vendredi 6 janvier 2023


 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

“C'est le paradis, la privatisation, non?”

"Stéphane Manigold : « Quand le cours du gaz, puisqu'on nous explique que le cours de l'électricité est corrélé au cours du gaz... Alors j'ai regardé, c'est vrai. J'ai regardé : le cours du gaz, il est à 4,40 €. Et quand on payait l'électricité – puisque c'était corrélé – allez, on va arrondir, à 60 € le MWh, c'était à 2,20 €. Donc le cours du gaz, il a fait X2. Et donc quand tu sais qu'un tiers de la production d'un MWh, c'est le coût de production, donc on revient à 20. Quand il double, tu passes à 40, et derrière t'as les taxes, au pire tu le vends 80 ou 90. Donc, Olivier Truchot, quand tu poses la question : " Mais qui se gave ? " Mais on se fait... Je n'ai pas envie d'être vulgaire tellement c'est phénoménal, mais on est en train de m*ssacrer l'artisanat français. » Étienne Liebig : « Mais est-ce que c'est à l'État de payer ça ? » Stéphane Manigold : « Mais ce n'est pas à l'État de payer. » Étienne Liebig : « Bah, on est d'accord. » Stéphane Manigold : « Mais moi je suis député, mais demain je te change la loi. Je prends tout, je les m*ssacre les énergéticiens, parce qu'ils sont en train de m*ssacrer le tissu artisanal de ce pays. » Étienne Liebig :
«C'est le paradis, la privatisation, non?» Stéphane Manigold : « Mais pas sur tous les sujets ! Mais pas sur l'énergie, ni sur la santé. » Étienne Liebig : « Sur la SNCF, oui ?! » Olivier Truchot : « Non, parce qu'on a mis en place une mauvaise concurrence, une fausse concurrence. » Stéphane Manigold : « Mais bien sûr ! On a demandé à des énergéticiens de vendre à des prestataires à 42 euros le MWh. Ces mêmes énergéticiens nous le revendent entre 800 et 1000 ! » Étienne Liebig : « Je suis d'accord. » Olivier Truchot : « En fait, c'est la concurrence qui est organisée par l'État qui est pas bonne. » Étienne Liebig : « Oui, enfin bon ! » Stéphane Manigold : « C'est le gavage d'intermédiaires qui ne sert à rien. »


https://www.lactucitoyenne.fr/actualites/social/-j-ai-honte-en-larmes-manigold-realise-qu-il-se-trompait-en-defendant-le-patron-de-totalenergies