dimanche 4 septembre 2022

La Nupes va proposer un « contre-budget » avec une taxe sur les superprofits

https://www.lejdd.fr/Politique/la-nupes-va-proposer-un-contre-budget-avec-une-taxe-sur-les-superprofits-4132001





3 commentaires:

Anonyme a dit…

Le duel Lambert/Leclerc à fleuret moucheté


Tensions avec les distributeurs

"Michel-Edouard Leclerc avait assuré jeudi sur franceinfo que Christiane Lambert l'appelait en privé pour "écouler la production française" alors qu'en public, elle affichait "un discours purement syndical", pointant du doigt la responsabilité des industriels de l'agro-alimentaire dans la hausse des prix. "Que Michel-Edouard Leclerc se concentre sur ses responsabilités à lui. Les parlementaires, la DGCCRF disent qu'il n’y a pas de triche et de profiteurs de crise chez les industriels", poursuit-elle. "Ce sont les distributeurs qui ne jouent pas le jeu", insiste Christiane Lambert, invitant le patron des magasins Leclerc "à balayer dans son jardin". "Comme d’habitude, ils cherchent une échappatoire, une porte de sortie. Ils cherchent à se dédouaner, c’est un grand classique", réagit la présidente de la FNSEA.

"J’appelle aussi les Français à mesurer qu’un litre de lait aujourd’hui, 78 centimes, ce n’est pas rémunérer le producteur", ajoute-t-elle. "Est-ce qu’on veut des producteurs de lait en France, ou est-ce qu’on veut tirer un trait sur cette filière ?", lance Christiane Lambert. "Certains agriculteurs sont dans le rouge, en production laitière, en production porcine, pour les fruits et légumes aussi, et si on perd ces exploitations-là, elles ne rouvriront jamais leurs portes", prévient-elle. Pour Christiane Lambert, "il faut rebondir, regarder la réalité des coûts et payer les agriculteurs au fruit de leur travail"."


https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/inflation-christiane-lambert-presidente-de-la-fnsea-denonce-les-pratiques-illegales-de-certains-grands-distributeurs_5343208.html

Anonyme a dit…

"En théorie, pas de quoi semer la pagaille, même si ce manifeste pour "une autre gauche" est soutenu par des parlementaires dissidents de la Nupes. Bernard Cazeneuve y dénonce l’ultra-domination de Jean-Luc Mélenchon - une "animosité ancienne" liée au départ du leader insoumis du Parti socialiste en 2008. Et justement un parlementaire socialiste conclut : "C’est une tribune de gens qui n’ont pas pris le tournant historique de la gauche."



https://www.francetvinfo.fr/politique/ps/la-tribune-de-bernard-cazeneuve-pour-une-autre-gauche-suscite-moqueries-et-indifference-au-sein-de-la-nupes_5343382.html

Anonyme a dit…

Jeunes gens, entrez dans la lutte ! ✊
JEAN-LUC MÉLENCHON



https://youtube.com/shorts/X1gKN4PyeQw?feature=share