mercredi 24 août 2022

En veux tu, en voilà !

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Les plus riches sont aussi les plus gros pollueurs : voici trois graphiques qui le prouvent" :

En veux tu, en voilà !

Villa à Londres, domaines viticoles, île privée aux Bahamas…

"Bernard Arnault est propriétaire d'une villa de 4.300 mètres carrés à Nyn Park, au nord de Londres. Amateur de bons vins, il a dépensé 10 millions d'euros par hectare en 2014, soit 110 millions d'euros au total, pour acquérir le domaine des Lambrays en Bourgogne. Il possède 25 autres domaines viticoles en France et à travers le monde.

Au début des années 2000, il s'est offert une île privée de 54 hectares dans l'archipel des Bahamas pour 4 millions d'euros . La famille Arnault aime s'y rendre pour le Nouvel An.

Le milliardaire possède en outre un yacht d'une longueur de 101 mètres, le Symphony, dont le prix est estimé à 130 millions d'euros . Mis à l'eau en 2015, il est doté de huit suites, un héliport, une piscine avec fond transparent et un practice de golf. Pour se rendre dans l'une de ses (nombreuses) résidences, le milliardaire a investi dans un jet privé Bombardier d'une valeur de 48 millions d'euros ."

https://www.boursorama.com/boursoramag/actualites/decouvrez-l-incroyable-patrimoine-immobilier-de-bernard-arnault-120d360c53b615db27dad4c5ab959743

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Si Boursorama s'y mets à délater, c'est que l'affaire (ou l'affairisme) des "insouciants" devient problématique...
Et Bernard avec une villa de de 4.300 M2 au R.U. doit avoir la moitié, si ce n'est les 3/4 équipés d'un terrain de tennis couvert, d'une piscine olympique couverte et chauffée, de terrains de volley, de squash, de tennis de table, d'une patinoire et de tutti quanti...
Pour se dépenser sans compter ?
Chez les insouciants de la haute faut toujours péter dans le luxe et se débaucher dans la luxure. Les épisodes climatiques sévères leur sont hors de portée de leur compréhension.
À l'image du blablateur de l'Élysée.

Anonyme a dit…

L'insouciant de l'Élysée et les prébendes de Nono...


Face à Macron, à l'Assemblée et en dehors Adrien Quatennens aux Journées Jeunes 2022



https://youtu.be/JLfnOsmaeBg



Adrien Quatennens, coordinateur de la France insoumise, député du Nord, est intervenu ce mardi 23 août 2022 avec Mathilde Panot dans le cadre d'une conférence intitulée "Face à Macron, à l’Assemblée et en dehors !" lors des journées jeunes de la France insoumise.

Anonyme a dit…

Le conte du jour : la agissements de la SAFER provoque des vendanges impromptues chez Bernard Arnault...


"Stop à l’accaparement des terres. C’est le message qu’ont voulu faire passer les quelque 300 manifestants (selon les organisateurs), qui ont pénétré joyeusement ce dimanche matin dans le domaine varois de Château d’Esclans. Situé à La Motte, il est propriété depuis 2019 du groupe LVMH et de son dirigeant Bernard Arnault, à qui les protestataires reprochent des politiques «agressives» qui passent «sous les radars» des autorités de régulation.

A l’appel de la Confédération paysanne et de l’organisation de désobéissance civile les Soulèvements de la Terre, ils ont vendangé une parcelle du domaine du milliardaire, déjà critiqué ces dernières semaines pour l’usage intempestif et violent de son jet privé, puis ont pressé le raisin devant une cave en construction appartenant à ce dernier. «Un symbole fort», pour Sylvain Apostolo, porte-parole de la Confédération paysanne du Var, qui explique à Libération ses motivations."
(...)


https://www.liberation.fr/environnement/agriculture/vendange-militante-chez-lvmh-laccaparement-des-terres-conduit-a-une-speculation-fonciere-importante-20220828_ZQOHENMFIVCOHFEEDAI2EM3DYA/