lundi 19 septembre 2022

Il y a eu un changement de direction à la tête de Danone. Et leurs actionnaires leur demandent une profitabilité supérieure

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Biterrois : un collectif de riverains s'oppose au projet de forage pour La Salvetat - midilibre.fr" :
DANONE ET LA PROFITATION
« L'eau est la boisson la plus saine au monde pour s'hydrater. Nous voulons que les gens puissent la choisir plus facilement, en travaillant avec des partenaires et en mobilisant la science de pointe pour aider tout le monde à boire plus et à boire mieux » , ainsi le groupe Danone met en avant ses eaux.
Évian, Volvic, Badoit ou Font Vella [et La Salvetat] sont autant d'eaux aujourd'hui supprimées
des rayons par le supermarché Intermarché.

Ainsi, ce jeudi 15 septembre, le président du groupe Les Mousquetaires Intermarché Didier Duhaupand a accusé de profiter de l'inflation pour augmenter ses marges avec des hausses de prix « pas raisonnables ».

Alors qu'il était interrogé quant à l'absence dans ses rayons de bouteilles d'Evian, de Badoit ou de Volvic, et autant de marques du groupe Danone, le président a expliqué cette décision. « Il y a eu un changement de direction à la tête de Danone. Et leurs actionnaires leur demandent une profitabilité supérieure, cela se traduit par des hausses de tarifs», a estimé Didier Duhaupand, sur BFM Business.'

https://iletaitunepub.fr/2022/09/18/ce-supermarche-adore-des-francais-retire-toutes-les-bouteilles-deau-de-cette-marque-de-ses-rayons/

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est loin le temps où Danone avait comme pub pour les produits laitiers :
"Danone, une petite fleur. Et la vie !"
Depuis qu'il s'est attaqué au marché du "lait incolore", y aura bientôt plus ni fleur, ni vie.
Les actionnaires s'en remettent avec dévotion à la pâte à papier pleine d'encre.
Pascal qui s'en dédit !

Anonyme a dit…

Danone entre rentabilité et équité

"Après Blédina, Les Prés Rient Bio, Nutricia, Volvic, Évian, Badoit, La Salvetat et Alpro, Danone annonce par ailleurs avoir obtenu la certification B Corp pour l’ensemble de sa division produits laitiers. Soit maintenant l’ensemble des 26 marques du groupe.

«B Corp est à mes yeux le seul label mondial qui fédère un mouvement d’entreprises engagées qui portent une vision commune : celle d’être meilleures pour le monde, défend François Eyraud. Je suis intimement convaincu qu’allier la rentabilité à l’équité, à la solidarité et à la protection de la planète est l’unique façon acceptable de faire du business.»


https://www.lineaires.com/les-produits/danone-confie-sa-direction-generale-a-francois-eyraud

Anonyme a dit…

https://www.20minutes.fr/societe/4002111-20220923-aveyronnais-vont-devoir-partager-fameux-couteaux-laguiole

Anonyme a dit…

"En ces derniers jours d’été, Murat-sur-Vèbre (Tarn) semble paisible, avec ses arbres encore verts et ses troupeaux de vaches limousines. Mais en apparence seulement. Planté à 842 mètres d’altitude, le bourg se situe à l’extrême sud du Massif central, en plein cœur du parc naturel régional du Haut-Languedoc, sur la pointe est du département du Tarn. Et ses quelque 862 administrés sont en pleine ébullition. Sur la route sinueuse qui y mène depuis Béziers, des panneaux aux slogans évocateurs : «L’eau du pays reste au pays.» «L’eau du pays n’est plus à vendre.» Le territoire boisé et agricole, arrosé par des pluies abondantes, est riche en eau, drainé par un réseau de rivières, de grands lacs, de zones humides. Et de sources rares, naturellement gazeuses. De quoi aiguiser les appétits des industriels de l’or bleu."
(...)


https://www.liberation.fr/environnement/source-de-la-salvetat-je-nai-jamais-vu-les-gens-autant-remontes-20220929_BAESJGI3GNAYROLGGNNRIZ6HIA/