronostics fonctionnels engagés.
Retour sur une journée qui a excité médias, pouvoir et #darmanin ; et voyons qui se cachent vraiment derrière ces tant fantasmés et fustigés « #casseurs ». #violencespolicières
Journaliste : Lisa Lap
Montage : Berenice Sevestre
SAINTE SOLINE. LES MENSONGES DE DARMANIN
Cerveaux Non Disponibles
https://youtu.be/b8IbMfnPC3Y
À l'horreur du massacre policier de ce week-end vient se rajouter le vomi de mensonges de Darmanin, qui ne fait pas qu'insulter le peuple avec ses mensonges mais qui souille les blessés en niant ce qu'ils ont vécu, notamment ceux encore entre la vie et la mort. Rappelons que la gendarmerie défendait un projet d'accaparement de l'eau pour le compte de l'agro-business. Et qu'ils ont été prêt à tuer pour ça.
Enregistrer un commentaire