ALIMENTAIRE OU AUDIOVISUEL... Ça se passe comme ça chez BFM !
«A quelle date voulez-vous que je diffuse le texte avec la vidéo sur BFM TV ?» Dans des échanges sur WhatsApp datant d’octobre 2022, que CheckNews a pu consulter, deux hommes négocient les conditions de diffusion d’un sujet «commandé», vantant le rôle du Soudan dans la lutte contre l’immigration illégale. «Jeudi» souhaite le client, représentant un riche homme d’affaire soudanais. Il sera exaucé, quoique déçu : le sujet passera pendant la nuit, loin de l’heure de grande écoute attendue. Un marchandage qui viole toutes les règles de la déontologie journalistique, et qui concerne pourtant la première chaîne d’info en continu du pays." (...)
1 commentaire:
ALIMENTAIRE OU AUDIOVISUEL...
Ça se passe comme ça chez BFM !
«A quelle date voulez-vous que je diffuse le texte avec la vidéo sur BFM TV ?» Dans des échanges sur WhatsApp datant d’octobre 2022, que CheckNews a pu consulter, deux hommes négocient les conditions de diffusion d’un sujet «commandé», vantant le rôle du Soudan dans la lutte contre l’immigration illégale. «Jeudi» souhaite le client, représentant un riche homme d’affaire soudanais. Il sera exaucé, quoique déçu : le sujet passera pendant la nuit, loin de l’heure de grande écoute attendue. Un marchandage qui viole toutes les règles de la déontologie journalistique, et qui concerne pourtant la première chaîne d’info en continu du pays."
(...)
https://www.liberation.fr/checknews/derriere-lingerence-etrangere-a-bfm-tv-le-mercenaire-de-linfo-jean-pierre-duthion-20230207_FQKDHQ25NRG3FCFY5HXRIIENYU/
Enregistrer un commentaire